Fermer
Ligue 1 Uber Eats 20 octobre 2019, 12:38

Le Stade Rennais veut se relancer

Le Stade Rennais veut se relancer
À l'instar de l'AS Monaco, le Stade Rennais compte sur cette rencontre de la 10e journée pour repartir de l'avant.

Après un mois d’août tonitruant avec trois succès lors des trois premières journées, le Stade Rennais a subi un net coup d’arrêt avec une série de six matchs sans victoire. Voilà presque deux mois que les Bretons n’ont plus connu la victoire, en championnat comme en Europa League avec un nul à domicile contre le Celtic (1-1) et une défaite à Rome face à la Lazio (2-1).

Mais la trêve internationale, avec seulement deux joueurs sollicités en sélection (Maouassa et Doumbia), a permis au staff rennais de recharger les batteries d’une équipe qui jouera cet après-midi son 14e match officiel de la saison et fera tout pour se relancer à cette occasion.

C’est un effectif XXL avec des très bons joueurs à tous les postes, quasiment tous internationaux. Ils ont une puissance offensive incroyable, en témoignent leurs derniers résultats à domicile. Le danger peut venir de partout avec un duo Slimani/Ben Yedder qui fonctionne très bien. Dans la durée, Monaco devrait intégrer la première partie du tableau et se rapprocher du podium. Il faudra contenir leur potentiel offensif avec l'ambition de "titiller" leur bloc équipe. Nous avons toujours la volonté de poser des problèmes à l’adversaire et de créer du danger dans les trente derniers mètres, tout en faisant attention aux contres.
Julien StéphanEntraîneur du Stade Rennais
Crédit : FEP / Panoramic
Rise. Risk. Repeat.