Fermer
Ligue 1 Uber Eats 03 décembre 2018, 14:00

Le Zap' Déclas avant Amiens - AS Monaco

Le Zap' Déclas avant Amiens - AS Monaco
Thierry Henry et Diego Benaglio se sont présentés en conférence de presse avant le déplacement à Amiens. Objectif : maintenir le niveau affiché lors de la première mi-temps contre Montpellier.

THIERRY HENRY :

« Même si nous avons perdu contre Montpellier j’ai vu des choses positives que je n’avais encore jamais vu. On a fait du jeu, on a essayé de repartir de derrière, je pense qu’on a vu les intentions de notre jeu. Ça commence à arriver mais à la fin on perd, maintenant il faut maintenir le niveau affiché lors de la première mi-temps samedi.

On se retrouve dans la même situation que contre Caen. Amiens est un adversaire direct, c’est un match à six points. Cette rencontre nous permet de rebondir rapidement et de ne pas gamberger. On sait qu’Amiens est une équipe dure à manœuvrer qui se bat dans tous les sens, encore plus lorsqu’elle joue à domicile. »

DIEGO BENAGLIO :

« Dans notre situation chaque match est très important et il faut tous les gagner même si on sait qu’Amiens est dans la même situation que nous. Il faut rester unis et ne pas pointer un joueur du doigt parce qu’il a fait une erreur, on en fait tous. Après bien sûr qu’il faut dire les choses mais ça c’est dans le vestiaire. Le plus important est que chacun donne tout pour le club et les supporters. 

On doit se servir des bonnes choses du match contre Montpellier mais aussi lors du déplacement à Madrid et de la victoire à Caen. Samedi soir on a peut-être eu un peu trop de déchets dans des moments où il aurait presque fallu dégager en touche pour ne pas prendre de risques. Gagner (1-0) contre une équipe en forme comme Montpellier c’est toujours positif même si on ne produit pas un jeu extraordinaire comme les années précédentes. On n’a pas été capables de prendre des points donc il faut continuer à travailler. »

Rise. Risk. Repeat.