Fermer
Réactions 10 novembre 2019, 00:52

Leonardo Jardim : "Compacts et sérieux"

Leonardo Jardim : "Compacts et sérieux"
Si le coach était globalement satisfait après la victoire face à Dijon, il a regretté le manque d'efficacité offensive de son équipe, qui aurait dû selon lui marquer un ou deux buts supplémentaires.
Nous avons fait un match correct avec beaucoup de concentration et une bonne organisation, mais nous avons souvent raté le dernier geste. Si nous avions été meilleurs dans ce domaine nous aurions pu gagner plus largement. Nous n'y sommes pas arrivés mais nous sommes restés compacts et sérieux tout le match.
Dijon a réussi quelques contres, mais c'est normal, c'est une équipe qui a déjà montré sa valeur, ils avaient beaucoup de motivation. Je pense que la victoire est méritée, mais on aurait pu parler d'un 2-0 ou d'un 3-0.

Le niveau de jeu de l'équipe aujourd'hui méritait au minimum un but de plus. Le football c'est essayer de contrôler le match et être efficace. Aujourd'hui nous avons contrôlé, mais il nous a manqué un peu d'efficacité.
L'important c'est toujours le prochain match. Certains joueurs vont partir en sélection, mais avec les autres, dès la semaine prochaine nous allons commencer à travailler pour la préparation de notre prochain déplacement à Bordeaux.

 

Notre objectif est toujours de jouer le haut du tableau, nous sommes partis avec un grand retard, mais maintenant nous sommes en train de récupérer ce retard et nous allons continuer à travailler pour ça.
Maripán est un joueur qui a une grande finesse technique, c'est bien qu'il soit dans l'axe pour faire la distribution du jeu avec sa qualité de passe. C'est pour ça que Glik a joué défenseur droit et qu'il a eu plus de duels à disputer. Globalement je suis satisfait du travail des trois défenseurs sur ce match. Maripán en couverture, Glik et Badiashile au duel, je pense que c'était un bon choix.

Slimani s'est entraîné complètement seulement les trois derniers jours. Il a fait beaucoup d'efforts en première période et c'est pour ça qu'Augustin est entré à sa place en deuxième mi-temps, pour continuer à mettre la pression, ce qu'il a très bien fait.
Golovin progresse au niveau tactique et doit aussi s'améliorer dans le dernier geste. Même s'il a marqué aujourd'hui, il aurait pu aussi donner un ou deux buts avec plus de lucidité. Mais il travaille, c'est un jeune joueur qui progresse et nous comptons beaucoup sur lui.
Rise. Risk. Repeat.