Fermer
Ligue 1 Uber Eats 29 novembre 2019, 13:39

Leonardo Jardim : "Être plus agressifs"

Leonardo Jardim : "Être plus agressifs"
Leonardo Jardim a répondu aux questions des médias à deux jours de la réception du PSG au Stade Louis-II. Extraits.
Le football c'est un sport de passion, rien n'est jamais gagné ou perdu d'avance, le grand peut gagner le petit, mais le petit peut aussi gagner le grand. Aujourd'hui nous avons un adversaire qui est super favori et nous allons essayer de contrarier cela.
Paris se renforce chaque année. Cela reste toujours la meilleure équipe française et une des plus importantes en Europe. Notre projet de club est complètement différent, Paris c'est une autre réalité.
Nous avons toujours la possibilité de revenir à quatre défenseurs, nous y réfléchissons toujours, mais nous regardons aussi les matchs, nous analysons. Et quand nous prenons des buts sur corners ou sur coup-francs, ce n'est pas le problème de jouer à quatre ou cinq derrière, ce sont juste des situations où nous devons être plus concentrés, plus agressifs.

Nous avons six matchs en vingt jours, nous sommes très chargés. Le Vice-président travaille sur les différents dossiers du mercato d'hiver, de notre côté nous sommes concentrés sur cette période importante qui nous attend avant Noël.
Golovin est un jeune joueur qui travaille beaucoup et qui peut atteindre un très haut niveau s'il garde cette attitude. Il a eu une saison d'adaptation, mais aujourd'hui il commence à donner le meilleur de lui-même. Il doit encore progresser dans la prise de décision, par exemple tirer plus souvent au but quand il en a la possibilité. Il doit travailler pour avoir encore plus d'impact sur les matchs.
Henry Onyekuru est mieux, il a eu une adaptation compliquée, mais aujourd'hui il montre son niveau à l'entraînement et devient une option. Je fais toujours le choix en pensant qu'un joueur qui débute le match peut apporter un plus à l'équipe.
Zagre est un très bon joueur, nous croyons beaucoup en lui. Il a un beau futur devant lui et nous le préparons pour cela. Aujourd'hui, il n'est pas prêt à débuter, ce n'est pas encore le bon moment. Nous devons rester responsables avec nos jeunes joueurs, ne pas vouloir aller trop vite. Arthur progresse, il s'adapte et peut-être nous aurons un Zagré encore mieux intégré à la fin de cette saison, c'est l'objectif. Je veux passer un message au sujet des jeunes joueurs que l'on veut faire débuter trop tôt. Je le répète, nous devons agir en responsabilité. Les jeunes joueurs de 15/16/17 ans ne sont pas assez matures pour supporter des rythmes et des charges de travail trop importantes.

 

 

 

Rise. Risk. Repeat.