Les Barbagiuans remportent la 3e édition de la Fight Aids Cup
Ils étaient plusieurs centaines à être venus assister à une rencontre entre légendes du football. Ce lundi soir au Stade Louis-II, avait lieu la 3e édition de la Fight Aids Cup, au profit de l’association présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie. Au terme d’une rencontre très animée, marquée par de nombreux gestes techniques, ce sont les Barbagiuans qui ont soulevé le trophée, après deux succès du Cirque FC en 2020 et 2022.
Fight Aids Cup 2023 en présence d’anciens joueurs et de sportifs. Didier Deschamps est là, comme Fernando Morientes, Clarence Seedorf, Éric Abidal, Andrea Raggi, Diego Benaglio, Luigi Di Biagio, Robert Pires, Charles Leclerc… @TiboInShape joue avec les Barbagiuans. pic.twitter.com/vgW4EBTT5F
— Jérémie Bernigole (@Bernigoal) January 23, 2023
Anderson-Morientes, les buteurs éternels
Bien que dominés dans le jeu en première période, les rouges ont ouvert le score avec opportunisme sur une tête croisée du buteur brésilien Sonny Anderson, parfaitement servi par Manu Dos Santos, l’entraîneur des U17 de l’AS Monaco (1-0, 37e). Le match s’est alors emballé, puisque sur le coup d’envoi, Robert Pires profite d’une frappe sur le poteau de Clarence Seedorf pour finir de près (1-1, 38e).
Les passements de jambes de ce dernier, les contrôles orientés de Javier Chevanton, l’abnégation de Giorgos Karagounis ont ensuite rythmé les débats après la pause. Sous les yeux de S.A.S. le Prince Albert II, venu apprécier les qualités de ces anciens joueurs encore très familiers avec le ballon, Fernando Morientes et Ludovic Giuly ont ensuite participé à la fête.
Clarence Seedorf en mode « world class »
Acteur majeur de l’épopée en Ligue des Champions lors de la saison 2003-2004, l’attaquant espagnol s’est signalé sur une tête piquée consécutive à un centre de Jerko Leko (2-1, 46e). Avant que son capitaine de l’époque n’envoie une belle frappe croisée dans le petit filet opposé, sur un service parfait de Javier Chevanton (3-1, 48e). Par la suite, Clarence Seedorf, bien que très impressionnant techniquement, manquera l’occasion de recoller sur penalty (60e).
En revanche, l’ancienne légende du Milan AC et du Real Madrid ne se fera pas prier sur ce une-deux sublime avec Gaizka Mendieta pour piquer intelligemment son ballon pour le but du 3-2 (76e). Le temps additionnel n’y fera rien, les Barbagiuans s’imposent et Louis Ducruet soulève fièrement le trophée de cette 3e Fight Aids Cup en compagnie de Ludovic Giuly.
🎥 | The Barbagiuans beat Cirque FC to win the Fight AIDS Cup with captain Louis Ducruet lifting the trophy. pic.twitter.com/thcGHYNcUb
— Monaco Life (@MonacoLife_) January 23, 2023
Une belle fête, qui avait été lancée par l’orchestre du 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo, et qui s’achèvera donc sur un succès des légendes de l’AS Monaco. Bravo messieurs !
Revis le match en live sur Facebook
Feuille de match
Lundi 23 janvier – Stade Louis-II : 3e édition de la Fight Aids Cup
Barbagiuans 3-2 Cirque FC
Buts : Anderson (37e), Morientes (46e) et Giuly (48e) pour les Barbagiuans ; Pires (38e) et Seedorf (76e) pour le Cirque FC
Barbagiuans : Benaglio – Ducruet, Squillaci (Raggi, 41e), Givet (Abidal, 41e), Dos Santos (Veigneau, 41e) – Bellone (Morientes, 41e), Puel (Zola, 41e), Deschamps (Meriem, 41e), Thibo In Shape (Giuly, 22e) – Leclerc (Leko, 30e puis Gakpé, 58e) – Anderson (Chevanton, 41e)
Cirque FC : Frey – Panucci, Di Biagio, Zaccardo, Antonini – Medini, Albertini, Karagounis, Yacoub – Seedorf – Mendieta
Crédits Photo : Fight Aids Cup