Fermer
Academy 09 octobre 2019, 12:00

Les diplômés récompensés

Les diplômés récompensés
Mardi au Lycée Hôtelier, les diplômés de l'Academy ont été récompensés de leurs bons résultats et ont partagé un repas aux côtés de Cesc Fabregas et Leonardo Jardim. Tradition et partage au menu.

Ce mardi soir au Lycée Hôtelier de Monaco, les diplômés 2019 de l’Academy ont été récompensés par la direction du club pour leur réussite scolaire. Oleg Petrov, vice-Président Directeur Général, a lancé la soirée en félicitant tous les diplômés et le corps enseignant, concluant ainsi « sur l’importance de l’éducation, du travail et des efforts à fournir pour réussir. » 

Le coach, Leonardo Jardim et le champion du monde espagnol, Cesc Fabregas, ont participé à la chaleureuse cérémonie orchestrée par Virginie Gollino, responsable de la scolarité de l’Academy. « Les élèves, grâce au corps enseignant, ont eu de très bon résultats cette année encore avec notamment 100% de réussite au BTS MUC, 100% de réussite au BAC S et BAC technologique avec 4 mentions » souligne-t-elle. Pour rappel, Benoît Badiashile (option mercatique) et Timothé Trojani (BAC S) ont décroché une mention « assez bien ».

Fouad El Maach et Loïc Mayoute ont décroché leur BAC au mois de juin dernier.

« C’est intéressant de partager ce moment avec les jeunes. Le parcours scolaire et l’éducation ont une place très importante dans la vie du footballeur. Il aide à l’épanouissement et au développement de l’adolescent, du joueur puis de l’homme qu’il va devenir » souligne coach Jardim, lui même diplômé de l’université de Madère et détenteur du diplôme d’entraîneur de niveau IV de l’UEFA.

Plus d’une quinzaine de récompenses ont été distribuées durant la soirée et Cesc Fabregas a pu distiller quelques caviars entre les plats… « C’est vraiment sympa de pouvoir échanger avec un tel joueur » confie souriant Olivier Picabea, 16 ans, 14/20 de moyenne générale durant son année de Seconde. L’attaquant réunionnais ajoute : « Cesc nous a dit qu’il fallait adopter une attitude positive et que le plus important c’est dans la tête, il faut un mental d’acier pour réussir ».

Le capitaine a retrouvé à sa table son ancien coéquipier d’Arsenal, Sébastien Squillaci, actuel adjoint de Manu Dos Santos en U17. « C’est fantastique de retrouver mon ami Sébastien ici, au coeur d’une soirée importante pour le club en général et pour l’Academy en particulier. De nombreuses personnes travaillent pour assurer le futur des jeunes joueurs et je suis heureux ici avec tout le monde ».

Rise. Risk. Repeat.