Fermer
Agenda 13 août 2019, 21:52

Les gauchers à l'honneur

Les gauchers à l'honneur
En clin d'oeil à la 43e journée internationale des gauchers, ce mardi 13 août, l'occasion était belle de ressortir des archives quelques jolis buts marqués par d'emblématiques gauchers de l'AS Monaco.

Instaurée en 1976, la même année que la fameuse Panenka réalisée par son auteur – droitier – en finale de l’Euro, la Journée internationale des gauchers est un évènement annuel et mondial qui se produit tous les 13 août pour la sensibilisation aux droits des gauchers contre la stigmatisation et la discrimination.

À l’AS Monaco, les gauchers n’ont jamais été discriminés, bien au contraire ils ont bien souvent soulevé les supporters rouge et blanc. Les plus anciens évoqueront le génial Théo « qui avait une main à la place du pied gauche ». Les plus jeunes sont encore éblouis des oeuvres de James Rodriguez, Bernardo Silva ou Thomas Lemar durant leur période monégasque.

D’autres évoqueront Bernard Genghini, Bruno Bellone, Youssouf Fofana, Glenn Hoddle, John Arne Riise ou encore Jérôme Rothen parmi les offensifs, Emmanuel Petit, Eric Abidal, Patrice Evra ou Benjamin Mendy parmi les défenseurs, et pour ne citer qu’eux au sein d’une liste non-exhaustive. La vidéo ci-dessous vous en donne un bel aperçu.

Rise. Risk. Repeat.