Fermer
Ligue 1 Uber Eats 21 décembre 2018, 14:00

Les trois raisons d’assister à AS Monaco - Guingamp

Les trois raisons d’assister à AS Monaco - Guingamp
L’AS Monaco reçoit Guingamp samedi pour le dernier match de l’année au Stade Louis II. Voici les trois bonnes raisons de venir assister à la rencontre.

Un adversaire qui réussit à l’AS Monaco

L’AS Monaco et Guingamp se sont affrontés à seize reprises au stade Louis II et le club de la Principauté ne s’est jamais incliné. Mieux, depuis la première confrontation en 1995, le club de la Principauté dispose d’un bilan de douze victoires pour quatre nuls. La plus large victoire remonte à l’année 2016/2017 et un succès (6-0).

Une rencontre fraternelle

Cette affiche entre l’AS Monaco et Guingamp est l’occasion d’assister au premier duel entre les frères Thuram, fils de Lilian (193 matches avec l’AS Monaco). Propulsé dans le groupe des Rouge et Blanc à seulement 17 ans, Khéphren Thuram a pris part à deux rencontre de Ligue des Champions (Atlético de Madrid et Dortmund). De quatre ans son aîné, Marcus Thuram évolue en professionnel depuis l’année 2015. Meilleur buteur de l’EAG avec six réalisations, Marcus Thuram est l’homme en forme du club breton.

Les retrouvailles entre Thierry Henry et Jocelyn Gourvenec

Avant de s’asseoir sur un banc, Thierry Henry et Jocelyn Gourvenec ont foulé les pelouses durant plus de deux décennies. Malgré leurs cinq années de différence, les deux joueurs qu’ils étaient ont croisé le fer quatre fois en championnat de France à la fin des années 90. Un de ces quatre affrontements est resté à jamais gravé dans le cœur des supporters monégasques. Le 24 mai 1997 l’AS Monaco recevait le FC Nantes (2-1) pour officialiser son septième titre de champion.

Rise. Risk. Repeat.