Les trois raisons d’assister au match contre Dortmund

Les clubs allemands en difficulté au Stade Louis-II
En cinq rencontres de Ligue des Champions à domicile, l’AS Monaco a gagné trois fois contre des clubs allemands pour un nul et une défaite. La victoire la plus large remonte au 1er octobre 1997 et un résultat de (4-0) contre le Bayer Leverkusen. Thierry Henry et Victor Ikpeba avaient tous les deux inscrit un doublé.
L’AS Monaco a déjà reçu le Borussia Dortmund, c’était à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions 2016/2017. Les Monégasques l’avaient emporté (3-1).
Retrouvailles
Les confrontations entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund dépassent le cadre du football à la suite des évènements tragiques d’avril 2017. Depuis le drame, les supporters des deux clubs ont lié une amitié inébranlable. Cette rencontre est l’occasion de venir communier tous ensemble une nouvelle fois quelle que soit la couleur du maillot.
Affiche de gala
Cette rencontre entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund est la dernière affiche de gala de l’année 2018 au Stade Louis-II. Un match promis à du spectacle comme en témoigne les chiffres des trois premières confrontations de l’histoire. La moyenne s’élève à 4 buts par match. Les Rouge et Blanc mènent la série (2-1).