Fermer
U17 19 janvier 2020, 10:50

Coulibaly : "Continuer la série"

Coulibaly : "Continuer la série"
Le jeune milieu gauche de l'AS Monaco U17, Mamadou Coulibaly, nous dévoile ses objectifs quelques jours avant l'entame de la deuxième partie de saison !

Mamadou Coulibaly : « Nous sommes revanchards »

Nous allons débuter cette interview par une question très simple : Comment as-tu trouvé ta première partie de saison et quels sont tes objectifs personnels pour la deuxième ?
J’ai réalisé de nombreux efforts depuis le début de la saison. Je me force de démontrer ce que je sais faire à l’entraînement et lors des matches. Au début je n’étais pas tellement à l’aise en tant que milieu de terrain (Mamadou Coulibaly, âgé de 15 ans, était à l’origine un défenseur gauche) mais petit à petit je me suis habitué à jouer à ce poste. Je veux à présent améliorer mes statistiques et être plus performant en deuxième partie de saison.

Tu es arrivé à l’AS Monaco en juillet 2019, comment s’est passé ton intégration au sein du club ?
Dès mon arrivée dans l’équipe je me suis sentis à l’aise. J’ai perçu une cohésion, une sorte de connexion, se mettre en place avec tout le reste du groupe mais aussi avec les jeunes des autres années. Niveau football en revanche j’ai eu plus de mal, je pense que je me suis mis trop de pression parce que je portais sur moi le maillot de l’AS Monaco.

Vous êtes actuellement 5e du classement avec 27 points. L’OGC Nice et Béziers sont juste devant vous avec 28 points. Penses-tu que vous avez les capacités pour terminer sur le podium à la fin de la saison ?
Les capacités nous les avons, c’est sûr ! Je sens qu’au niveau collectif nous sommes en progression constante et que nous trouvons de plus en plus d’automatismes. Donc oui on peut finir sur le podium à la fin de la saison, nous en avons vraiment envie !

Nous avons l'ambition d'être sur le podium et même de finir premier du championnat. Mais notre objectif est également de battre les centres de formation !
Mamadou Coulibaly

Vous êtes actuellement sur une série de 8 matchs sans défaites, une invincibilité qui doit faire du bien au mental. Est-ce que ça vous a aidé dans la préparation de votre prochain match face à Béziers ?
Cette invincibilité est positive pour nous, l’objectif est bel et bien de continuer la série. Plus nous enchaînons les matches sans défaite plus nous avons de chances de progresser, nous devons alors continuer sur cette lancée.

Si vous gagnez cette rencontre, vous pouvez remonter au classement. Est-ce l’un des matchs les plus importants pour l’AS Monaco ?
Oui, c’est clairement le match le plus important pour notre équipe ! On a perdu 5-0 au match aller en sous estimant complètement l’adversaire. Pour cette rencontre, nous avons l’esprit revanchard, avec l’intention de nous racheter …

Mamadou Coulibaly à la relance en championnat U17 national.

Revenons sur un plan personnel, tu as été appelé pour jouer en Équipe de France U16, suite à l’indisponibilité de Yacine Gaya, quelle a été ta réaction après cette nouvelle ?
J’en avais beaucoup parlé avec mes entraîneurs, lorsque j’ai appris la nouvelle j’ai directement pris contact avec eux pour leur annoncer. Je suis fier de porter les couleurs de mon pays et me donne à fond pour le représenter.

Il y a quelques temps tu déclarais « Tu ne choisis pas ton passé mais tu crées ton avenir”, désormais comment vois-tu ton avenir ?
J’ai beaucoup murî depuis mon arrivée. J’ai eu le soutien de mon entourage, de mes coachs ainsi que de mes coéquipiers. Concernant mon avenir, il est clair que je veux continuer de prouver que je suis en forme et toujours prêt. L’objectif est évidemment de franchir les étapes, de grandir et de m’affirmer au sein du club.

Rise. Risk. Repeat.