Fermer
St Mary's Stadium
Southampton FC
52 A.Armstrong
73 S.Armstrong
88 Ward-Prowse
3 : 1
AS Monaco
39 Golovin
Titulaires
1 Mc Carthy
11 Redmond
43 Valery
4 Lyanco
5 Stephens
15 Perraud
6 Romeu C
27 Diallo
24 Elyounoussi
10 Adams
9 A.Armstrong
Remplaçants
13 Caballero
22 Salisu
35 Bednarek
37 Bella-Kotchap
2 Walker-Peters
45 Lavia
8 Ward-Prowse
17 S.Armstrong
19 Djenepo
7 Aribo
Entraîneur
Ralph Hasenhüttl
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
6 Disasi
3 Maripán
2 Vanderson
19 Fofana
15 Matazo
12 C.Henrique
17 Golovin
18 Minamino
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Didillon
50 Liénard
14 Jakobs
34 Matsima
54 Marcelin
11 Jean Lucas
21 Akliouche
27 Diatta
29 Lemarechal
77 Gelson Martins
31 Volland
36 Embolo
52 Musaba
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
3:1
93' Coup de sifflet final
88' But de Ward-Prowse
84' Frappe de Bella-Kotchap
78' Double changement
73' But d'Armstrong
68' Triple changement
58' Occasion pour Elyounoussi
53' Frappe d'Elyounoussi
52' But d'Armstrong
46'' Deuxième mi-temps
45' Mi-temps
39' But de Golovin
28' Frappe d'Armstrong
22' Frappe d'Elyounoussi
17' Poteau de Minamino
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie.
 
📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Philippe Clement dans six jours donc, avec le 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au PSV Eindoven. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h au Stade Louis-II. Sois au rendez-vous !
 
⏸ Compte-rendu et réactions à suivre sur le site officiel et sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 93'
C'est terminé au St Mary's Stadium. Supérieurs en première période, les joueurs de l'AS Monaco ont finalement plié face à une bonne équipe de Southampton.
 90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel, alors que Jan Bednarek a fait son apparition sur la pelouse côté Saints.
 88'
Le troisième but pour Southampton. Sur un service de Bella-Kotchap à l'entrée de la surface, James Ward-Prowse reprend instantanément pour loger le ballon dans le petit filet d'Alexander Nübel, impuissant.
 87'
Oh l'occasion pour Vanderson ! Le Brésilien crochète et frappe du gauche. Mais c'est contré par la défense anglaise, qui se dégage.
 84'
Nouveau tir de Bella-Kotchap cette fois ! Le piston anglais se met sur son pied gauche et enroule une frappe qu'Alexander Nübel capte en deux temps.
 83'
Bonne montée de Vanderson dans son couloir, qui parvient à centrer en direction de Breel Embolo. Malheureusement l'attaquant suisse ne parvient pas à bien contrôler le cuir.
 81'
Nouvelle frappe des visiteurs. Allez, on fait le dos rond et on ne lâche pas les gars !
 78'
Changements côté AS Monaco. Kevin Volland et Krépin Diatta rentrent en lieu et place d'Aleksandr Golovin et Takumi Minamino.
 73'
Dans la même minute, Southampton pousse et c'est Stuart Armstrong, fraîchement rentré en jeu, qui marque d'une superbe frappe en pivot (2-1). Allez, ce n'est pas fini ! 🤞
 73'
Grosse occasion pour les Anglais ! Le nouvel entrant Airbo sert Romeu qui bute sur la défense monégasque.
 70'
Les rotations continuent, avec Ismail Jakobs qui supplée Ruben Aguilar, touché. Tandis que Stuart Armstrong fait son entrée en jeu.
 68'
A noter que le coach des Saints, l'Autrichien Ralph Hasenhüttl, vient d'effectuer trois changements. Armstrong, Elyounoussi et Adams sont remplacés par Walker-Peters, Ward-Prowse et Aribo.
 66'
Attention aux joueurs de Southampton qui sont dans un gros temps fort depuis le retour sur le terrain. Heureusement Caio Henrique parvient à dégager un centre bien senti dans la surface rouge et blanche.
 62'
Corner pour les Saints, qui poussent fort dans cette 2e période. Heureusement le coup de pied arrêté ne donne rien, malgré un petit numéro du nouvel entrant, Moussa Djenepo.
 58'
Quelle frayeur à nouveau ! 😱 Parfaitement trouvé entre les lignes depuis la reprise, Mohamed Elyounoussi réalise une magnifique feinte de frappe avant de déclencher. Heureusement il est trop tard, et la défense monégasque annihile l'action anglaise. C'est chaud, très chaud !
 56'
Deuxième rotation côté AS Monaco, Eliot Matazo est remplacé par Jean Lucas. Le match s'emballe dans ce premier quart d'heure du second acte.
 53'
Gros danger encore dans l'arrière-garde monégasque. Elyounoussi, toujours lui, est trouvé dans une position excentrée. Sa frappe enroulée passe tout juste à côté du poteau. Allez les gars, on se reprend !
 52'
Cette fois la défense de l'AS Monaco craque. Sur une perte de balle à la relance, le ballon revient jusqu'à Mohamed Elyounoussi, qui oblige Alexander Nübel à effectuer une superbe horizontale sur sa gauche. Malheureusement pour lui Adam Armstrong reprend de près (1-1).
 48''
Première mèche allumée par le défenseur central français Yan Valery ! La moitié de l'équipe de Southampton a désormais tenté sa chance dans ce match.
 47'
A noter que Wissam Ben Yedder, préservé en vue du match face au PSV Eindhoven, a été remplacé par Breel Embolo au sein de l'attaque monégasque. Axel Disasi récupère ainsi le brassard de capitaine.
 46''
C’est reparti ! Le coup d'envoi de la 2e période entre les Saints et l'AS Monaco est donné, avec cet avantage d'un but (0-1).
 
📺 Pour rappel, l’opposition entre le 15e de Premier League la saison dernière et les Rouge et Blanc est diffusée sur la page Facebook et la chaîne Youtube du Club.
 45'
C'est la mi-temps au St Mary's Stadium. Les hommes de Philippe Clement mènent logiquement 1-0 sur ce but tardif du "Tsar", Aleksandr Golovin. Allez les gars, on va chercher la victoire ! 💪
 42'
La volée de Wissam Ben Yedder ! Dommage, la tentative du numéro 10 monégasque fuit le cadre.
 39'
Et l'ouverture du score d'Aleksandr Golovin !!! 🔥 Sur une belle ouverture de Caio Henrique pour Takumi Minamino, ce dernier sert en retrait Aleksandr Golovin qui finit de près. Son deuxième but en préparation avec les Rouge et Blanc.
 34'
Quelle possibilité pour l'AS Monaco ! Bien lancé en mouvement dans les 30 mètres adverses, Aleksandr Golovin décale Wissam Ben Yedder. Malheureusement le capitaine des Rouge et Blanc n'arrive pas à enchaîner.
 31'
Nouvelle tentative anglaise. Ché Adams, l'autre artilleur en chef, ouvre son pied droit, mais c'est accompagné en corner par son vis-à-vis. Le corner ne donne rien.
 28'
Les Saints s'essayent régulièrement de loin lorsqu'ils ne sont pas attaqués à l'entrée de la surface monégasque. Adam Armstrong retente ainsi sa chance des 20 mètres, mais le gardien allemand est vigilant.
 26'
Bonne percussion du "Tsar" Golovin, qui provoque et centre en retrait à la limite de la ligne de sortie de but. Malheureusement personne ne peut reprendre le ballon.
 23'
Encore une belle incursion de "Taki" Minamino dans les 16 mètres adverses. Le numéro 18 tire, mais il est contré par la défense des Saints. Le corner suivant retombe sur Eliot Matazo, qui ne parvient pas à cadrer.
 22'
La frappe de Mohamed Elyounoussi dans la foulée ! Le milieu de terrain anglais prend l'avantage sur Eliot Matazo de l'épaule, et déclenche une lourde de frappe captée par le portier monégasque.
 20'
Ça va d'un côté à l'autre du terrain dans cette première période. A son tour, Adam Armstrong tente sa chance, mais c'est trop enlevé pour inquiéter Alex Nübel.
 17'
Le poteau de Takumi Minamino !!! 😱 Bien servi dans les 16 mètres, l'international japonais se défait du marquage d'un superbe contrôle orienté et frappe instantanément du gauche. C'est dévié sur le poteau par Mc Carthy. Quel dommage...
 14'
Comme attendu, les deux pistons rouge et blanc, Vanderson à droite et Caio Henrique à gauche, évoluent très haut dans leur couloir.
 11'
Et la premier tir des Saints, signé Ché Adams ! Ça passe largement à côté du but d'Alexander Nübel.
 8'
A noter que les hommes de Philippe Clement évoluent dans un système en 3-4-1-2, comme face à l'Inter Milan. Le duo Minamino-Ben Yedder est alimenté par Aleksandr Golovin, chargé de diriger le jeu.
 6'
Faute sifflée contre les Rouge et Blanc sur le flanc droit de l'attaque des Saints. Le centre est bien dégagé en corner par la défense monégasque.
 4 '
Première frappe du match, et elle est signée Wissam Ben Yedder sur une sublime ouverture de Takumi Minamino ! Le capitaine monégasque est contré. Le corner suivant ne donne rien.
 1'
C’est parti au St Mary’s Stadium ! Le coup d'envoi de cette rencontre amicale entre l'AS Monaco et Southampton est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🆕 Avant le coup d’envoi de cet ultime match de préparation pour les hommes de Philippe Clement, découvre les nouveaux numéros, que vont porter certains monégasques cette saison.
 
🤝 Ce lundi, c’est la prolongation de Ruben Aguilar jusqu’en juin 2025 qui a été rendue officielle. Le natif de Grenoble compte 100 matchs officiels à ce jour avec les Rouge et Blanc. Daghe Ruben !
 
💬 Enfin, Thomas Didillon s’est exprimé à son tour devant les médias, pour évoquer sa nouvelle aventure avec les Rouge et Blanc, après son passage réussi au Cercle Bruges.
 
🇨🇭 L’ailier japonais a été suivi par l’attaquant international suisse, Breel Embolo, qui a fait part de sa fierté de s’engager sur la durée avec un “grand club” et de se frotter à la concurrence.
 
🗣️ La semaine dernière, les trois premières recrues estivales de l’AS Monaco ont été présentées à la presse. Découvre les premiers mots de Takumi Minamino depuis son arrivée sur le Rocher.
 
🎟 La billetterie pour le premier match officiel de la saison est d’ailleurs ouverte, pour le 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, mardi prochain (20h). Rendez-vous ici pour réserver tes places.
 
⚫ Ce soir, les Rouge et Blanc vont revêtir pour la troisième fois la nouvelle tenue Away, pour la saison 2022-2023, disponible sur la boutique en ligne.
 
🔄 Les remplaçants anglais : Caballero, Salisu, Bednarek, Bella-Kotchap, Walker-Peters, Lavia, Ward-Prowse, S.Armstrong, Djenepo, Aribo
 
Le onze de départ de Southampton ✝ : Mc Carthy - Valery, Lyanco, Stephens, Perraud - Diallo, Romeu ©, Elyounoussi - Redmond, A.Armstrong, Adams
 
🔄 Le banc monégasque : Didillon, Liénard, Jakobs, Marcelin, Matsima, Akliouche, Diatta, Gelson Martins, Jean Lucas, Lemarechal, Embolo, Musaba, Volland
 
Voici la composition de l'AS Monaco pour ce soir 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripán, C.Henrique - Vanderson, Fofana, Matazo, Golovin - Minamino, Ben Yedder ©
 
👶 La veille, c’est une équipe #MadeInLaDiagonale qui s’est imposée contre la réserve du FC Porto, sur un doublé du nouveau numéro 36 des Rouge et Blanc, Breel Embolo.
 
🇵🇹 Le week-end dernier, l’AS Monaco a concédé une courte défaite face à au FC Porto (2-1), avec un 3e but en trois matchs pour Wissam Ben Yedder.
 
🆕 A noter que c’est la première fois dans leur histoire que les deux clubs s’affrontent.
 
🧐 Avant ce match de gala face aux coéquipiers d’Ibrahima Diallo, formé à l’Academy, coup d’oeil sur la formation anglaise.
 
📺 L’opposition entre le 15e de Premier League la saison dernière et les Rouge et Blanc est par ailleurs diffusée en live sur la page Facebook et la chaîne Youtube du Club.
 
📑 Pour suivre cette rencontre, rendez-vous sur le site officiel, ou bien sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au St Mary’s Stadium, pour suivre le live-texte de ce 7e et dernier match amical de préparation entre l'AS Monaco et Southampton ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h45 (heure française).
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.