Fermer
Grenoble Foot 38
0 : 1
AS Monaco
Titulaires
1 Salles
2 Abou-Demba
3 Mombris C
4 Perez
5 Straalman
6 Nestor
7 Diallo
8 Belmonte
9 Ravet
10 Michel
11 Anani
Remplaçants
18 Bourdelle
17 Néry
13 Sylvestre-Brac
19 Abdallah
20 Pickel
16 Benet
15 Djitté
12 Semedo
14 Henen
Entraîneur
Philippe Hinschberger
Titulaires
1 Majecki
3 Aguilar
5 Matsima
6 Disasi C
2 Ballo-Touré
11 Diop
8 Matazo
4 Fàbregas
7 Millot
10 Jovetić
9 Pellegri
Remplaçants
18 Lecomte
12 Caio Henrique
13 Maripán
20 Diatta
15 Florentino Luis
17 Golovin
16 Tchouameni
19 Ben Yedder
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
0:1
94' Fin du match
93' Occasion pour Jovetić
90' Occasion pour Diatta
88' Occasion pour Mombris
86' Occasion pour Golovin
74' Triple changement
64' Triple changement
61' Occasion pour Anani
48' Carton jaune Belmonte
46' Deuxième mi-temps
45+1' Mi-temps
36' But de Jovetić
22' Occasion pour Millot
11' Carton jaune pour Fàbregas
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour les hommes de Niko Kovac dès dimanche avec la réception de Lorient au Stade Louis-II, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (13h).
 94'94
C'est terminé au stade des Alpes ! L'AS Monaco se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France, grâce à cette victoire face à Grenoble (1-0).
 93'93
Dernière occasion énorme pour Stevan Jovetić. L'attaquant monténégrin a un deux contre deux à jouer avec Aleksandr Golovin. Il décide finalement de frapper. Malheureusement c'est contré par la défense du GF38.
 91'91
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
 90'90
La frappe de Krépin Diatta ! L'ailier monégasque, légèrement décalé sur la droite de la surface iséroise frappe en force. C'est stoppé par le portier adverse.
 88'88
Grosse opportunité pour le GF38 dans la foulée. Djitté lance Mombris en profondeur, qui croise trop sa frappe. Le ballon fuit le cadre de Radoslaw Majecki.
 86'86
Quelle occasion pour l'AS Monaco ! Ruben Aguilar déboule dans son couloir et centre finalement pour Aleksandr Golovin qui tente une madjer. C'est arrêté par Salles. C'était chaud sur le but grenoblois.
 84'84
Grenoble tente de se projeter sur le but monégasque dans ces derniers instants. Les Isérois obtiennent coup sur coup un corner puis un coup franc intéressant. Sans danger pour Radoslaw Majecki, qui capte tout même la frappe de Semedo.
 80'80
Dernière rotation pour Niko Kovac. Le coach monégasque fait souffler Pietro Pellegri, qui est remplacé par Caio Henrique. Le latéral monégasque va se positionner à gauche dans le milieu des Rouge et Blanc. Golovin évoluera lui en soutien de Jovetić dans ces dix dernières minutes.
 79'79
L'attaquant monténégrin est encore à la baguette. Le buteur monégasque progresse plein axe, avant de trouver une passe cachée pour Krépin Diatta. Malheureusement l'international sénégalais était en position de hors-jeu.
 77'77
Stevan Jovetić toujours remuant, tente de déborder à droite. Malheureusement son centre ne trouve pas de Rouge et Blanc.
 74'74
C'est au tour de Niko Kovac d'effectuer trois changements. Eliot Matazo, Enzo Millot et Cesc Fàbregas sortent au profit de Florentino Luis, Aurélien Tchouameni et Aleksandr Golovin, auteur d'un triplé à Nîmes dimanche.
 69'69
Fodé Ballo-Touré est coupable d'une intervention un peu musclée sur Semedo.
 68'68
Florian Michel, visiblement touché, est suppléé par Loïs Néry.
 68'68
Belle combinaison sur le côté droit de la surface iséroise entre Ruben Aguilar et Enzo Millot, dont le centre est malheureusement contré.
 67'67
Stevan Jovetić est de tous les bons coups dans ce match. Il décoche une lourd frappe à l'entrée de la surface iséroise. Le corner qui suit ne donne rien.
 65'65
Faute sur Enzo Millot qui est victime d'un bras haut de Perez.
 64'64
Triple changement côté grenoblois avec les sorties de Ravet, Anani et Belmonte. Ils sont remplacés par Semedo, Djitté et Pickel.
 63'63
Krépin Diatta fait son entrée en jeu à la place de Sofiane Diop, qui n'a pas manqué un match de l'AS Monaco cette saison.
 61'61
Achille Anani est cette fois trouvé par son latéral gauche à l'entrée de la surface. L'attaquant isérois tente un pointu du pied droit, qui file à droit du but monégasque. Première grosse occasion pour le GF38 en deuxième période.
 59'59
Stevan Jovetić, encore lui, organise le contre de l'AS Monaco. Il trouve Pietro Pellegri qui obtient un corner. Malheureusement le coup de pied arrêté ne donne rien.
 57'57
Bien seul devant depuis le début de la rencontre, Achille Anani est trouvé en pivot dans la surface monégasque. Mais l'attaquant grenoblois ne parvient pas à se retourner. Les Monégasques sont encore une fois très solides derrière.
 55'55
L'AS Monaco se projette encore une fois rapidement vers l'avant, en partant de Radoslaw Majecki. Aux 30 mètres, Stevan Jovetić décide de décaler Ruben Aguilar côté droit. Le latéral droit repique dans l'axe mais ne parvient pas à maîtriser le ballon.
 53'53
Encore une récupération haute des Rouge et Blanc. Cesc Fàbregas allonge pour Pietro Pellegri, qui ne peut reprendre.
 51'51
Bon déboulé d'Enzo Millot côté gauche. Le milieu monégasque centre pour Pietro Pellegri, mais le portier isérois est sur la trajectoire. Dommage, l'AS Monaco avait encore une fois récupéré le ballon très haut.
 50'50
Ruben Aguilar est légèrement touché après un contact genou contre genou avec un grenoblois. Il revient immédiatement sur la pelouse.
 48'48
Anthony Bemonte est averti à son tour. Le milieu de terrain grenoblois est coupable d'une semelle sur Cesc Fàbregas.
 46'46
Stevan Jovetić trouvé rapidement sur une récupération haute d'Enzo Millot, alerte Pietro Pellegri. L'attaquant italien est malheureusement trop court pour enchaîner.
 46'46
C’est reparti à Grenoble. Le coup d'envoi de la 2e période est donné au stade des Alpes, avec cet avantage d'un but pour l'AS Monaco.
 45+1'45+1
C'est la mi-temps au stade des Alpes sur ce score d'un but à zéro pour les hommes de Niko Kovac, très sérieux dans cette première période.
 42'42
Enzo Millot est trouvé dans le couloir gauche. Son centre en direction de la surface est bien par Esteban Salles. Sofiane Diop était à l'affût dans les six mètres.
 40'40
Nouvelle opportunité pour les Rouge et Blanc. Pietro Pellegri déborde dans la surface grenobloise avant de service en retrait l'attaquant monténégrin. Mais la frappe du gauche de ce dernier passe de peu à côté du but grenoblois.
 38'38
Bonne opportunité sur coup franc pour Stevan Jovetić. Buteur face à Marseille dans l'exercice, le buteur monégasque se heurte au mur isérois.
 36'36
Stevan Jovetić ouvre le score sur un bon service de Sofiane Diop. L'attaquant monténégrin repique dans l'axe comme sur l'action précédente et place son ballon dans le petit filet droit d'Esteban Salles.
 34'34
Stevan Jovetić démarre dans les 40 mètres adverses, se recentre face au but grenoblois et décale finalement Ruben Aguilar côté droit, dont le centre ne trouve malheureusement aucun Rouge et Blanc.
 31'31
Grenoble obtient un nouveau coup-franc sur le côté droit. Yoric Ravet, le tireur attitré côté isérois, cherche un coéquipier en retrait. La frappe est complètement dévissée et file en sortie de but.
 29'29
Sur un mauvais dégagement de la défense iséroise, Pietro Pellegri tente sa chance de la tête. pas assez fort pour tromper la vigilance d'Esteban Salles.
 27'27
Coup franc pour les Grenoblois suite à une légère faute d'Eliot Matazo. La frappe enroulée de Yoric Ravet est parfaitement captée par Radoslaw Majecki, qui vit sa première titularisation depuis la 3e journée de Ligue 1, face à Nantes.
 25'25
L'arbitre de la rencontre M. Bastien Dechepy adresse un carton jaune à Niko Kovac, très actif sur le bord du terrain.
 22'22
Deuxième corner pour les Rouge et Blanc, obtenu par Sofiane Diop. C'est Stevan Jovetić qui le frappe. Son premier centre est repoussé mais sa deuxième tentative est reprise de volée par Enzo Millot. Magnifique frappe qui est bien stoppée par Esteban Salles.
 16'16
Première projection du GF38 vers l'avant. Yoric Ravet adresse un centre tendu dans les six mètres. Axel Disasi coupe bien la trajectoire. Le corner suivant ne donne rien.
 13'13
Ruben Aguilar hérite à nouveau du ballon côté droit. Son centre pour Sofiane Diop est repoussé sur Fàbregas qui croise un peu trop sa frappe.
 11'11
C'est cette fois Cesc Fàbregas qui tacle un peu trop sévèrement Anthony Belmonte. Carton jaune pour le champion du monde espagnol.
 10'10
Pietro Pellegri est lancé en profondeur par le Tourangeau, encore lui. L'attaquant italien touche le ballon du bout de pied mais se rend coupable d'une faute sur le portier isérois Salles.
 8'8
Sofiane Diop est lancé dans le couloir droit par Ruben Aguilar. Le centre du milieu de terrain monégasque vers Pietro Pellegri est repoussé par la défense grenobloise.
 5'5
A noter que le remplaçant isérois David Henen, a été post-formé à l'Academy de l'AS Monaco.
 3'3
Sofiane Diop début le match à droite dans le 4-4-2 à plat de Niko Kovac. C'est Enzo Millot qui occupe lui le flanc gauche.
 1'1
C’est parti au stade des Alpes ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre Grenoble et l'AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
📺 Ce 32e de finale de Coupe de France sera à suivre sur la chaîne Eurosport, et sur France 3 régions, pour ceux qui habitent en Isère ou dans les Alpes Maritimes.
 
✔ Série en cours, buts inscrits, coups de pied arrêtés… Voici les chiffres fous de l’AS Monaco en 2021.
 
🎙 Avant la rencontre, Ruben Aguilar s’est également exprimé devant les médias. Le latéral monégasque retrouve sa ville natale et son club formateur dans une compétition qu’il estime “fabuleuse”.
 
🔌 A noter que le staff monégasque a décidé de faire souffler Benoît Badiashile, Djibril Sidibé, Youssouf Fofana et Kevin Volland pour ce 32e de finale de Coupe de France.
 
🚑 Gelson Martins est toujours le seul joueur absent sur blessure côté monégasque. L’ailier portugais poursuit actuellement sa phase de réathlétisation, après une légère intervention au genou.
 
❌ Le GF38 est par ailleurs invaincu cette saison au stade des Alpes.
 
📈 Grenoble est aussi dans une très belle dynamique. Les joueurs de Philippe Hinschberger sont actuellement 3e de Ligue 2 avec 44 points après 24 journées.
 
✅ Le club de la Principauté a par ailleurs remporté ses cinq derniers déplacements en Ligue 1, seul Lille fait aussi bien actuellement. C’est sa meilleure série hors de ses bases dans l’élite depuis 2017.
 
🔍 L’AS Monaco a inscrit 22 buts en Ligue 1 en 2021, plus que toute autre équipe dans les cinq grands championnats européens sur la période. Les Rouge et Blanc ont par ailleurs inscrit quatre buts ou plus buts lors de deux de ses quatre derniers déplacements dans l’élite, soit autant que lors de leurs 56 précédents.
 
💬 Niko Kovac aime les matchs de Coupe, lui qui en a déjà remporté deux en Allemagne dans sa carrière. Retrouvez la conférence de presse d'avant-match du coach monégasque, qui se méfie du GF38.
 
📊 Huit. C’est le nombre de confrontations entre Grenoble et l’AS Monaco au stade des Alpes, avec un bilan de 2 victoires monégasques, 2 matchs nuls et 4 défaites (4 buts marqués, 8 encaissés).
 
🔄 Le banc isérois : Bourdelle, Néry, Sylvestre-Brac, Abdallah, Pickel, Benet, Djitté, Semedo, Henen
 
Le onze de départ de Grenoble 🔵⚪ : Salles - Abou-Demba, Straalman, Nestor, Mombris © - Belmonte, Perez, Ravet - Michel - Anani
 
🔄 Le banc monégasque : Lecomte, Caio Henrique, Maripan, Diatta, Florentino Luis, Golovin, Tchouameni, Ben Yedder
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Majecki - Aguilar, Matsima, Disasi, Ballo-Touré - Diop, Fàbregas, Matazo, Millot - Jovetic, Pellegri
 
📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur (hors période de Covid), asmonaco.com vous propose avec Triangle Intérim une série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce treizième épisode, partez à la découverte de Patrice alias AlyumdrA sur Twitter.
 
🍾 Dimanche, les hommes de Niko Kovac ont en effet obtenu leur septième victoire de rang en 2021 face à Nîmes de la Côte d’Azur, face à l’OGC Nice (2-1).
 
🤞 Les Rouge et Blanc ont remporté leurs sept premiers matches d’une année civile en Ligue 1, pour la première fois dans l’histoire du club de la Principauté. Seuls Strasbourg en 1935 et Reims en 1949 ont réussi pareil démarrage.
 
Focus sur le Grenoble Foot 38, avant le coup d'envoi de la rencontre. 🗻
 
📊 Avant ce 32e de Coupe de France, les deux équipes se sont affrontées à 19 reprises en Ligue 1 dans l’histoire. Pour 10 victoires de l’AS Monaco, 3 matchs nuls et 6 défaites (30 buts marqués, 17 encaissés).
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant cette entrée en lice, un an après le dernier match des Rouge et Blanc dans la compétition, les hommes de Niko Kovac se sont imposés à Nîmes (4-3), la septième victoire d’affilée en championnat en 2021.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade des Alpes pour suivre le live-texte de ce 32e de finale de Coupe de France entre le Grenoble Foot 38 et l'AS Monaco !

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.