Fermer
Roazhon Park
Stade Rennais FC
3' Flavien Tait
90' +3 (sp) Martin Terrier
2 : 3
AS Monaco
12' Vanderson
57' Wissam Ben Yedder
77' Myron Boadu

Statistiques

Stade Rennais FC Stade Rennais FC
Possession 59% 41%
Tirs 13 12
Tirs cadrés 4 4
Fautes 7 15
Cartons jaunes 1 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
40 Dogan Alemdar
27 Hamari Traoré C
23 Warmed Omari
8 Baptiste Santamaria
25 Birger Meling
20 Flavien Tait
28 Jonas Martin
21 Lovro Majer
14 Benjamin Bourigeaud
24 Gaëtan Laborde
7 Martin Terrier
Remplaçants
1 Romain Salin
3 Adrien Truffert
22 Lorenz Assignon
33 Jeanuël Belocian
19 Andy Diouf
26 Lesley Ugochukwu
9 Serhou Guirassy
17 Loum Tchaouna
39 Mathys Tel
Entraîneur
Bruno Genesio
Titulaires
16 Alexander Nübel
26 Ruben Aguilar
6 Axel Disasi
5 Benoît Badiashile
12 Caio Henrique
2 Vanderson
8 Aurélien Tchouameni
22 Youssouf Fofana
17 Aleksandr Golovin
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
30 Vito Mannone
14 Ismail Jakobs
19 Djibril Sidibé
34 Chrislain Matsima
11 Jean Lucas
35 Maghnes Akliouche
36 Eliot Matazo
37 Sofiane Diop
9 Myron Boadu
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
2:3
90+4' Fin du match
90+3' But de Martin Terrier (sp)
85' Carton jaune pour Warmed Omari
84' Carton jaune pour Caio Henrique
81' Double changement à Rennes
79' Double changement à Monaco
77' But de Myron Boadu
57' But de Wissam Ben Yedder
46' Carton jaune pour Benoît Badiashile
46' Début de la seconde période
45+1' Mi-temps
43' Carton jaune pour Vanderson
12' But de Vanderson
3' But de Flavien Tait
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com. 💻
 90+4'
🔚 C’est terminé au Roazhon Park, sur ce score de 3-2 en faveur de l'AS Monaco ! Les Rouge et Blanc enchaînent une 4e victoire consécutive et reviennent à seulement trois points de leur adversaire du soir ! Prochain rendez-vous mercredi (19h) pour le derby face à Nice ! 💪🔴⚪
 90+3'
But de Martin Terrier, qui trompe Alexander Nübel.
 90+2'
Penalty pour Rennes ! Faute de Sofiane Diop sur Truffert.
 90'
⏱ Il y aura trois minutes de temps additionnel, minimum.
 89'
Corner pour Rennes, mais les Rouge et Blanc se battent bien et se dégagent ! 💪
 85'
Au tour d'Omari d'être averti pour un tacle en retard sur Kevin Volland.
 84'
Caio Henrique écope à son tour d'un carton jaune pour un acte d'antijeu.
 81'
Double changement également à Rennes : sorties de Traoré et Majer et entrées d'Assignon et Tchaouna.
 79'
Dans la foulée de ce but, Philippe Clement opère deux changements avec les entrées de Sofiane Diop et Ismail Jakobs à la place d'Aleksandr Golovin et Vanderson.
 77'
⚽ BUUUUUUUUUUUUUUUT DE MYRON BOADU !!! Décalé par Aurélien Tchouameni, qui récupère un ballon haut, Vanderson centre en retrait pour le Néerlandais, qui conclut de près ! 🔥
 75'
❗ Centre fort de Majer à ras de terre depuis le côté gauche, mais Alexander Nübel se saisit du ballon.
 72'
Changement à Monaco avec la sortie de Wissam Ben Yedder, apparemment touché, et l'entrée de Myron Boadu.
 71'
🥵 Quelle occasion rennaise !! Sur une frappe de Martin, Alexander Nübel réalise un superbe arrêt. Guirassy traîne et reprend le ballon mais envoie sa frappe au-dessus.
 70'
Deuxième changement à Rennes : sortie de Laborde et entrée de Guirassy.
 67'
Corner en faveur des Rennais. C'est tiré par Majer mais c'est bien dégagé par la défense monégasque.
 64'
😲 Oh l'occas monégasque !! Sur une passe magique de Kevin Volland, Aleksandr Golovin tente un petit ballon piqué croisé qui file juste à côté du but rennais. Le break n'était pas loin !
 61'
📊 Grâce à ce 19e but de la saison en Ligue 1, Wissam Ben Yedder revient à une longueur de Kylian Mbappé au classement des buteurs.
 57'
⚽ BUUUUUUUUUUUUUUT DE WISSAM BEN YEDDER ! Lancé en profondeur, de la tête, par Kevin Volland, le capitaine monégasque se présente devant le gardien rennais et donne l'avantage à son équipe !
 57'
Premier changement de la partie : Truffert remplace Meling.
 53'
⚔ Ce début de seconde période ne ressemble pas à la première. On est plus dans une bataille au milieu de terrain depuis la reprise.
 47'
❗ Bourigeaud tente sa chance sur le coup franc suivant et ça file juste au-dessus de la barre !
 46'
Carton jaune d'entrée pour Benoît Badiashile, en retard devant Majer.
 46'
🔛 C'est reparti au Roazhon Park ! Allez les gars, 45 minutes pour tout donner ! 💪🔴⚪
 45+1'
⏸ C'est la pause au Roazhon Park ! Après un superbe premier acte, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité (1-1). Allez les gars, il y a moyen d'aller chercher les trois points en seconde période ! 💪🔴⚪
 45'
❗ L'enchaînement de Wissam Ben Yedder ! Après un contrôle de la poitrine, sa volée du gauche termine malheureusement au-dessus du but.
 43'
Le premier carton jaune du match est pour Vanderson, coupable de plusieurs fautes depuis le début du match.
 42'
Longue phase de possession monégasque, conclue par une frappe d'Aurélien Tchouameni malheureusement contrée par la défense rennaise.
 39'
❗ La tête cadrée de Ben Yedder ! Sur un centre d'Axel Disasi, le capitaine monégasque décroise sa tête mais c'est dans les bras d'Alemdar.
 36'
❗ Belle action rennaise, mais Alexander Nübel se montre vigilant sur un centre tendu de Bourigeaud venu de la gauche !
 33'
Deuxième corner rennais consécutif, mais c'est encore sans danger pour les Rouge et Blanc.
 32'
Premier corner de la partie en faveur du SRFC. Bourigeaud le frappe sortant, mais Aurélien Tchouameni s'impose dans les airs et dégage le ballon.
 27'
🚑 Hamari Traoré reste au sol après un duel avec Aurélien Tchouameni. Le Monégasque n'a pas fait faute mais la cheville du capitaine breton a tourné.
 25'
Les Bretons monopolisent le ballon depuis quelques minutes mais le rythme du match a un peu baissé.
 19'
Bon centre d'Aurélien Tchouameni pour Wissam Ben Yedder, mais la tête du capitaine monégasque, en arrière, n'est pas assez puissante pour inquiéter Alemdar.
 17'
Coup franc bien placé pour les locaux, mais le centre de Bourigeaud est bien capté par Alexander Nübel.
 16'
❗ Attention à la réplique bretonne, avec Martin Terrier qui tente (et rate) un lob alors qu'il était trouvé dans la surface !
 12'
⚽ BUUUUUUUUUUUUUUUT DE VANDERSON !!! Sur un superbe ballon d'Aleksandr Golovin dans la course, Vanderson frappe du droit en première intention et égalise d'un puissant tir croisé ! DAGHE !
 8'
❗ Nouvelle énorme occasion pour Monaco ! Parfaitement lancé dans la surface par Youssouf Fofana, Kevin Volland tente un ballon piqué qui file juste au-dessus du but breton !
 7'
Ce début de match est très rythmé. Le ballon va d'un but à l'autre, ce qui promet un match très spectaculaire !
 3'
⚽ Ouverture du score rennaise ! Sur un centre d'Hamari Traoré, Flavin Tait trompe Alexander Nübel de la tête.
 2'
❗ Déjà une énorme occasion monégasque !! Sur une action initiée côté droit par Vanderson, Wissam Ben Yedder puis Kevin Volland sont trouvés dans la surface. Ce dernier décale Aleksandr Golovin, dont la frappe est légèrement trop croisée !
 1'
🔛 Le coup d'envoi de ce choc de la 32e journée de Ligue 1 vient d'être donné ! Bon match à toutes et à tous et… DAGHE MUNEGU ! 💪 🔴⚪
 
🔥 Caio Henrique est impliqué dans un but lors de chacun des deux derniers matches de Monaco en Ligue 1 (passeur à Metz, buteur contre Troyes), après ne pas avoir été décisif lors de ses six précédents matches. Il n’a jamais été décisif lors de trois rencontres de suite dans l’élite. L’heure de la première ?
 
🤐 L’attaquant de Rennes Gaëtan Laborde (14 buts en L1 cette saison) n’a marqué dans aucun de ses 5 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco, sa plus longue disette en cours contre un même adversaire en championnat (5 également contre Saint-Etienne).
 
↘ Rennes n’a pris qu’un seul point après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison, total le plus faible. Le SRFC est la seule équipe avec Metz (0/18) à ne pas avoir gagné le moindre match après avoir encaissé le 1er but (0/8), et est la seule à afficher 100% de défaites à domicile dans un tel cas de figure (0/3).
 
🚧 Rennes n’a été mené au score que 359 minutes en Ligue 1 cette saison, plus de 100 minutes de moins que toute autre équipe (Marseille 466).
 
👍 Monaco a remporté ses trois derniers matches de Ligue 1, égalant sa meilleure série cette saison établie en septembre-octobre. Il faut remonter à mars-avril dernier pour voir le Club réaliser une meilleure série (5).
 
🔴⚪ 17e épisode de notre série Partout Toujours avec le portrait d'Armand, jeune supporter de Monaco qui habite près de Rennes. A lire ici.
 
🤜🤛 Rennes a remporté 10 de ses 12 derniers matches de Ligue 1 à domicile (2 défaites), gardant sa cage inviolée lors de 7 de ces rencontres et marquant 37 buts lors de cette série. Les Monégasques ont de leur côté remporté 2 de leurs 3 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (1 défaite), soit autant que sur les 10 précédents (4 nuls, 4 défaites).
 
🚀 Rennes a remporté 6 de ses 7 derniers matches de Ligue 1 (1 nul), marquant 24 buts sur la période (3,4 par match). Le SRFC est la meilleure équipe de L1 sur les 7 dernières journées avec 19 points, 6 de plus que toute autre formation.
 
🏅 L’AS Monaco a remporté ses trois derniers matches de Ligue 1 face à des équipes classées sur le podium au coup d’envoi de la journée (3-0 contre Paris le 20 mars, 1-0 contre Marseille le 6 mars et 2-1 contre… Rennes à l’aller le 22 décembre), soit autant que lors de ses 9 précédentes rencontres du genre (2 nuls, 4 défaites).
 
😀 Monaco est la seule équipe actuelle de Ligue 1 contre laquelle Rennes affiche plus de 50% de défaites dans l’élite (54,4%). Le SRFC n’a remporté qu’une seule de ses 5 dernières réceptions du Club princier en L1 (3 nuls, 1 défaite), après avoir remporté 4 des 5 précédentes (1 défaite).
 
✍️ Profitez surtout de cet avant-match pour (re)découvrir notre entretien inédit avec Aurélien Tchouameni, dans lequel il évoque notamment ses méthodes de travail, ses axes de progression ou encore son expérience en Bleu. A déguster ici.
 
🎙 Kevin Volland, de retour en grande forme, s'est lui aussi exprimé devant les médias. Revivez la conférence de presse de notre attaquant allemand.
 
🎙 Avant ce rendez-vous, Philippe Clement a tenu sa traditionnelle conférence de presse. Découvrez les déclarations de notre coach.
 
🔄 Les remplaçants bretons : Salin, Assignon, Truffert, Ugochukwu, Belocian, Diouf, Guirassy, Tchaouna, Tel
 
Le onze de départ de Rennes 🔴⚫ : Alemdar – Traoré ©, Omari, Santamaria, Meling – Tait, Martin, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Matsima, Jakobs, Sidibé, Jean Lucas, Diop, Matazo, Akliouche, Boadu
 
🔴⚪ Voici la composition de l'AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, C.Henrique – Vanderson, Tchouameni, Fofana, Golovin – Volland, Ben Yedder ©
 
🛂 L'arbitre principal de ce match sera Stéphanie Frappart.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Roazhon Park pour suivre le live de ce choc de la 32e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et l'AS Monaco ! Coup d’envoi à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.