Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
35' Aurelien Tchouameni
48' Aleksandr Golovin
64' (sp) Wissam Ben Yedder
3 : 0
Girondins de Bordeaux

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 54% 46%
Tirs 12 4
Tirs cadrés 4 1
Fautes 12 13
Cartons jaunes 2 1
Cartons rouges 0 0
Girondins de Bordeaux Girondins de Bordeaux
Titulaires
16 Alexander Nübel
26 Ruben Aguilar
6 Axel Disasi
3 Guillermo Maripán
14 Ismail Jakobs
7 Gelson Martins
8 Aurélien Tchouameni
36 Eliot Matazo
17 Aleksandr Golovin
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
1 Radoslaw Majecki
5 Benoît Badiashile
12 Caio Henrique
21 Strahinja Pavlovic
11 Jean Lucas
22 Youssouf Fofana
27 Krépin Diatta
37 Sofiane Diop
9 Myron Boadu
Entraîneur
Niko Kovac
Titulaires
1 Benoît Costil C
25 Enock Kwateng
4 Mexer
2 Stian Gregersen
22 Timothée Pembélé
13 Fransergio
5 Otavio
12 Ricardo Mangas
19 Yacine Adli
10 Samuel Kalu
18 Hwang Ui-Jo
Remplaçants
16 Gaëtan Poussin
3 Abdel-Jalil Medioub
14 Gideon Mensah
17 Mehdi Zerkane
21 Javairô Dilrosun
29 Alberth Elis
7 Jimmy Briand
11 Sékou Mara
28 Rémi Oudin
Entraîneur
Vladimir Petkovic

Flux live

Temps forts du match :
3:0
90+1' Fin du match
86' Carton jaune pour Benoît Badiashile
86' Carton jaune pour Stian Gregersen
64' But de Wissam Ben Yedder (sp)
48' But d'Aleksandr Golovin
45+2' Mi-temps
34' But d'Aurélien Tchouameni
13' Carton jaune pour Axel Disasi
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
⏸ Les joueurs de Niko Kovac remontent provisoirement à la 6e place. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 90+1'
VICTOIRE !!! 🔴⚪ Les Rouge et Blanc régalent contre Bordeaux (3-0) et enchaînent un 6e match consécutif sans défaite !
 90'
Une seule minute de temps additionnel.
 86'
Carton jaune aussi pour Benoît Badiashile.
 86'
Carton jaune pour Stian Gregersen, pour une faute sur Krépin Diatta.
 83'
Auteur d'une performance majuscule, Aurélien Tchouameni est remplacé par Youssouf Fofana.
 79'
Encore une énorme occasion monégasque avec un centre de Krépin Diatta dévié par un Bordelais. Benoît Costil réalise une superbe parade !
 76'
A noter qu'avec les sorties conjuguées de Wissam Ben Yedder et Axel Disasi, c'est Kevin Volland qui a hérité du brassard de capitaine.
 74'
C'est l'heure du coaching pour Niko Kovac : Gelson Martins, Wissam Ben Yedder et Axel Disasi sont remplacés par Krépin Diatta, Myron Boadu et Benoît Badiashile.
 72'
Le 4e but n'était pas loin ! Sur un contre éclair, Gelson Martins oublie Sofiane Diop complètement seul et voit sa frappe être détournée en corner. Dommage...
 70'
Les Rouge et Blanc continuent de dérouler et Ruben Aguilar est tout proche de trouver Kevin Volland en plein cœur de la surface.
 68'
Triple changement à Bordeaux : Pembélé, Fransergio et Mangas sont remplacés par Mara, Zerkane et Mensah.
 64'
BUUUUUUUT DE WISSAM BEN YEDDER !!!! Le capitaine des Rouge et Blanc frappe en force et transforme ce penalty ! 3-0 pour Monaco ! 🔥🔴⚪
 62'
PENALTY POUR MONACO ! Sofiane Diop crochète dans la surface et provoque la faute.
 61'
Bonne sortie aérienne d'Alexander Nübel sur un centre dévié de Timothée Pembélé.
 57'
Changement aussi à Monaco, avec la sortie d'Aleksandr Golovin, qui semble touché. C'est Sofiane Diop qui fait son entrée.
 55'
Double changement côté girondin : entrées de Dilrosun et Elis, sorties d'Otavio et Kalu.
 52'
Encore un but refusé pour hors-jeu à Kévin Volland ! Les vagues monégasques déferlent sur la cage bordelaise en ce début de seconde période !
 51'
LA BARRE !!! Aurélien Tchouameni enroule sa frappe mais le ballon vient heurter la barre du but de Benoît Costil. C'était (presque) parfait !
 48'
BUUUUUUT POUR MONACO !! Parfaitement lancé en profondeur par Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin bat Benoît Costil d'un joli piqué du droit ! 🔥🔴⚪
 46'
C'est reparti pour la seconde période. Daghe Munegu ! 💪🔴⚪
 45+2'
C'est la mi-temps au Stade Louis-II ! Dominateurs, les Rouge et Blanc sont logiquement devant à la pause grâce à un joli but d'Aurélien Tchouameni. 💪🔴⚪
 45'
Deux minutes de temps additionnel, minimum.
 45'
Aleksandr Golovin rentre sur son pied droit et tente sa chance en force, mais ça passe au-dessus.
 42'
Yacine Adli tombe dans la surface et réclame un penalty, mais il n'y a pas faute et Mr Turpin laisse le jeu se poursuivre.
 39'
Ce but vient récompenser la montée en puissance monégasque dans cette première période. A noter qu'Aurélien Tchouameni, formé aux Girondins, n'a pas célébré sa réalisation.
 34'
BUUUUUUUT POUR MONACO !!! Aurélien Tchouameni trouve le chemin des filets d'une reprise au second poteau suite à un coup-franc d'Aleksandr Golovin !
 30'
But refusé à Kevin Volland pour un hors-jeu de quelques centimètres... La passe d'Aurélien Tchouameni pour l'avant-centre allemand était sublime 👌
 29'
La belle frappe d'Aurélien Tchouameni à l'entrée de la surface ! C'est légèrement dévié et cela oblige Benoît Costil à un bel arrêt sur sa droite.
 27'
Les Bordelais obtiennent à leur tour un corner, frappé par Yacine Adli. C'est tiré à ras de terre et Aurélien Tchouameni peut dégager son camp.
 23'
Triple corner en faveur des Rouge et Blanc, qui poussent de plus en plus. Malheureusement, la défense girondine s'en sort.
 18'
Quel sauvetage de Guillermo Maripán sur sa ligne ! 🥵 Le défenseur chilien sort de la tête une tentative de près de Timothée Pembélé !
 17'
Wissam Ben Yedder se charge du coup-franc, ça part bien mais ça se termine dans le mur.
 15'
Excellent coup-franc obtenu par Aurélien Tchouameni, à 20 mètres, plein axe.
 13'
Premier carton jaune de la partie pour Axel Disasi, auteur d'un tacle en retard sur Hwang.
 11'
A noter que pour le moment, Gelson Martins évolue sur l'aile gauche et Aleksandr Golovin sur la droite.
 9'
Beau débordement et centre d'Ismail Jakobs pour trouver Kevin Volland, mais l'attaquant est devancé par la défense girondine.
 6'
Guillermon Maripán est rappelé à l'ordre par Mr Turpin pour une faute sur Hwang.
 4'
Premier corner de la partie obtenu par Kevin Volland. Cela ne donne rien mais les Monégasques sont déjà incisifs.
 2'
🌧 Une forte pluie s'abat sur Monaco en ce début d'après-midi. Le ballon va beaucoup fuser.
 1'
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
✍️ Parmi ces joueurs ayant porté le maillot des deux clubs figure Jérémy Ménez. Retrouvez un bel entretien avec l'ancien attaquant international.
 
🤝 Clubs historiques du championnat de France, l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux ont vu de nombreux joueurs porter les deux maillots. Focus sur les parcours de quelques noms marquants.
 
Bordeaux affiche 0,4 point par match en présence de son capitaine Laurent Koscielny en Ligue 1 cette saison (2 en 5 matches), contre 1,7 lorsqu’il n’est pas là (5 en 3 matches).
 
👌 Seul Jonathan Clauss (8) a délivré plus de passes décisives que Caio Henrique (7) parmi les défenseurs de Ligue 1 en 2021. Le latéral de Monaco est le joueur qui a le plus délivré d’assists sans marquer dans l’élite cette saison (3).
 
💪 Monaco a effectué 136 pressings gagnants en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe.
 
Bordeaux et Monaco sont 2 des 3 équipes, avec Marseille, à ne pas encore avoir marqué le moindre but de la tête en Ligue 1 cette saison.
 
Monaco a remporté 3 de ses 4 derniers matches à domicile face à Bordeaux en Ligue 1 (1 nul), après n’avoir remporté aucun des 10 précédents (6 nuls, 4 défaites).
 
😃 Monaco a remporté 6 de ses 9 derniers matches face à Bordeaux en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), soit un de plus que sur les 27 premières rencontres face à cet adversaire au 21e siècle dans la compétition (9 nuls, 13 défaites).
 
🧐 D'ailleurs focus sur cette équipe girondine avec l'œil expert de @NandoChachalana, célèbre supporter sur les réseaux sociaux.
 
😧 Bordeaux affiche 7 points après 8 matches de Ligue 1, son plus faible total à ce stade de la saison au 21e siècle, à égalité avec 2011-2012 et 2013-2014.
 
🔥 La plus grosse victoire de l’histoire de l’AS Monaco a eu lieu face aux Girondins et remonte au 18 janvier 1986. Au Louis-II, les Rouge et Blanc l’avaient emporté 9-0, avec notamment un quadruplé de Bernard Genghini. En face, il y avait pourtant du lourd, avec Jean Tigana, Alain Giresse ou encore Alain Roche sur le terrain et un certain Aimé Jacquet sur le banc.
 
📊 Bordeaux est l’adversaire que l’AS Monaco a le plus affronté dans son histoire en Ligue 1. Les deux clubs se sont croisés 111 fois dans l’élite, pour un bilan de 40 victoires monégasques, 28 nuls et 43 défaites.
 
🎙 Formé aux Girondins, Aurélien Tchouameni était lui aussi devant les micros pour évoquer cette rencontre forcément particulière pour lui et sa nouvelle convocation en équipe de France.
 
🎙 Avant ce match, Niko Kovac s'est exprimé en conférence de presse et a notamment souligné les progrès de son équipe.
 
L’AS Monaco enchaîne un nouveau match, trois jours après avoir obtenu un bon point sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera Mr Turpin.
 
Côté monégasque, Cesc Fabregàs et Djibril Sidibé sont en phase de réathlétisation. A Bordeaux, Paul Baysse, Laurent Koscielny, Jean Onana ou encore Josh Maja sont blessés. M'Baye Niang, qui vient de signer, est en phase de reprise.
 
🔄 Le banc girondin : Poussin, Medioub, Mensah, Zerkane, Briand, Elis, Dilrosun, Mara, Oudin
 
Le onze de départ de Bordeaux : Costil © – Kwateng, Mexer, Gregersen – Pembélé, Otavio, Fransergio, Mangas – Kalu, Adli - Hwang
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Badiashile, Pavlovic, C.Henrique, Fofana, Jean Lucas, Diop, Boadu
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel – Aguilar, Disasi, Maripán, Jakobs – Gelson Martins, Tchouameni, Matazo, Golovin – Volland, Ben Yedder ©
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de cette 9e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux ! Coup d’envoi à 15h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.