Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
2 : 1
Real Sociedad
Titulaires
16 Nübel
19 Sidibé
3 Maripán
5 Badiashile
12 C.Henrique
37 Diop
22 Fofana
11 Jean Lucas
17 Golovin
31 Volland
10 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
30 Mannone
6 Disasi
14 Jakobs
21 Pavlović
26 Aguilar
34 Matsima
33 Akliouche
7 Gelson Martins
36 Matazo
9 Boadu
39 Isidor
Entraîneur
Niko Kovac
Titulaires
13 Ryan
3 Zaldua
6 Elustondo
24 Le Normand
12 Munoz
8 Merino
3 Zubimendi
11 Januzaj
21 Silva
10 Oyarzabal C
19 Isak
Remplaçants
1 Remiro
32 Marrero
5 Zubeldia
15 Rico
18 Gorosabel
26 Pacheco
16 Guevara
27 Turrientes
29 Navarro
7 Portu
22 Barrenetxea
23 Sorloth
Entraîneur
Imanol Alguacil

Flux live

Temps forts du match :
2:1
96' Victoire des Rouge et Blanc
95' Carton jaune pour Disasi
91' Double changement
89' Carton rouge pour Fofana
80' Occasion pour Boadu
76' Double changement
75' Carton jaune pour Zubimendi
60' Occasion pour Isak
58' Carton jaune pour Januzaj
46' Double changement pour la Real Sociedad
46'' Deuxième mi-temps
45' Mi-temps
44' Carton jaune pour Zaldua
37' But de Youssouf Fofana
35' But d'Alexander Isak
33' Carton jaune pour Golovin
31' Occasion pour Ben Yedder
28' But de Kevin Volland
14' Carton jaune pour Maripán
1' Coup d'envoi du match
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté en championnat dès dimanche face à Strasbourg, toujours à domicile, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (15h).
 96'
C'est terminé au Stade Louis-II !!! Superbe victoire des Rouge et Blanc, qui l'emportent face à la Real Sociedad (2-1), et valident donc leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa. DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪
 95'
Carton jaune pour Alexander Nübel, qui gagne du temps selon l'arbitre central, qui ne laisse rien passer depuis le début de la rencontre.
 93'
La Real Sociedad, qui évolue désormais à onze contre dix, pousse en ces dernières minutes. Robin Le Normand de la tête, puis Mikel Oyarzabal à l'entrée de la surface monégasque tentent leur chance. Sans succès pour le moment.
 91'
Double changement décidé par Niko Kovac. Golovin et Volland sont remplacés par Matazo et Matsima. Il y aura 6 minutes de temps additionnel. Attention, il faut tenir !
 89'
Carton rouge pour Youssouf Fofana. Le milieu de terrain de l'AS Monaco est directement expulsé par M. Kruzliak pour une faute d'anti-jeu sur Turrientes.
 86'
La frappe de Kevin Volland !!! Quel dommage, l'attaquant allemand, qui avait récupéré le ballon très haut, ne parvient pas à cadrer. C'est très chaud dans cette fin de match où tu peux arriver.
 84'
A noter que depuis la sortie de Wissam Ben Yedder, c'est évidemment Axel Disasi qui a récupéré le brassard de capitaine côté monégasque.
 80'
Quelle occasion pour Boadu ! Parfaitement lancé dans la profondeur, l'attaquant néerlandais fait parler sa vitesse et grille son vis-à-vis. Malheureusement sa frappe enroulée est tout de même déviée, et retombe juste au-dessus de la cage de Ryan. Quel dommage.
 80'
Jean Lucas, au duel avec le nouvel entrant Sorloth, au physique impressionnant, commet une faute au milieu de terrain.
 76'
Double changement cette fois côté monégasque. Ben Yedder et Diop sont remplacés par Boadu et Gelson Martins. On veut continuer à jouer du côté de Niko Kovac.
 75'
Encore un carton jaune pour le club basque. C'est Martin Zubimendi qui écope à son tour d'une sanction.
 73'
Le buteur espagnol, Alexander Isak, cède à son tour sa place à un autre Alexander, le Norvégien Sorloth.
 72'
Bonne prise de balle d'Alexander Nübel, sur une remise de Caio Henrique. Il ne fallait pas trembler sur ce centre au deuxième poteau de la Real Sociedad. Allez il faut tenir !
 69'
Sur un corner obtenu par les Espagnols, Wissam Ben Yedder tente de dégager. il repousse le ballon sur Barrenetxea, dont la frappe est contrée par le capitaine monégasque. Les Rouge et Blanc arrivent ensuite à se dégager.
 67'
Dans le même temps, Benoît Badiashile est soigné par le médecin de l'AS Monaco. Il semble souffrir de la cuisse, suite à une reprise d'appui. Axel Disasi s'apprête à le remplacer.
 66'
Changement pour la Real Sociedad. Mikel Merino est suppléé par Beñat Turrientes.
 63'
Ander Barranetxea, de nouveau trouvé sur le côté gauche, est signalé en position illicite par l'arbitre de touche. Heureusement car il avait un boulevard devant lui.
 60'
C'est chaud encore sur le but d'Alexander Nübel. C'est encore une fois Isak, excentré côté gauche, qui déclenche une frappe croisée du gauche. Heureusement c'est touché et dévié en corner par Guillermo Maripán. 🥵
 58'
Carton jaune pour Adnan Januzaj. Coupable d'un geste dangereux sur Youssouf Fofana, l'ailier belge est sanctionné par l'arbitre central.
 56'
Grosse occasion pour la Real. Barranetxea, qui hérite du ballon à l'entrée de la surface monégasque, trouve Alexander Isak. Heureusement l'attaquant suédois est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre assistant.
 53'
Belle action de Caio Henrique, qui finit par centrer depuis son aile gauche. Malheureusement c'est détourné juste devant Kevin Volland, qui était à l'affût.
 52'
Attention au nouvel entrant, le jeune Ander Barranetxea. Pur produit du centre de formation de la Real Sociedad, il est un ailier de poche au profil très technique.
 50'
Au bout d'une action construite, Mikel Oyarzabal, le capitaine basque, trouve un angle de frappe. Ça passe bien à côté.
 49'
C'est chaud sur le but d'Alexander Nübel. En réaction, la Real Sociedad s'offre une opportunité. Alexander Isak centre au coeur de la défense après un superbe dribble, mais c'est finalement dégagé, tant bien que mal, par les Rouge et Blanc.
 47'
L'AS Monaco attaque de la meilleure des manières cette seconde mi-temps en obtenant très vite un corner. Sur ce nouveau coup de pied arrêté, Guillermo Maripán est encore trouvé. Malheureusement il ne peut pas enchaîner avec la frappe.
 46'
Double changement dès la reprise pour Imanol Alguacil. Zaldua et Silva sortent au profit de Gorosabel et Barranetxea.
 46''
C'est reparti pour la deuxième période au Stade Louis-II. Les hommes de Niko Kovac sont virtuellement qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa à l'heure où l'on parle.
 45'
C'est la mi-temps au Stade Louis-II sur cette dernière frappe d'Alexander Isak qui passe largement à côté. Les Rouge et Blanc rentrent au vestiaire avec cet avantage d'un but.
 44'
Carton jaune pour Zaldua, coupable d'une faute grossière sur Sofiane Diop.
 41'
Sur une belle action collective, Djibril Sidibé glisse le cuir à Aleksandr Golovin, qui obtient un corner. Guillermo Maripán, qui est à la tombée du ballon, ne parvient pas à frapper.
 37'
BUUUTTT pour Monaco !!! Pas le temps de douter. Sur un bon coup franc de Sofiane Diop remis au deuxième poteau par Benoît Badiashile, c'est Youssouf Fofana qui inscrit son premier but sous les couleurs rouge et blanche... de la tête !
 35'
Égalisation pour la Real Sociedad. Sur un ballon en profondeur, Alexandre Isak se présente devant Alexander Nübel et n'a plus qu'à piquer le ballon pour permettre aux Espagnols de revenir à hauteur au tableau d'affichage. Rageant.
 33'
Deuxième carton jaune pour les Rouge et Blanc. Il est cette fois pour Aleksandr Golovin, pour contestation.
 32'
Au tour de Djibril Sidibé ! Trouvé à droite de la surface basque, le latéral de l'AS Monaco bute lui aussi sur le portier espagnol. Dommage.
 31'
Quelle occasion pour Wissam Ben Yedder ! Trouvé en pleine course, le capitaine monégasque crochète son défenseur et envoie une frappe sèche, qui est détournée magnifiquement par Mathew Ryan. Dans la foulée Sofiane Diop voit à son tour sa tentative être arrêtée. C'était chaud !
 28'
Ouverture du score pour l'AS Monaco ! Sur un bon centre d'Aleksandr Golovin, Kevin Volland finit de près dans les six mètres adverses. DAGHE !! 🔴⚪
 27'
L'ailier belge est très en jambes, comme à l'aller a San Sebastian. Sur un ballon par-dessus la défense, il arrive à déclencher un tir puissant. Cette fois c'est bien à côté du but de Nübel.
 25'
Sur une offensive menée par la Real Sociedad, le gaucher Adnan Januzaj rentre sur son pied fort et décoche une frappe soudaine. C'est repoussé par le défenseur central des Rouge et Blanc, formé à l'Academy.
 22'
Les hommes de Niko Kovac continuent à pousser. Sur une action bien menée côté droit, Aleksandr Golovin obtient un corner. Sur le renvoi, Jean Lucas frappe fort, mais c'est de nouveau détourné. Le deuxième corner aboutit avec une tête de Benoît Badiashile qui fuit le cadre.
 21'
Nouvelle frappe monégasque. Elle est cette fois l'oeuvre de Youssouf Fofana, qui tente sa chance de loin. Malheureusement pour lui, le ballon passe largement au-dessus de la cage espagnole.
 18'
David Silva trouve Robin Le Normand au deuxième poteau sur un coup franc aux 30 mètres. Heureusement la remise du Français est captée par Alexander Nübel.
 14'
Premier carton jaune de la rencontre. L'arbitre M. Kruzliak sanctionne Guillermo Maripán, coupable d'un geste d'humeur pour une faute sifflée qui semblait effectivement légère.
 12'
Attention à la réponse de la Real Sociedad. Le latéral droit, Joseba Zaldua tente un centre dans les 16 mètres, mais le portier monégasque, attentif, s'impose facilement dans les airs.
 11'
Deuxième occasion pour les Rouge et Blanc. Sur une récupération haute de Sofiane Diop, Wissam Ben Yedder transmet à Kevin Volland qui frappe instantanément. Ça passe à côté du but de Mathew Ryan.
 8'
De nouveau au duel avec Adnan Januzaj cette fois, Caio Henrique est obligé de faire faute sur l'ailier belge. Coup franc dangereux pour les Espagnols. C'est tiré directement, mais bien capté par Alexander Nübel.
 6'
Première frappe pour l'AS Monaco ! Elle est signée Wissam Ben Yedder, qui a hérité d'un bon ballon de Sofiane Diop. Malheureusement c'est contré par la défense basque. Même sort pour la deuxième tentative d'Aleksandr Golovin.
 4'
Les débats sont équilibrés dans ces premières minutes de la rencontre. Caio Henrique stoppe bien une incursion espagnol en dégageant en touche. Dans la foulée, il réalise un superbe tacle sur son vis-à-vis, Joseba Zaldua. Mais la Real Sociedad obtient une faute sur l'action suivante.
 2'
A noter qu’Aurélien Tchouameni, qui a reçu un coup au genou à l’entraînement, est forfait de dernière minute. Il a été remplacé dans le groupe monégasque par le milieu offensif de la N2, Maghnes Akliouche.
 1'
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l'AS Monaco et la Real Sociedad est donné par les Espagnols. DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue Europa en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
⚔ Dans l’autre rencontre du groupe B, le PSV Eindhoven, 3e avec 5 points, reçoit le Sturm Graz au Philips Stadion (21h). En cas de victoire, les Néerlandais se repositionneraient pour une qualification hypothétique pour les 8es de finale de la compétition.
 
🎞 L’AS Monaco a joué pour sa part 23 matchs contre des équipes espagnoles en compétition de l'UEFA. Bilan : 8 victoires, 5 nuls et 10 défaites.
 
😬 La Real Sociedad est invaincue lors de ses sept derniers matches à l'extérieur en phase de groupes de Ligue Europa (4 victoires). Elle a gardé ses cages inviolées lors de cinq de ces rencontres, à l'exception du 1-1 à Naples la saison dernière et du 2-2 au PSV lors de la première journée.
 
🏆 La saison dernière, la Real Sociedad d’Imanol Alguacil a terminé la Liga à la 5e place, mais a également remporté la Coupe du Roi, son premier titre depuis 1987.
 
🎯 Face à Lille le week-end dernier, Wissam Ben Yedder a lui inscrit son 50e but avec l’AS Monaco, toutes compétitions confondues. Le capitaine monégasque a marqué au passage son 8e but en sortie de banc en 2021, soit au moins trois de plus que tout autre joueur évoluant dans le Big 5.
 
🎂 Ce soir, Guillermo Maripán va vivre sa 70e apparition avec la Diagonale sur les épaules, tandis que Ruben Aguilar pourrait connaître son 80e match avec les Rouge et Blanc, s'il entre en cours de jeu.
 
🏟 En amont de ce rendez-vous européen, les U19 de l’AS Monaco ont pris connaissance de leur adversaire au 1er tour de la Coupe Gambardella. Les hommes de Frédéric Barilaro affronteront Hyères (R1) le 12 décembre prochain.
 
🎙 Avant la rencontre, le latéral brésilien Caio Henrique s’est également exprimé devant les médias. Le numéro 12 veut aller chercher une qualification devant le public monégasque.
 
💬 Niko Kovac n’a pas l’intention de jouer le match nul ce soir au Stade Louis-II. C’est qu’il a fait comprendre en conférence de presse d'avant-match.
 
🔎 Avant le coup d’envoi, retrouvez la présentation de l’actuel 2e de Liga avec @FuriaLiga, média spécialisé sur le championnat espagnol.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera le Slovique M. Ivan Kruzliak. C’est la première fois qu’il officiera avec les deux formations. Cette saison, il a notamment dirigé le match entre Naples et le Spartak Moscou (2-3).
 
🔄 Les remplaçants sur le banc basque : Ryan, Marrero, Zubeldia, Rico, Gorosabel, Pacheco, Guevara, Turrientes, Navarro, Portu, Barrenetxea, Sorloth
 
Le onze de départ de la Real Sociedad 🔵⚪ : Remiro - Zaldua, Elustondo, Le Normand, Munoz - Merino, Zubimendi - Januzaj, Silva, Oyarzabal - Isak
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Mannone, Aguilar, Disasi, Jakobs, Matsima, Pavlović, Akliouche, Gelson Martins, Matazo, Boadu, Isidor
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Sidibé, Maripán, Badiashile, C.Henrique - Diop, Fofana, Jean Lucas, Golovin - Volland, Ben Yedder ©
 
🥇 Rappelons que l’ancien international espagnol (110 sélections), forfait pour ce match, a remporté l’Euro en 2008 et 2012 ainsi que le Mondial 2010 avec David Silva, qui défend désormais les couleurs du club basque.
 
🚑 Cesc Fàbregas et Krépin Diatta, blessé au dernier match contre Lille, sont les deux seuls absents côté monégasque pour cette rencontre.
 
🔙 Les hommes de Niko Kovac veulent ainsi retrouver la victoire ce soir, après un nouveau match nul accroché face à Lille (2-2) en championnat.
 
🇪🇸 La Real Sociedad est le 10e adversaire espagnol de l’AS Monaco en compétition continentale. Retour sur le passif monégasque face aux écuries ibériques.
 
📺 Ce match crucial donc, pour l’avenir européen du club de la Principauté, est à suivre en live-texte sur asmonaco.com et co-diffusé par W9 en clair et Canal+ Sport.
 
🇲🇨 Les Rouge et Blanc pourraient obtiendront leur qualification pour les 8es de finale de la compétition en cas de victoire. A l’aller à San Sebastian, les hommes de Niko Kovac avaient accroché le nul (1-1) à la Reale Arena.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de la 5e journée de Ligue Europa entre l'AS Monaco et la Real Sociedad ! Coup d’envoi de la rencontre à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.