Fermer
Stade Raymond-Kopa
Angers SCO
63:09 A. Sima
1 : 2
AS Monaco
44:27 A. Golovin
59:46 M. Boadu

Statistiques

Angers SCO Angers SCO
Possession 61% 39%
Tirs 10 14
Tirs cadrés 3 6
Fautes 13 17
Cartons jaunes 3 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Bernardoni
92 Thioub
94 Valery
22 Hountondji
25 Bamba
17 Kalumba
2 Mendy
10 Abdelli
6 Bentaleb C
24 Bahoya
7 Niane
Remplaçants
30 Fofana
3 Doumbia
4 Sabanovic
5 Blazic
70 Gaya
12 Ould Khaled
26 Taïbi
19 Sima
23 Hunou
Entraîneur
Alexandre Dujeux
Titulaires
16 Nübel
6 Disasi C
34 Matsima
12 C. Henrique
2 Vanderson
19 Fofana
15 Matazo
27 Diatta
18 Minamino
17 Golovin
9 Boadu
Remplaçants
30 Didillon
14 Jakobs
26 Aguilar
99 Okou
4 Camara
21 Akliouche
42 Diop
44 Ben Seghir
31 Volland
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
1:2
90+6' Fin du match
90+3' Jaune pour Bentaleb
89' Jaune pour Niane
88' Apparitions de Volland et Jakobs
85' Jaune pour Valery
79' Entrées de Ben Seghir et Diop
78' Jaune pour Camara
72' Frappe de Diatta
64' But de Sima
62' Entrée de Camara
60' But de Boadu
55' Jaune pour Disasi
46' Début de la deuxième période
45+3' Mi-temps
45' But de Golovin
38' Arrêt de Nübel
31' Reprise de Disasi
24' Arrêt de Bernardoni
13' Frappe de Boadu
11' Frappe de Fofana
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

Prochain rendez-vous dimanche prochain (17h05) au Stade Louis-II face à… Lille. Un match qui s’annonce décisif pour la course à la Ligue Europa.

 

Avec ce succès, les hommes de Philippe Clement confortent leur quatrième place et prennent cinq points d’avance sur le LOSC.

 90+6'

C’est terminé à Raymond-Kopa ! Les Rouge et Blanc s’imposent 2-1 à Angers et se relancent après deux défaites d’affilée. Daghe Munegu !

 90+4'

Alex Nübel lit bien la trajectoire d’un centre de Valery et peut se saisir tranquillement du cuir.

 90+3'

Au tour de Bentaleb d’être averti pour avoir retenu Youssouf Fofana par le maillot.

 90'

⏱ Cinq minutes de temps additionnel sont allouées par l’arbitre. Allez les gars, il faut tenir !

 89'

Le jeu se durcit sur cette fin de match et Ibrahima Niane reçoit un carton jaune suite à une semelle sur Youssouf Fofana.

 88'

Le premier buteur du jour Aleksandr Golovin et Krépin Diatta sont remplacés par Kevin Volland et Ismail Jakobs. A Angers, Abdelli cède sa place à Ould Khaled.

 86'

Le coup franc aux 35 mètres est déposé aux six mètres à destination d’Axel Disasi. Complètement seul, le défenseur manque sa reprise du droit. Quel dommage. 😖

 85'

Eliesse Ben Seghir s’engouffre dans le milieu angevin et Yan Valery est obligé de commettre une faute. Il est sanctionné d’un carton jaune.

 83'

👮‍♂ Après une faute de Youssouf Fofana à gauche de la surface, Angers bénéficie d’un bon coup franc. Heureusement, la frappe d’Abdelli s’envole dans les gradins.

 79'

Double changement à l’AS Monaco. Taki Minamino et Vanderson cèdent leur place à Eliesse Ben Seghir et Edan Diop.

 78'

Mo’ Camara reçoit un carton jaune après une faute sur Bentaleb.

 77'

Une-deux entre Taki et Golo aux abords de la surface angevine. Trouvé en retrait, le Japonais voit sa frappe être contrée.

 75'

🧤 Bonne sortie d’Alex Nübel qui capte dans les airs un centre de Valery au deuxième poteau.

 72'

🇸🇳 Sur son côté gauche, Krépin Diatta repique dans l’axe et frappe au premier poteau. Cela passe à côté des cages de Bernardoni.

 70'

Côté angevin, Thioub et Sabanovic remplacent Doumbia et Kalumba.

 64'

Réduction du score angevine par Sima de la tête… ⚽

 63'
📊 L’AS Monaco a marqué 13 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seul Marseille (16) en a inscrit plus en Ligue 1 cette saison.
 62'

Mohamed Camara fait son apparition à la place d’Eliot Matazo, intéressant dans l’entrejeu cet après-midi.

 60'

MYROOOOOOOOON ! Sur une contre-attaque éclair, Youssouf Fofana sert le numéro 9 monégasque dans l’axe et s’en va tromper Paul Bernardoni du gauche. Le break est fait ! ⚽

 58'

⛳ Ce nouveau coup de pied de coin ne donne rien grâce à la présence de Chrislain Matsima, autoritaire de la tête.

 57'

👏 Superbe intervention de Chrislain Matsima qui coupe un centre au premier poteau. Sur le corner suivant, Eliot Matazo contre la frappe d’Abdelli avant qu’Axel Disasi n’en concède un autre.

 55'

Premier carton jaune de la rencontre pour Axel Disasi sanctionné d’une intervention tardive sur Abdelli.

 50'
📊 L’AS Monaco affiche un bilan de 10 victoires, 4 nuls et aucune défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 cette saison. De bon augure pour l’issue de ce match.
 48'

A la pause, Alexandre Dujeux a effectué deux changements avec les entrées d’Hunou et Sima contre Mendy et Bahoya.

 47'
📊 C’est la sixième fois qu’Aleksandr Golovin ouvre le score au cours d’un match de Ligue 1 cette saison, pour un total de huit réalisations.
 46'

⏯ C’est reparti à Angers. Il reste 45 minutes pour retrouver le goût de la victoire.

 45+3'

⏸ Dominateurs durant les 45 premières minutes, les Rouge et Blanc sont récompensés juste avant la pause par un bijou d’Aleksandr Golovin.

 45+1'

Déjà buteur à l’aller d’une frappe dans la lucarne, le milieu russe récidive de la même manière. Quel joueur ! 😍

 45'

GOLOOOOOOOOOOO ! Quelle frappe sans contrôle du Tsar dans la lucarne de Paul Bernardoni. Polala quel but juste avant la pause ! ⚽

 43'

Ibrahima Niane reste au sol après être mal retombé suite à un duel avec Axel Disasi. Après de longues minutes, il se relève et va pouvoir reprendre le match.

 41'

Le centre-tir de Bahoya au deuxième poteau flirte avec le poteau d’Alexander Nübel. Sada Thioub était également proche de le reprendre.

 38'

🧱 OUI ALEX ! Quel arrêt du dernier rempart monégasque qui se jette parfaitement dans les pieds d’Ibrahima Niane et ce alors que l’attaquant avait tiré à bout portant.

 35'

🇧🇷 Belle lecture du jeu de Caio Henrique qui renvoie un ballon aérien de la tête et permet de relancer le jeu monégasque.

 31'

Bien frappé par Aleksandr Golovin, le corner trouve Axel Disasi qui s’essaye à une reprise du droit aux six mètres. C’est sauvé miraculeusement par Ibrahima Niane sur sa ligne. 😭

 30'

⛳ Le tir du gauche de Takumi Minamino est dévié par un Angevin en corner.

 26'

Les supporters du club de la Principauté sont une fois de plus venus en nombre et le parcage est bien rempli. Bravo à eux ! 👏

 24'

Myron Boadu est servi par Vanderson après un bel appel croisé du Néerlandais. L’attaquant tente une lourde frappe au premier poteau qui ne parvient pas à tromper le gardien angevin, auteur d’une main ferme. 🥵

 20'
📊 47.8% du jeu s’est déroulé dans le tiers de terrain d’Angers lors des 15 dernières minutes. Symbole de la grosse domination monégasque.
 16'

Takumi Minamino est parfaitement trouvé par Vanderson à l’entrée de la surface. Après un bel enchaînement, il réalise une frappe qui manque de puissance. 🤏

 16'

Le coup franc frappé par Caio Henrique est capté par Paul Bernardoni, bien sorti. 🧤

 15'

👮‍♂ Abdoulaye Bamba est sanctionné d’une faute sur Axel Disasi à proximité du poteau de corner. Bon coup franc à venir pour l’AS Monaco.

 13'

Les Monégasques poussent. C’est au tour de Myron Boadu de faire passer un frisson mais sa frappe du droit flirte avec le poteau droit de Bernardoni. Allez les gars, ça va rentrer ! 🇳🇱

 12'

Abdelli tente également sa chance aux 30 mètres. Sans danger pour Alex Nübel qui arrête cette frappe sans difficulté. 🧤

 11'

😯 Quelle occasion pour les Rouge et Blanc ! Myron Boadu récupère le cuir dans la surface et sert en retrait Youssouf Fofana. Le milieu de terrain ne tergiverse pas et envoie une lourde frappe repoussée par Paul Bernardoni près de son poteau.

 9'

👮‍♂ Takumi Minamino est rappelé à l’ordre par Jérémy Stinat après une faute sur Mendy.

 6'

L’AS Monaco semble évoluer dans une défense à 3 composée d’Axel Disasi, Chrislain Matsima et Caio Henrique en ce début de match. Krépin Diatta occupe quant à lui tout le flanc gauche.

 5'

C’est cette fois à Angers de réagir. Nabil Bentaleb réalise un centre appuyé qui trouve la tête d’Ibrahima Niane. Sa tête passe au-dessus. 🥵

 3'

🇷🇺 Bonne récupération d’Aleskandr Golovin à 40 mètres des buts angevins. Le Tsar avance avec le ballon et tente sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe du droit est trop croisée. Gros début des Rouge et Blanc !

 2'

Première situation pour l’AS Monaco ! Takumi Minamino transperce la défense angevine et centre devant les buts de Paul Bernardoni. Malheureusement, aucun monégasque n’est à la réception. 😭

 1'

C’est parti au Stade Raymond-Kopa ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre Angers et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪

 

🎮 Profite de la mi-temps pour jouer à notre quiz sur l’histoire de cette rencontre.

 

🇩🇪 Remplaçant au coup d’envoi, Kevin Volland a délivré 6 passes décisives contre Angers en Ligue 1 depuis son arrivée à Monaco à l’été 2020, aucun joueur n’a été plus souvent passeur contre un même adversaire dans les 5 grands championnats européens sur la période.

 

🧐 Pour en apprendre davantage sur cette formation entraînée par Alexandre Dujeux, nous t’avons concocté une petite présentation.

 

😲 Angers a perdu 14 points après avoir ouvert le score en Ligue 1 cette saison, lui qui n’affiche que … 14 points au classement. Le SCO a perdu 57% des rencontres où il a marqué le 1er but en 2022/23 (4/7).

 

🎙 Retour au match de l’équipe fanion avec l’interview d’Anthony, supporter de l’AS Monaco et habitant d’Angers. Ce fidèle supporter, membre des Munegu Da Viken, promet une surprise pour les 10 ans de l’antenne basée en Pays de la Loire et en Bretagne.

 

📅 Ce week-end, c’est le retour aux championnats domestiques pour les U17 et les U19. Cannes et Ajaccio… Demandez le programme.

 

👏 Buteur en finale et auteur d’un excellent mois d’avril avec quatre buts marqués, Joan Tincres a été élu joueur de l’Academy.

 

🫀 La semaine dernière, les U18 ont remporté la cinquième Coupe Gambardella du Club. Coulisses au coeur de cette équipe tombeuse de Clermont en finale.

 

👶 Restons à l’Academy et parlons du Groupe Elite, vainqueur de Chelsea aux tirs au but pour le deuxième round.

 

🖋 Cette semaine, Maghnes Akliouche a prolongé son contrat avec l’AS Monaco. Le milieu formé à l’Academy est désormais lié au Club jusqu’en 2026.

 

📊 Retrouve toutes les statitstiques de ce match de la 34e journée.

 

➖ Angers est l’équipe qui affiche le différentiel négatif le plus élevé entre ses points réels en Ligue 1 2022/23 et ses Expected Points (-18.4 – 14 points pour 32.4 xPoints). Les Expected Points sont calculés en fonction de l’écart entre les Expected Goals pour et contre d’une équipe sur chaque rencontre de L1.

 

🥶 Et il le faudrait parce que l’AS Monaco reste sur quatre défaites lors de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), c’est autant que lors des 34 précédents (24 victoires, 6 nuls).

 

🗣️ Il a été suivi quelques instants plus tard par Vanderson. Le latéral droit brésilien assure que le groupe a connu un changement d’état d’esprit.

 

🗨 48 heures avant ce déplacement en Anjou, Philippe Clement s’est présenté en conférence de presse.

 

📉 Déjà assuré d’être relégué, Angers a perdu 25 de ses 33 matches en Ligue 1 2022/23, un record à ce stade de la saison dans l’histoire de la compétition. Le record de défaites sur un même exercice de l’élite est détenu par Troyes Sainte-Savine avec 28 revers en 1960/61.

 

🇷🇺 Au cours de ce match, Breel Embolo et Aleksandr Golovin avaient été buteurs. Le Tsar avait alors été élu MVP pour sa 150e sous le maillot rouge et blanc.

 

👎 Angers n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matches contre Monaco en Ligue 1 (2 nuls, 10 défaites), c’était le 25 septembre 2018. Les Angevins restent même sur 6 revers de rang contre les Monégasques dans l’élite, comme à l’aller avec une victoire 2-0 des hommes de Philippe Clement.

 

👮‍♂ M. Jérémy Stinat sera l’arbitre cet après-midi. Cet ancien joueur professionnel a officié à deux reprises une rencontre des Rouge et Blanc pour deux succès contre Brest (1-0) et Ajaccio (2-0). La passe de trois ?

 

🔄 Les remplaçants angevins : Fofana, Blazic, Doumbia, Gaya, Sabanovic, Ould Khaled, Taïbi, Hunou, Sima

 

Le onze de départ d’Angers 💎 : Bernardoni – Thioub, Valery, Hountondji, Bamba, Kalumba – Mendy, Abdelli, Bentaleb – Bahoya, Niane

 

🔄 Le banc monégasque : Didillon, Aguilar, Jakobs, Okou, Akliouche, Camara, Diop, Ben Seghir, Volland

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Nübel – Vanderson, Matsima, Disasi, C. Henrique – Fofana, Matazo – Diatta, Minamino, Golovin – Boadu

 

🚑 Pour cette rencontre, Philippe Clement peut s’appuyer sur un groupe amputé de plusieurs joueurs.

 

😬 De leur côté, les Angevins se sont également inclinés à Rennes (2-4) et ont été officiellement condamnés à descendre en Ligue 2 à l’issue de la saison. 

 

🔙 Battus le week-end dernier par Montpellier au Stade Louis-II, les hommes du club de la Principauté veulent montrer un autre visage cet après-midi.

 

📺 A noter que cette rencontre sera diffusée en exclusivité sur Prime Video.

 

📑 Général, buteurs, passeurs… Retrouve d’ailleurs le classement de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🧐 Avant cette rencontre, l’AS Monaco est quatrième au classement avec 61 points, tandis que les Angevins sont derniers avec 14 unités au compteur et déjà relégués en Ligue 2.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Raymond-Kopa pour suivre le live-texte de la 34e journée de championnat entre Angers et l’AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 13h.

Rise. Risk. Repeat.