Fermer
Sélection 12 septembre 2023, 11:21

Matsima titulaire, Akliouche décisif, les Espoirs victorieux

Matsima titulaire, Akliouche décisif, les Espoirs victorieux
Après la première de Thierry Henry sur le banc des Bleuets en match amical jeudi dernier, l’Équipe de France Espoirs entamait lundi sa campagne des éliminatoires pour l’Euro 2025. Avec un succès à l’arrivée et une bonne prestation de nos deux monégasques.

Un démarrage canon pour nos jeunes tricolores ! Quatre jours après avoir dominé assez largement le Danemark à Nancy (4-1), pour la première du champion du Monde 1998 sur le banc des Espoirs, les partenaires de Chrislain Matsima et Maghnes Akliouche ont remis ça. Opposés à la Slovénie pour le premier match de qualification à l’Euro 2025 de la catégorie, les Français n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire (0-4).

Deuxième titularisation pour Matsima

Titularisé pour la deuxième fois d’affilée par Thierry Henry dans l’axe, le longiligne défenseur central formé à l’Academy a ainsi participé au premier clean sheet ramené par les Bleuets en cette rentrée. Bien aidé par un Guillaume Restes impérial dans les buts tricolores, Chris’ a livré un match sérieux aux côtés de l’ancien lyonnais Castello Lukeba. C’est d’ailleurs deux autres olympiens de formation, Rayan Cherki et Bradley Barcola, qui ont débloqué la rencontre en l’espace de quinze minutes.

Maghnes déclenche l’action du 4e but

Le second ouvre en effet le score avant la pause d’une magnifique reprise de volée, avant que le meneur de jeu français ne double la mise au retour des vestiaires. Le nouvel ailier du PSG enfonce ensuite le clou dans la foulée (0-3, 57e). C’est alors que Maghnes Akliouche fait son entrée en jeu à la place de Cherki. Et sur l’une des dernières offensives des Espoirs menée par le milieu offensif issu de La Diagonale, Sekou Mara termine le travail de près (0-4, 88e).

Suite des qualifs’ le mois prochain

Déjà remuant en fin de match face au Danemark, le numéro 21 monégasque s’est encore une fois montré à son aise dans le système de jeu de l’ancien buteur des Rouge et Blanc. De bon augure pour la suite de cette campagne des éliminatoires du championnat d’Europe, qui se poursuivra en octobre, avec des confrontations face à la Bosnie-Herzégovine et Chypre.

A noter qu’Eliot Matazo a lui aussi entamé de la meilleure des manières les qualifs’ pour la compétition avec la Belgique, puisque les Diablotins se sont imposés face au Kazakhstan (1-0). Avec quelques gestes de grande classe de notre milieu défensif au passage. Bravo les gars ! 🇫🇷 🇧🇪

*Crédits photos : Icon Sport


📋 Les résultats de nos internationaux :

🇫🇷 Maghnes Akliouche & Chrislain Matsima – Équipe de France Espoirs

Match amical : France 4-1 Danemark (Akliouche remplaçant, 45 minutes, Matsima titulaire, 73 minutes) le jeudi 7 septembre à 18h30 (Stade Marcel-Picot, Nancy)
Éliminatoires Euro 2025 : Slovénie 0-4 France (Akliouche remplaçant, 21 minutes ; Matsima titulaire, 93e) le lundi 11 septembre à 18h (Bonifika Stadium, Koper)

🇧🇪 Eliot Matazo – Belgique Espoirs

Éliminatoires Euro 2025 : Belgique 1-0 Kazakhstan (rempaçant, 20 minutes) le lundi 11 septembre à 20h (Den Dreef, Leuven)

Rise. Risk. Repeat.