Moins réaliste que le Paris FC, l'AS Monaco s'incline
Opposés au Paris FC, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, les joueurs de l’AS Monaco ont manqué de réussite et se sont inclinés malgré une nette domination (0-1). Une rencontre disputée en présence du Président Dmitry Rybolovlev au Stade Louis-II. Compte-rendu. ✍️
Le contexte 📅
Auteurs d’une semaine parfaite jusque-là avec deux victoires acquises contre Toulouse (1-0) puis Nantes (3-5), les joueurs de l’AS Monaco visent la passe de trois pour conforter leur place sur le podium. Opposés ce samedi au Paris FC, promu et actuel 12e du championnat, ils tenteront par ailleurs d’accentuer le fait que les Rouge et Blanc ont remporté 83.3% de leurs matchs face à eux toutes compétitions confondues (5/6).
La compo 👥
Au coup d’envoi de cette 11e journée de Ligue 1, Sébastien Pocognoli conserve son 3-4-3 avec le retour en arrière central gauche de Caio Henrique. Aleksandr Golovin, double buteur contre Nantes, retrouve lui aussi le XI, en soutien de Mika Biereth et Maghnes Akliouche en attaque. La paire Teze-Coulibaly est quant à elle reconduite dans l’entrejeu.
Le scénario 🎞
Dans un Stade Louis-II bien garni de par l’opération « Tous au Stade », les joueurs de l’AS Monaco démarrent bien et Aleksandr Golovin tire au-dessus (4e). Dans la foulée, la tête à bout portant de Mohammed Salisu est repoussée par Kevin Trapp (10e), puis la frappe du milieu russe fuit le cadre (14e).
Dos à dos à la pause
Les Rouge et Blanc dominent même s’il faut se méfier de la tentative lointaine de Pierre Lees-Melou, à côté (15e). Ils sont ensuite proches de l’ouverture du score par l’intermédiaire de Krépin Diatta, dont son enroulé flirte avec la lucarne (22e). Pas de réussite pour l’international sénégalais, tout comme pour Jean-Philippe Krasso qui tire heureusement sur le poteau (31e). A la pause, les deux équipes sont donc dos à dos.
Score vierge à la pause malgré la domination monégasque.
Rendez-vous dans 15 minutes 💪
45' | 0⃣-0⃣ #ASMPFC pic.twitter.com/pW4a6m5Ow5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 1, 2025
Les Rouge et Blanc piégés à la reprise
Pour tenter de faire la différence, Sébastien Pocognoli effectue un double changement avec les entrées de Stanis Idumbo et Folarin Balogun (46e). Malheureusement, c’est le PFC qui ouvre le score par Moses Simon dans les six mètres (0-1, 53e). Les Monégasques réagissent mais Maghnes Akliouche bute sur Kevin Trapp (58e), pour l’un de ses derniers ballons puisqu’il est remplacé ensuite par Takumi Minamino, qui fait son apparition avec Ansu Fati (61e).
Rebondir en Norvège dès mardi
Et l’attaquant espagnol est tout près d’égaliser mais c’est arrêté par le portier parisien, tout comme la tête de Mohammed Salisu juste avant (73e). Les Rouge et Blanc tentent de revenir et abusent de centres. Sur l’un d’eux, Taki’ est à la retombée mais ne trouve pas le cadre (96e).
C’était la dernière situation et l’AS Monaco doit céder par la plus petite des marges face au Paris FC (0-1). Mais pas le temps de tergiverser puisque le déplacement à Bodø/Glimt en Ligue des Champions arrive dès mardi (21h) où l’objectif sera de tout de suite rebondir.
Les Monégasques s'inclinent face au Paris FC.
0⃣-1️⃣ #ASMPFC pic.twitter.com/huBldfu2g7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 1, 2025
Les highlights 🎥
4e : Frappe de Golovin au-dessus des buts de Trapp
10e : Arrêt de Trapp sur une tête à bout portant de Salisu
14e : Servi par Biereth, Golovin manque de peu le cadre
15e : Tir de Lees-Melou aux 20 mètres à côté
22e : Enroulé de Diatta qui flirte avec la lucarne après une belle action
31e : Poteau touché par Krasso suite à un corner
53e : Simon reprend un centre en retrait de Lopez et ouvre le score (0-1)
58e : Akliouche bute sur Trapp
73e : Double arrêt de Trapp devant Salisu et Fati
96e : Frappe de Minamino à côté du cadre
🗓️ La feuille de match :
Samedi 1er novembre 2025 (19h) – Stade Louis-II
Ligue 1 – 11e journée : AS Monaco 0-1 Paris FC
Mi-temps : 0-0
Buts : Simon (53e) pour le Paris FC
Cartons jaunes : Coulibaly (81e), Minamino (85e), Fati (98e) pour l’AS Monaco ; Otavio (36e), Camara (47e) pour le Paris FC
AS Monaco : Köhn – Kehrer ©, Salisu, C. Henrique – Diatta, Teze, Coulibaly (Ilenikhena, 82e), Ouattara (Idumbo, 46e) – Akliouche (Fati, 61e), Biereth (Balogun, 46e), Golovin (Minamino, 61e)
Remplaçants : Lienard, Kiwa, Cabral, Idumbo, Balogun, Ilenikhena, Michal, Minamino, Fati
Entraîneur : Sébastien Pocognoli
Paris FC : Trapp – Ollila (Kolo, 90e), Mbow, Otavio, Chergui – Lees-Melou, Camara (Doucet, 96e), Lopez © – Kebbal, Krasso (Geubbels, 75e), Simon (Dicko, 90e)
Remplaçants : Nkambadio, Kolo, Prouchet, Doucet, Geubbels, Dicko, Cafaro, J.Lopez, Hamel
Entraîneur : Stéphane Gilli




