Fermer
Ligue 1 Uber Eats 03 octobre 2021, 17:10

Monaco régale contre Bordeaux et poursuit sa remontée

Monaco régale contre Bordeaux et poursuit sa remontée
L'AS Monaco recevait les Girondins de Bordeaux, ce dimanche au Stade Louis-II, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Les Rouge et Blanc, très séduisants, l'ont largement emporté (3-0) et remontent provisoirement à la 6e place.

Objectif rempli pour l’AS Monaco. Sur une série de cinq matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, avant le coup d’envoi de cette rencontre face à Bordeaux, les Rouge et Blanc ont maintenu leur très bonne dynamique en s’imposant 3-0 ce dimanche, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de remonter provisoirement à la 6e place du classement.

Guillermo Maripán en sauveur, Aurélien Tchouameni en libérateur

Positionnés en 4-4-2, avec notamment Ruben Aguilar et Ismail Jakobs sur les côtés de la défense et le retour du duo « Yedderland » devant, les hommes de Niko Kovac mettent d’abord un peu de temps à entrer dans le match mais sont sauvés par Guillermo Maripán, qui sort sur sa ligne une tentative de Timothée Pembélé.

La seule frayeur de ce premier acte, que les Rouge et Blanc vont dominer de plus en plus. Jusqu’à la libération. A la 34e minute, sur un coup-franc d’Aleksandr Golovin, Aurélien Tchouameni réussit une belle reprise au second poteau et ouvre le score. Son 2e but de la saison, le premier en Ligue 1, qu’il célèbre avec retenue par respect pour son club formateur.

Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder régalent

Dès le retour des vestiaires, les Monégasques remettent le pied sur l’accélérateur et trouvent immédiatement la faille. Parfaitement lancé en profondeur par Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin trompe Benoît Costil d’un astucieux ballon piqué (48e). Sans la barre transversale sur un enroulé d’Aurélien Tchouameni (51e), le break aurait même été fait dans la foulée. Mais il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu’il arrive.

Entrée en jeu à la place de « Golo », Sofiane Diop obtient un penalty que Wissam Ben Yedder transforme en force (63e). Le capitaine monégasque scelle le succès des siens et confirme son excellente forme, qui lui a valu une convocation en équipe de France, avec un 5e but lors des 4 derniers matchs de L1.

Le plein de confiance avant la trêve

Place désormais à la trêve internationale, avec plusieurs Monégasques concernés, avant une reprise sur les chapeaux de roue, puisque les Rouge et Blanc se déplaceront à Lyon le samedi 16 octobre (21h) pour la 10e journée de Ligue 1, puis sur la pelouse du PSV Eindhoven le jeudi suivant pour le 3e match de la phase de poules de la Ligue Europa.


La feuille de match

Ligue 1 Uber Eats – 9ème journée

AS Monaco 3-0 Girondins de Bordeaux

Mi-temps : 1-0

Buts : Tchouameni (34e), Golovin (48e), Ben Yedder (64e sp)

Cartons jaunes : Disasi (13e), Badiashile (86e) ; Gregersen (86e)

AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi (Badiashile 74e), Maripán, Jakobs – Gelson Martins (Krépin Diatta 74e), Tchouameni (Fofana 83e), Matazo, Golovin (Diop 57e) – Volland, Ben Yedder © (Boadu 74e)

Remplaçants : Majecki, Badiashile, Pavlovic, C.Henrique, Fofana, Jean Lucas, Diop, Boadu

Entraîneur : Niko Kovac

Girondins de Bordeaux : Costil © – Kwateng, Mexer, Gregersen – Pembélé (Mara 68e), Otavio (Dilrosun 55e), Fransergio (Zerkane 68e), Mangas (Mensah 68e) – Kalu (Elis 55e), Adli – Hwang

Remplaçants : Poussin, Medioub, Mensah, Zerkane, Briand, Elis, Dilrosun, Mara, Oudin

Entraîneur : Vladimir Petkovic

Rise. Risk. Repeat.