Fermer
Ligue 1 Uber Eats 22 novembre 2018, 16:00

Moussa Sylla de retour à d'Ornano

Moussa Sylla de retour à d'Ornano
L’AS Monaco se déplace en Normandie samedi soir pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. Un adversaire qui a permis à Moussa Sylla de se révéler au plus haut niveau.

Stade Malherbe de Caen 1 – 2 AS Monaco, 6 mai 2018

Le XI : Subasic – Serrano, Raggi, Glik, Touré – N’Doram – Lemar, Moutinho, Tielemans, Lopes – Sylla.

Alors que l’AS Monaco reste sur trois matches sans victoire, ce match à Caen lors de la J36 est déterminant pour la lutte au podium. Deuxième durant 24 journées, le club de la Principauté s’est fait doubler par l’Olympique Lyonnais au soir de la 34e journée. Les Rouge et Blanc pointent à une longueur des Rhodaniens avant le déplacement à Caen. Pour cette rencontre, l’AS Monaco fait appel à plusieurs joueurs issus de l’Academy dont Moussa Sylla. Agé de 18 ans et 5 mois, le jeune avant-centre est aligné pour la troisième fois de la saison, la première en tant que titulaire. La blessure de Radamel Falcao une semaine auparavant a précipité sa titularisation.

Trois records en un match

Pour une première, Moussa Sylla ne cède pas à la pression et ouvre le score dès la douzième minute. L’attaquant reprend une frappe de Youri Tielemans qui avait heurté le poteau. A cette occasion, Sylla devient le neuvième plus jeune joueur de l’AS Monaco à marquer en Ligue 1 Conforama. Il devient également, le plus jeune buteur du championnat lors de la saison 2017/2018.

Pas rassasié par cette performance, le natif d’Etampes donne la victoire à l’AS Monaco à la 91e minute. Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul (1-1), Sylla reprend un ballon de volée dans la surface de réparation et ne laisse aucune chance à Rémy Vercoutre. Ce but synonyme de victoire permet à Moussa Sylla de devenir le troisième plus jeune monégasque auteur d’un doublé derrière Kylian Mbappé et Thierry Henry.
Sur la lancée de ce succès au bout du suspense, l’AS Monaco enchaîne avec deux victoires et accroche la deuxième place devant l’Olympique Lyonnais.

Rise. Risk. Repeat.