Close
Ligue 1 – Conforama 22 November 2018, 16:00

Moussa Sylla back to Ornano

Moussa Sylla back to Ornano
AS Monaco heads to Normandy on Saturday night to face Stade Malherbe de Caen. An opponent who saw Moussa Sylla at his highest level.

Stade Malherbe de Caen 1 – 2 AS Monaco, May 6, 2018

XI : Subasic – Serrano, Raggi, Glik, Touré – N’Doram – Lemar, Moutinho, Tielemans, Lopes – Sylla.

While AS Monaco entered on three games without a win, this match at Caen on the 36th matchday was crucial for the fight for the title. Second for 24 days, the Principality’s club was overtaken by Olympique Lyonnais on the evening of the 34th matchday. For this meeting, AS Monaco is using several players from the academy including Moussa Sylla. Aged 18 years and 5 months, the young center forward plays for the third time this season, the first as a starter. Radamel Falcao’s injury a week prior opened up the chance.

 Three records in a match

First, Moussa Sylla does not give in to the pressure and opens the scoring in the twelfth minute. The attacker takes a shot from Yuri Tielemans who had hit the post. On this occasion, Sylla becomes the ninth youngest player of AS Monaco to score in Ligue 1 Conforama. He also becomes the youngest striker of the championship during the 2017/2018 season.

Not satisfied with this performance, the native of Etampes gives the victory to AS Monaco in the 91st minute. As the two teams look headed towards a draw (1-1), Sylla takes a ball into the penalty area and fires home, leaving no chance for Rémy Vercoutre in goal. This goal allows Moussa Sylla to become the third youngest Monegasque to double behind Kylian Mbappé and Thierry Henry.
On the heels of this success, AS Monaco continues on with two wins and hangs onto second place ahead of Olympique Lyonnais.

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Ligue 1 Conforama 22 novembre 2018, 16:00

Moussa Sylla de retour à d'Ornano

Moussa Sylla de retour à d'Ornano
L’AS Monaco se déplace en Normandie samedi soir pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. Un adversaire qui a permis à Moussa Sylla de se révéler au plus haut niveau.

Stade Malherbe de Caen 1 – 2 AS Monaco, 6 mai 2018

Le XI : Subasic – Serrano, Raggi, Glik, Touré – N’Doram – Lemar, Moutinho, Tielemans, Lopes – Sylla.

Alors que l’AS Monaco reste sur trois matches sans victoire, ce match à Caen lors de la J36 est déterminant pour la lutte au podium. Deuxième durant 24 journées, le club de la Principauté s’est fait doubler par l’Olympique Lyonnais au soir de la 34e journée. Les Rouge et Blanc pointent à une longueur des Rhodaniens avant le déplacement à Caen. Pour cette rencontre, l’AS Monaco fait appel à plusieurs joueurs issus de l’Academy dont Moussa Sylla. Agé de 18 ans et 5 mois, le jeune avant-centre est aligné pour la troisième fois de la saison, la première en tant que titulaire. La blessure de Radamel Falcao une semaine auparavant a précipité sa titularisation.

Trois records en un match

Pour une première, Moussa Sylla ne cède pas à la pression et ouvre le score dès la douzième minute. L’attaquant reprend une frappe de Youri Tielemans qui avait heurté le poteau. A cette occasion, Sylla devient le neuvième plus jeune joueur de l’AS Monaco à marquer en Ligue 1 Conforama. Il devient également, le plus jeune buteur du championnat lors de la saison 2017/2018.

Pas rassasié par cette performance, le natif d’Etampes donne la victoire à l’AS Monaco à la 91e minute. Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul (1-1), Sylla reprend un ballon de volée dans la surface de réparation et ne laisse aucune chance à Rémy Vercoutre. Ce but synonyme de victoire permet à Moussa Sylla de devenir le troisième plus jeune monégasque auteur d’un doublé derrière Kylian Mbappé et Thierry Henry.
Sur la lancée de ce succès au bout du suspense, l’AS Monaco enchaîne avec deux victoires et accroche la deuxième place devant l’Olympique Lyonnais.

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.