Fermer
Transferts 04 août 2021, 10:30

Myron Boadu en Rouge et Blanc

Myron Boadu en Rouge et Blanc
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Myron Boadu, 20 ans, qui s’est engagé avec le Club pour les 5 prochaines saisons.

L’AS Monaco et l’AZ Alkmaar (Eredivisie, première division néerlandaise) ont trouvé un accord pour le transfert de Myron Boadu. International espoir (12 matchs, 11 buts), déjà appelé chez les A (1 cape et 1 but), l’avant-centre natif d’Amsterdam a paraphé un contrat le liant au Club du Rocher jusqu’au 30 juin 2026.

Près de 90 matchs au haut niveau

Myron Boadu a été formé à l’AZ Alkmaar, club qu’il a rejoint en 2013. En 2018, il signe un premier contrat professionnel avec le club et débute dans l’élite le 6 mai 2018 lors d’un succès des siens face au PEC Zwolle (6-0). Il inscrit peu après son premier but en professionnel face au NEC Breda (5-0), à l’âge de 17 ans. A 20 ans (fêtés le 14 janvier), Myron Boadu compte déjà 38 buts et 18 passes décisives en 88 matches avec Alkmaar, dont 21 matchs en compétitions européennes (6 buts et 7 passes).

Déjà appelé et buteur avec les A aux Pays-Bas

International dans toutes les catégories avec les Pays-Bas, le buteur amstellodamois a récemment participé à l’Euro U21 avec son pays. Son doublé en quart de finale de la compétition a été fatal aux Bleuets (2-1) et a permis aux Oranje de se hisser en demi-finale, où ils ont tenu tête à l’Allemagne, future vainqueur du tournoi (1-2).

Déjà appelé avec les A, Myron Boadu avait vécu une première cape réussie le 19 novembre 2019, entrant en jeu face à l’Estonie et parachevant le succès des siens d’un premier but en sélection (6-0).

> Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général
« Nous sommes très heureux d’accueillir Myron Boadu à l’AS Monaco. Myron a démontré beaucoup de qualités et dispose, malgré son jeune âge, d’une expérience intéressante à l’échelle internationale. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de consolider la compétitivité de l’effectif et de poursuivre notre progression de façon durable. »

> Paul Mitchell, Directeur Sportif
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Myron à l’AS Monaco. Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s’offraient à lui. Nous sommes ravis qu’il ait privilégié l’environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression. Son âge et son profil correspondent parfaitement à la stratégie du Club et à ce que nous mettons en place. Ses qualités vont permettre d’étoffer encore un secteur du jeu déjà très relevé de notre effectif. A 20 ans, il affiche déjà depuis plusieurs saisons une régularité dans sa capacité à être décisif face au but, ce qui a justement été récompensé avec sa sélection. Bienvenue, Myron ! »

C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier le club pour la confiance placée en moi. L’AS Monaco sort d’une saison réussie avec un retour en Coupe d’Europe à la clé. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser.
Myron BoaduAttaquant de l'AS Monaco

> La réaction de Myron Boadu
« C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier le club pour la confiance placée en moi. L’AS Monaco sort d’une saison réussie avec un retour en Coupe d’Europe à la clé. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser. Mon but est de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités au collectif. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure. »

Rise. Risk. Repeat.