Fermer
Club 03 février 2020, 15:36

Oleg Petrov : "Des joueurs jeunes et talentueux"

Oleg Petrov : "Des joueurs jeunes et talentueux"
Retour sur la présentation des trois nouvelles recrues de l'AS Monaco : Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana et Harisson Marcelin, en présence d'Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l'AS Monaco.

Oleg Petrov a présenté ce midi les trois recrues du mercato d’hiver, Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni et Harisson Marcelin. Le Vice-Président de l’AS Monaco a également répondu aux questions des journalistes présents au centre d’entrainement de la Turbie. Retour sur cette conférence de presse.

Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni et Harisson Marcelin sont des joueurs jeunes et talentueux. Nous les suivons depuis de nombreuses années et les avons recrutés en pensant au futur. Je suis persuadé qu’ils seront d’une grande aide pour l’équipe.
Oleg PetrovVice-Président Directeur Général AS Monaco
Je vois les entraînements : le staff met en place un travail très professionnel et fait le maximum, la communication avec les joueurs est bonne. Les débuts ne sont pas faciles mais il faut laisser un peu de temps pour que les choses se mettent en place. Nous n’avons pas non plus toujours eu la réussite avec nous, comme lors du dernier match contre Nîmes avec deux cartons rouges, malgré un bon début de match. Les matchs contre Paris étaient bons, contre Reims aussi. Cette période n’est pas facile mais je veux croire que la spirale va bientôt s’inverser.
Oleg PetrovVice-Président Directeur Général AS Monaco
« Ce comportement (de Gelson) n’est pas acceptable ni pardonnable. Il va avoir une sanction de la part du club, je l’en ai déjà informé. Il s’est excusé en personne auprès de l’arbitre, puis sur les réseaux sociaux. Gelson sait qu’il a fait quelque chose qui n’est pas bien. Je sais aussi qu’il a eu une semaine difficile, mais en aucun cas, cela peut excuser son geste. Je vais m’assurer que cela ne puisse pas se reproduire. »
Oleg PetrovVice-Président Directeur Général AS Monaco
J’ai donné mon opinion sur le VAR (après le match, samedi) car les chiffres montrent que les décisions prises sont la plupart du temps défavorables au club. J'ai simplement demandé à ce que l'équipe soit arbitrée de façon équitable.
Oleg PetrovVice-Président Directeur Général AS Monaco


Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni et Harisson Marcelin ont répondu à leur tour aux questions des journalistes, affichant tous trois une grande détermination à l’entame de leur expérience monégasque.

L’équipe m’a bien accueilli et je me suis senti à l'aise. On dit souvent que le football a une seule langue, nous nous sommes directement compris. Au cours des discussions que j'ai pu avoir avec le Vice-Président et le coach, nous avons échangé sur les objectifs de l’AS Monaco, qui allaient dans le sens des miens. J’ai donc décidé de rejoindre l’AS Monaco dès cet hiver.
Youssouf Fofana
Un pari ? Oui et non. J’ai toujours été a Bordeaux depuis mes 11 ans. Quand j’ai entendu les premières spéculations, j’ai tout de suite ressenti l'envie de rejoindre le club et de continuer à progresser ici. C’est une nouvelle étape de signer à l’AS Monaco. La situation n'est pas simple, mais c'est à nous de travailler et faire les bonnes performances pour remonter rapidement au classement. Mon style de jeu ? J’essaie d’être un lien entre l’attaque et la défense grâce à mon profil "box to box" et à ma qualité technique.
Aurélien Tchouaméni
J’ai eu différents contacts cet hiver, mais évoluer dans le championnat français me semblait être le meilleur choix. La direction a eu un discours convaincant et attirant. J’ai fait beaucoup d’années à l’AJ Auxerre mais j’ai senti qu’il était temps de prouver ce dont j’étais capable en venant ici, à l’AS Monaco. Le coach me fait confiance, c’est à moi de travailler pour me faire une place dans le groupe. J'aime la concurrence. Il faut se battre et se donner les moyens de réussir, je vais le faire. L’expérience que je peux avoir ici m’apportera beaucoup.
Harisson Marcelin
1 / 8

 

Rise. Risk. Repeat.