Fermer
Communiqué 06 juillet 2018, 22:15

Pelé à l’AS Monaco

L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Pelé (26 ans) en provenance de Rio Ave FC.

Après avoir débuté chez les professionnels à 17 ans au CF Belenenses, le milieu de terrain bissau-guinéen-portugais (1m82, 75kg) passé par le Milan AC et le SL Benfica, évoluait la saison passée au Rio Ave FC.

Auteur de 7 buts en 31 rencontres de Liga NOS, Judilson Mamadu Tuncará Gomes « Pelé » a grandement contribué à la saison historique de son ancien club qui termine 5e, battant son record de points dans l’élite (51). Il est d’ailleurs élu « joueur de la saison » par Rio Ave.

Ancien international espoirs portugais (U19, U20 et U21), Pelé compte une sélection avec la Guinée-Bissau.

Vadim Vasilyev – Vice-Président Directeur Général AS Monaco

« Nous sommes ravis d’accueillir Pelé. Il a débuté très tôt chez les professionnels avant de se révéler la saison passée au Rio Ave FC. C’est un joueur talentueux et un renfort expérimenté pour notre effectif. »

Pelé

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un club ambitieux qui dispute la Champions League et joue les premiers rôles dans son championnat chaque année. C’est une grande motivation et un rêve de représenter l’AS Monaco. Je vais travailler pour montrer mes qualités et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de rencontrer le staff et mes coéquipiers.»