Fermer
Ligue 1 Uber Eats 08 décembre 2019, 10:15

Premier but rouge et blanc pour Guillermo Maripán

Premier but rouge et blanc pour Guillermo Maripán
Le défenseur chilien disputait face à Amiens son dixième match sous le maillot monégasque, il en a profité pour marquer son premier but.

Si du haut de son 1m93 le défenseur international chilien est attendu et redouté dans les surfaces lors des coups de pied arrêtés, ce n’est pas de la tête que Guillermo Maripán a permis à l’AS Monaco de prendre le large au tableau d’affichage contre Amiens, mais bel et bien d’une reprise de volée du plat du pied. Un geste parfaitement exécuté pour lui qui peut se targuer d’afficher un ratio but/tirs quasi identique à celui de Wissam Ben Yedder, la quantité en moins.

Le n°3 rouge et blanc a tiré 5 fois au but cette saison, pour 2 tirs cadrés et 1 but, soit 1 but tous les 2 tirs cadrés… Si cette stat ne vaut que pour le clin d’oeil, on peut noter que Guillermo Maripán s’est aussi distingué en étant le joueur qui a joué le plus de ballons dans cette partie (109), devant Gil Dias (103) et Tiemoué Bakayoko (95). Mieux, il est aussi celui qui affiche le meilleur ratio de passes réussies (94%). Sur le plan défensif, ses deux tacles décisifs viennent étoffer sa belle performance.

Rise. Risk. Repeat.