Fermer
Communiqué 05 mai 2022, 11:00

Premier contrat pro pour Mamadou Coulibaly

Premier contrat pro pour Mamadou Coulibaly
L’AS Monaco annonce la signature du premier contrat professionnel de Mamadou Coulibaly, qui prendra effet au 1er juillet 2022, jusqu’au 30 juin 2025.

Agé de 18 ans depuis le 21 avril dernier, Mamadou Coulibaly, le talentueux milieu de terrain monégasque, est pensionnaire de l’Academy de l’AS Monaco depuis l’été 2019. Parisien de naissance, Mamadou Coulibaly avait auparavant fréquenté le FC Sevran, le FC Villepinte et l’Académie de Football d’Epinay-sur-Seine.

Un cadre des U19, qualifiés pour les play-offs

Présent dans le groupe U19, le milieu de terrain a été titularisé à 21 reprises par son coach Frédéric Barilaro cette saison. Sa faculté à être décisif (9 buts et 2 passes décisives) ainsi que ses performances globales en font un des hommes forts de l’excellent exercice des jeunes monégasques.

Leaders du groupe D de la catégorie avec 7 points d’avance sur leurs plus proche poursuivant après 25 matches disputés, les Rouge et Blanc sont d’ores et déjà assurés de disputer les play-offs. En outre, Mamadou Coulibaly a déjà fréquenté les rangs de l’Equipe de France, lui qui avait participé à un rassemblement avec les U16 Tricolores en 2019.

> Paul Mitchell, Directeur sportif
« Le développement des jeunes talents de notre Academy est une priorité de notre projet sportif. Dans ce contexte, la signature d’un premier contrat pro est toujours une étape importante. Je tiens à féliciter Mamadou pour le travail qu’il a déjà accompli. Bien entendu, la route est encore longue et il lui appartient de continuer à travailler encore plus fort afin de passer les prochaines étapes de sa progression. »

> Pascal de Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs
« Cette saison, Mamadou a pu démontrer ses qualités. Il a encore beaucoup de choses à prouver et nous sommes contents qu’il s’inscrive dans la durée au club avec ce premier contrat pro. Tout est réuni à Monaco pour accompagner nos jeunes joueurs, pour les encourager à exploiter leur potentiel et je suis ravi que Mamadou s’inscrive dans ce projet. »

1 / 3
Rise. Risk. Repeat.