Fermer
UEFA Champions League 24 octobre 2018, 20:45

Premier point en Ligue des Champions

Premier point en Ligue des Champions
Grâce à un but de Moussa Sylla en première période, l'AS Monaco prend un point en Belgique face au Club Brugge (1-1). Compte-rendu.

XI de départ : L. Badiashile – Raggi, Jemerson, Glik – Sidibé, Chadli, Ait Bennasser, Tielemans – Sylla, Golovin, Jovetic

Confronté aux blessures de Danijel Subasic et Diego Benaglio, Thierry Henry a décidé de titulariser le jeune Loïc Badiashile au poste de gardien de but. Devant lui se dresse une défense à trois avec Raggi – Glik – Jemerson. Le début de parti est haché, les deux équipes ne se livrent pas. Et c’est Moussa Sylla qui décoche la première flèche. À la 32e minute de jeu, le jeune attaquant issu de l’Academy est lancé en profondeur sur une jolie ouverture de Golovin. Il prend de vitesse la défense belge et s’en va battre Letica d’une frappe croisée. Son tout premier but en Champions League permet à l’AS Monaco de prendre les devants au tableau d’affichage. Un avantage de courte durée, car moins de 10 minutes plus tard, Wesley remet les deux équipes à égalité d’un joli coup de tête. Un but partout à la pause.

Golovin se heurte à Letica

Les locaux abordent la seconde mi-temps avec un visage plus agressif. Loïc Badiashile multiplie les sorties au sol et dans les airs pour écarter le danger. Les Monégasques eux procèdent en contre-attaques rapides, mais ni Chadli, ni Sylla ne parviennent à concrétiser. À l’heure de jeu Aleksandr Golovin se crée la meilleure occasion de la seconde période. Sa puissante reprise de volée est repoussée par le gardien adverse (62′). Le score n’évoluera plus. L’AS Monaco décroche son premier point en Ligue des Champions cette saison. Rendez-vous le 6 novembre prochain pour le match retour au Stade Louis-II.