Fermer
Groupe Elite 02 novembre 2022, 17:53

Première réussie pour le Groupe Elite face aux White Falcons !

Première réussie pour le Groupe Elite face aux White Falcons !
Sérieux et appliqués, les pensionnaires du Groupe Elite se sont imposés trois buts à un face au club Saoudien des White Falcons, en ouverture de la Al Abtal International Cup. Compte rendu.

Une victoire pour commencer ! Opposé au club saoudien des White Falcons pour sa première rencontre dans la Al Abtal International Cup – compétition disputée à Salou (Espagne) -, le Groupe Elite a su déjouer avec sérieux le piège tendu par son adversaire du jour en l’emportant 3-1. Une victoire qui permet aux Rouge et Blanc de rejoindre Valence et l’Étoile Rouge de Belgrade en tête du groupe A de ce tournoi.

Une histoire de coups de pied arrêtés…

Les hommes de Damien Perrinelle donnent le coup d’envoi de ce match et se procurent d’entrée deux belles occasions par Jules Béry sur coup franc, puis sur une reprise d’Antonin Cartillier (4e). Dans la foulée, Béchir Yacoub tente sa chance mais sa frappe est déviée au dernier moment par un défenseur saoudien (7e).

De leur côté, les White Falcons tentent de réagir timidement sur coup de pied arrêté, mais Lisandru Olmeta veille au grain et s’empare de toutes les tentatives adverses (6e, 16e). À la 22e minute, l’attaquant des White Falcons Eyad Badri se procure la plus grosse occasion mais sa reprise sans contrôle passe juste au-dessus de la cage. Un manque de réalisme payé dans la foulée, lorsque Ritchy Valme surgit de la tête au second poteau pour reprendre un corner de Béchir Yacoub (1-0 24e).

… Et de penalties !

Dès lors, la rencontre s’emballe. Fauché en pleine surface, Edan Diop tente de se faire justice lui-même mais voit son penalty stoppé par le gardien adverse. Le ballon lui revient, mais le numéro 7 Rouge et Blanc ne trouve pas le cadre (29e). Pas le temps de gamberger, puisque seulement quelques minutes plus tard, les joueurs de Damien Perrinelle doublent la mise : sur un nouveau corner de Béchir Yacoub, le ballon revient dans les pieds de Malamine Efekele. Le néo-pro ne se fait pas prier et expédie de volée le ballon au fond des filets (2-0 42e). Mi-temps !

Nous sommes ici pour gagner ce tournoi, je l'ai déjà dit aux garçons. C'est toujours bien de commencer avec trois points dès le premier match !
Damien PerrinelleÀ propos de la victoire face aux White Falcons

La seconde période est plus hachée, à l’image du carton jaune récolté par Mamadou Coulibaly pour excès d’engagement (54e). Puis le rythme de la rencontre retombe, et malgré une énorme occasion pour Jules Béry suite à un coup franc de Béchir Yacoub (54e), ce sont bien les White Falcons qui réduisent l’écart. Sur un coup de pied arrêté lointain, le ballon atterrit sur une main monégasque, et l’arbitre n’hésite pas en désignant une nouvelle fois le point de penalty. Cette fois-ci la sentence est transformée, et le suspens relancé (2-1 63e). 

Une inspiration signée Soufian Awragh

Le tournant du match intervient à la 76e minute. Sur une tentative au premier poteau qui prenait la direction de la lucarne, l’arrière-garde monégasque s’impose et détourne en corner. Sur celui-ci, Lisandru Olmeta s’empare du cuir, relance sur Antonin Cartillier qui trouve Soufian Awragh.

Après un magnifique appui-remise avec Mayssam Benama, l’attaquant mystifie le gardien adverse sorti à sa rencontre et porte le score à 3-1 dans le but vide (77e). D’une possible égalisation à une avance effective de deux buts, à l’entame du money-time : le Groupe Elite fait parler sa supériorité collective.

C'est exactement ce genre de match qui attend les joueurs sur un tour de Coupe de France par exemple. C'est lorsque l'on joue face à une équipe supposément inférieure qu'il faut trouver la motivation. Cette rencontre est un bon exemple pour eux.
Damien PerrinelleAprès White Falcons - AS Monaco

Après une ultime tentative signée Mayssam Benama (88e), l’arbitre siffle la fin de la rencontre et scelle la victoire de l’AS Monaco (3-1). Premier match, première victoire dans cette Al Abtal Cup, et contrat rempli donc pour les protégés de Damien Perrinelle ! Place désormais aux deux rencontres face aux réserves de Manchester United et Arsenal la semaine prochaine. Daghe Munegu !

Revis la rencontre sur la chaîne Youtube du tournoi : 


Feuille de match

Al Abtal International Cup – 1ère journée

Mercredi 2 novembre 12h – Complexe sportif de Salou

White Falcons 1-3 AS Monaco

Buts : Valme (24e), Efekele (42e) et Awragh (77e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Olmeta – Kuzmanovic, Valme, Béry, Cartillier © – Coulibaly, Benama, Diop (Sów 68e) – Yacoub – Efekele (Bertolucci 79e), Awragh

Entraîneur : Damien Perrinelle

Rise. Risk. Repeat.