Fermer
Médias 28 février 2020, 10:46

Robert Moreno se livre

Robert Moreno se livre
L’entraîneur de l’AS Monaco Robert Moreno s’est livré pour la première fois depuis son arrivée. L’occasion de revenir sur sa trajectoire et sa passion pour son métier.

Robert Moreno a donné hier au Louis-II ses premières interviews, à retrouver aujourd’hui dans L’Equipe et Nice-Matin. Sa jeunesse, sa passion pour le métier d’entraîneur, son parcours et son arrivée dans le monde du football rendue possible par sa persévérance, mais aussi sa vision de la Ligue 1 et de l’AS Monaco : Robert Moreno n’a rien laissé de côté.

J'ai appris que rien n'était impossible. À chaque fois que quelqu'un te dit que tu ne peux pas faire quelque chose, c'est une invitation à essayer encore plus de le faire. On m'a très souvent dit : "Tu ne pourras pas avoir ton diplôme d'entraîneur", et je l'ai eu ; "Tu ne pourras pas entraîner des équipes importantes en Catalogne", et je l'ai fait ; "Tu ne pourras pas aller dans le foot pro, tu ne pourras pas être un entraîneur de premier niveau", et je le suis. J'ai été sélectionneur de l'Espagne. Et aujourd'hui je suis en Ligue 1, à Monaco, dans l'un des plus grands clubs de France et d'Europe.

Interview complète à lire dans L’Equipe du jour.

J’ai été influencé par mon père qui était entraineur. Petit, je l’observais et cela a compté. On m’a proposé d’être coach des petits de mon école, dont Carlos (Martinez, son entraineur adjoint) faisait partie, puis j’ai entrainé au futsal et j’ai évolué et passé mes diplômes. Je me suis spécialisé dans l’analyse vidéo car c’est une opportunité d’arrivée jusqu’au monde pro. Donc oui, commencer à 14 ans c’est rare, mais quand vous avez ça en vous, que ça vous guide, vous n’abandonnez pas.

Interview complète à lire dans Nice-Matin du jour.

Rise. Risk. Repeat.