Fermer
Ligue 1 Conforama 01 novembre 2018, 10:00

Quand Fabinho débloquait son compteur à Reims

Quand Fabinho débloquait son compteur à Reims
Grand artisan du titre de champion de France de l’AS Monaco en 2017, Fabinho a marqué son premier but en Ligue 1 Conforama lors d’une rencontre au Stade de Reims. Retour en texte et en vidéo.

Stade de Reims 1-3 AS Monaco, 22 mars 2015

Le XI : Stekelenburg – Fabinho, Kurzawa, Abdenour, Carvalho – Moutinho, Bernardo Silva, Ferreira Carrasco, Kondogbia, Toulalan – Martial

Arrivé à l’AS Monaco le 19 juillet 2013 en provenance du Real Madrid, Fabinho devient rapidement un élément clé des Rouge et Blanc. S’il a formé l’un des meilleurs milieux du club avec Tiémoué Bakayoko durant l’année du titre 2017, « Fabi » a débuté en tant que latéral droit. C’est à ce poste qu’il a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama sur la pelouse du Stade de Reims le 22 mars 2015.

Le Brésilien a vite donné le ton de la rencontre avec un but dès la 5e minute. Après un magnifique extérieur du pied de João Moutinho, Fabinho contrôle le ballon côté droit avant de déborder. « Fabi » entre dans la surface de réparation et décoche un tir puissant dans le petit filet de Kossi Agassa. Auteur de 31 buts sous le maillot diagonale, Fabinho a la particularité d’en avoir inscrit 19 dans le seul exercice des tirs au but.

Moutinho à la baguette

Déjà passeur sur l’ouverture du score, Moutinho remet ça d’une déviation de la tête pour Anthony Martial. Lancé en profondeur, l’avant-centre profite du rebond pour lober le portier rémois.

Cette avance prise dans le premier quart d’heure ne sera jamais comblée. Nabil Dirar inscrivant un troisième but de la tête après un coup franc de Yannick Ferreira Carrasco. La réduction du score de Diego n’est pas suffisante, l’AS Monaco s’impose à Reims (1-3).

Cette victoire au soir de la 30e journée permet au club de la Principauté de se lancer dans la course au podium. En plus de son quart de finale de Ligue des Champions, les coéquipiers de Fabinho accrochent la plus prestigieuse des coupes européennes. Cela pour la deuxième fois depuis la remontée en Ligue 1 Conforama deux ans auparavant.

 

 

Comme Fabinho, João Moutinho marquait son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco le 29 mars 2013, qui les imitera samedi ?