Fermer
Histoire 25 mars 2020, 15:00

Quand le mur jaune vire au rouge

Quand le mur jaune vire au rouge
Après être venus à bout des Citizens en effectuant une remontée spectaculaire, les joueurs du Rocher s’opposent au Borussia Dortmund à l’occasion d’un 1/4 de finale réservant son lot de surprises !

Leonardo Jardim, privé des deux pièces maitresses de son effectif lors du match retour face à Manchester City, Radamel Falcao et Kamil Glik, se repose alors sur Kylian Mbappé pour animer l’attaque de son équipe. Dès la 8e minute, le joueur du Rocher donne d’ailleurs aux siens la possibilité d’y croire encore un peu plus, en inscrivant le premier but du match. Fabinho en profitera pour inscrire un second but un peu avant la demi-heure de jeu. Mais les choses se corsent lorsque le jeune prodige mancunien, Leroy Sané, réduit la marque à la 71e minute et donne l’avantage de points à City. 6-5 score cumulé.
Tiemoué Bakayoko ne laissera que six minutes de plaisir aux Citizens en offrant la victoire à l’AS Monaco, synonyme de qualification en 1/4 de finale de Ligue des Champions (77e). Les Rouge et Blanc sont intraitables et se qualifient pour la suite de la compétition.

L’AS Monaco se déplace au Signal Iduna Park le 12 avril 2017, pour affronter le Borussia Dortmund face à plus de 65 000 spectateurs. Une semaine plus tôt, les joueurs de la Principauté échouaient en finale de Coupe de la Ligue face au PSG (4-1).
Depuis le début de cette édition, le BVB enchaîne les performances et surprend beaucoup de monde ! Les Allemands sont sortis premiers de leur groupe devant le tenant du titre, le Real Madrid (2-2 / 2-2). Après avoir échoué en terre portugaise (1-0), les joueurs de Thomas Tuchel ont finalement écrasé le Benfica à l’occasion du match retour (4-0).

C’est un BVB en grande forme, candidat sérieux dans cette compétition, que l’AS Monaco affronte en 1/4 de finale. À l’aube d’un grand soir de Ligue des Champions, aucune erreur n’est permise pour les Rouge et Blanc. Un faux pas équivaudrait à laisser échapper une sérieuse opportunité de continuer dans le parcours européen. L’AS Monaco fait face à un mur jaune survolté !

Le groupe de l’AS Monaco :

Gardiens : De Sanctis, Subasic
Défenseurs : Diallo, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Touré
Milieux : Bernardo Silva, Fabinho, Lemar, Moutinho, N’Doram
Attaquants : Cardona, Dirar, Falcao, Germain, Mbappé

Rendez-vous à 21h sur la plate-forme de votre choix (Twitch, Youtube ou Facebook) pour revivre le match aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco lors de la saison 2016-2017.

Rise. Risk. Repeat.