Fermer
Vidéos 08 septembre 2023, 12:29

Quand Memo Maripán enfile les gants de boxe avec Hugo Micallef

Quand Memo Maripán enfile les gants de boxe avec Hugo Micallef
Il y a quelques semaines, notre défenseur chilien a eu l’occasion d’échanger avec le boxeur monégasque Hugo Micallef, et de partager un moment de partage, et de coups de poing.

« On dirait que tu en as déjà fait une ou deux fois, tu étais déjà bien positionné ». A en croire Hugo Micallef, Guillermo Maripán a peut-être trouvé une nouvelle vocation avec la boxe. Le taulier de la charnière centrale des Rouge et Blanc a en effet troqué les crampons contre les gants, le temps d’un instant, aux côtés du premier boxeur monégasque de l’histoire.

La droite, tu dois l'envoyer au maximum. Et ta jambe doit tourner comme ça. Dans la boxe professionnelle, tu dois être bien stable, très tranquille, patient.
Hugo Micallef, à Guillermo MaripánBoxeur monégasque

La théorie pour commencer…

Dans un échange en toute simplicité, Memo se transforme en élève, et écoute d’abord les conseils de coach Micallef sur la position et l’exécution des gestes à faire quand on est boxeur professionnel. « La droite, tu dois l’envoyer au maximum. Et ta jambe doit tourner comme ça. Dans la boxe professionnelle, tu dois être bien stable, très tranquille, patient », explique-t-il à celui qui a disputé son 127e match avec l’AS Monaco face à Lens.

Avant d’échanger ses premiers coups

Après la théorie, place à la pratique. Moment choisi pour le roc chilien d’enfiler les gants et de frapper dans les pattes d’ours tenues par le Monégasque. Et visiblement, il a plutôt bien appris sa leçon, à en croire son ressenti à la fin de l’entraînement. « Je suis pas mal, hein », se satisfait en effet le numéro 3 des Rouge et Blanc. Même son de cloche pour Hugo Micallef qui lui répond : « Tu n’as pas une position commune d’une personne qui débuterait ».

Le ring pour l’un, la pelouse pour l’autre

Alors, Guillermo Maripán a-t-il trouvé une nouvelle voie ? En attendant, le défenseur central restera dans son domaine de prédilection, et disputera son premier match de qualification à la Coupe du Monde 2026 avec le Chili ce samedi, face à l’Uruguay. Quant au boxeur monégasque, remis de son dernier succès face au polonais Michal Bulik, il va combattre le 23 septembre en Principauté et se préparer pour le tournoi de qualification olympique, qui se disputera en mars prochain.

🎥 Si tu souhaites (re)voir l’intégralité de ce cours de boxe, cela se passe dans la vidéo ci-dessous :

Rise. Risk. Repeat.