Fermer
Ligue 1 Uber Eats 26 octobre 2019, 08:34

Qu'attendre de cette 11e journée ?

Qu'attendre de cette 11e journée ?
Après avoir dominé Nantes ce vendredi soir, l'AS Monaco va devoir patienter jusqu'à dimanche soir pour connaître le réel gain de places que ce succès traduit au classement.

Cette quatrième victoire de la saison permet à l’AS Monaco de faire un bon spectaculaire du 14e au 8e rang de la Ligue 1 Conforama. Avec 15 points, les Rouge et Blanc sont revenus à la hauteur de Lille et Bordeaux, qui s’affrontent ce samedi à 17h30 au Stade Pierre-Mauroy. Au gré d’une différence de buts défavorable face à ces deux formations, il est peu probable qu’ils doublent le perdant de ce match. Il faudrait pour cela que les Girondins encaissent six buts ou que le LOSC en encaisse cinq.

En regardant encore plus en avant dans le classement, on s’intéressera au résultat de Reims (17 points) contre Toulouse, également à celui de Marseille (16 points) contre Paris. Mais c’est tout de même derrière qu’il faudra se montrer attentif, car la place de l’AS Monaco dans la première moitié de classement est encore bien fragile. Aucun des adversaires virtuellement doublés après le succès nantais ne se rencontrent ce week-end. Tous auront donc l’occasion de repasser devant des Rouge et Blanc qui pourraient bien se retrouver à nouveau en 14e position dimanche en fin d’après-midi.

C’est en effet au terme du match entre Saint-Etienne et Amiens, programmé à 17h, que l’on sera fixé sur la position de notre équipe après onze journées de Ligue 1 Conforama. Et en regardant le classement de plus près, on constatera que depuis sa victoire face à Nice lors de la 7e journée, l’AS Monaco fait partie des formations qui ont pris le plus de points (12/15).

Rise. Risk. Repeat.