Rétro : Montpellier 1-2 AS Monaco (2016/2017)

Le XI : Subašić – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – Bernardo Silva, Bakayoko, Moutinho, Lemar – Mbappé, Germain (c).
Après un début de saison compliqué, Montpellier pointe à la 15ème place du championnat avant d’affronter l’AS Monaco (le 7 février 2017). Leader avant ce déplacement, le club de la Principauté se doit de rester concentré sur cette rencontre qui a tout d’un match piège.
Une entame idéale
Bien rentrés dans leur match, les Monégasques ouvrent le score par l’intermédiaire de Kamil Glik à la 16èmeminute. Le défenseur Polonais, servi par Lemar sur coup de pied arrêté, devance Jourdren et inscrit un but de la tête (0-1). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Kylian Mbappé de tromper le portier Montpelliérain d’un plat du pied entre les jambes (0-2).
Avantage pour les Rouge et Blanc à la mi-temps.
Une fin de match intense
De retour des vestiaires, les Montpelliérains vont revenir au score. Vitorino Hilton redonne espoir à son équipe en inscrivant une tête sur un corner de Boudebouz à la 48èmeminute (1-2). Les hommes de Jean-Louis Gasset mettent la pression sur l’AS Monaco, qui parvient à repousser les offensives montpelliéraines. Malgré une dernière frayeur à la 94èmeminute, les Rouge et Blanc s’imposent finalement sur le score de 2 buts à 1.
Le club de la Principauté compte alors 3 points d’avance sur son dauphin, le Paris Saint Germain.
Auteurs d’une saison de haut niveau, les Monégasques termineront en tête du championnat pour la 8ème fois de leur histoire.