Fermer
Ligue 1 Uber Eats 09 février 2019, 13:00

Rétro : Montpellier 1-2 AS Monaco (2016/2017)

Rétro : Montpellier 1-2 AS Monaco (2016/2017)
Dimanche à 15 heures, l'AS Monaco se déplace à Montpellier pour la 24ème journée du championnat. Il y a 2 ans, les Rouge et Blanc s’imposaient au Stade de la Mosson. Flashback.

Le XI : Subašić – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – Bernardo Silva, Bakayoko, Moutinho, Lemar – Mbappé, Germain (c).

Après un début de saison compliqué, Montpellier pointe à la 15ème place du championnat avant d’affronter l’AS Monaco (le 7 février 2017). Leader avant ce déplacement, le club de la Principauté se doit de rester concentré sur cette rencontre qui a tout d’un match piège.

Une entame idéale

Bien rentrés dans leur match, les Monégasques ouvrent le score par l’intermédiaire de Kamil Glik à la 16èmeminute. Le défenseur Polonais, servi par Lemar sur coup de pied arrêté, devance Jourdren et inscrit un but de la tête (0-1). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Kylian Mbappé de tromper le portier Montpelliérain d’un plat du pied entre les jambes (0-2).

Avantage pour les Rouge et Blanc à la mi-temps.

Une fin de match intense

De retour des vestiaires, les Montpelliérains vont revenir au score. Vitorino Hilton redonne espoir à son équipe en inscrivant une tête sur un corner de Boudebouz à la 48èmeminute (1-2). Les hommes de Jean-Louis Gasset mettent la pression sur l’AS Monaco, qui parvient à repousser les offensives montpelliéraines. Malgré une dernière frayeur à la 94èmeminute, les Rouge et Blanc s’imposent finalement sur le score de 2 buts à 1.

Le club de la Principauté compte alors 3 points d’avance sur son dauphin, le Paris Saint Germain.

Auteurs d’une saison de haut niveau, les Monégasques termineront en tête du championnat pour la 8ème fois de leur histoire.

Rise. Risk. Repeat.