Fermer
Ligue 1 Uber Eats 02 mars 2019, 12:00

Retro 17/18 : Angers 0-4 AS Monaco

Retro 17/18 : Angers 0-4 AS Monaco
Le 10 février 2018 au stade Jean Bouin, l'AS Monaco l'emporte quatre buts à zéro face à Angers, au terme d'un match maîtrisé. Flashback.

Le XI : Seydou Sy, Raggi (c), Jemerson, Glik, Sidibe, Tielemans, Fabinho, Diakhaby, Moutinho, Rony Lopes, Jovetic

Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama (2017-2018), les Monégasques se rendent à Angers. Les Rouge et Blanc ont pour ambition de reprendre la seconde place du championnat en cas de victoire.

Un cadeau puis un bijou…

Les Angevins évoluent haut en ce début de match. Les premières minutes sont à leur avantage mais à la 10′, Butelle marque un but contre son camp. Après un dégagement raté de son défenseur, le ballon rebondit sur le poteau puis sur la tête du portier angevin avant de finir sa course dans les filets (0-1). Aucun tir n’a été cadré depuis le début de la partie et c’est pourtant l’AS Monaco qui mène au score.

Vingt minutes plus tard, Diakhaby est à l’origine d’une contre attaque monégasque. Il déborde sur son couloir droit puis centre en retrait pour Stevan Jovetic. L’attaquant Rouge et Blanc laisse le gardien d’Angers impuissant grâce à un superbe ballon piqué (0-2). Deux buts à zéro pour l’AS Monaco à la mi-temps.

Une seconde période maîtrisée

Les Monégasques posent le pied sur le ballon en deuxième mi-temps et développent leur jeu. Jovetic, de nouveau, vient conclure une action collective lancée par Fabinho (65′). L’attaquant monténégrin est bien servi par Lemar et n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-3).

Le pressing angevin est de moins en moins constant et les Rouge et Blanc trouvent une nouvelle brèche. On joue la 71′ lorsque Tielemans alerte Raggi au second poteau qui conclut d’un plat du pied sous la transversale (0-4). Grâce à ce large succès, l’AS Monaco retrouve la seconde place en championnat.

Ce samedi à 20h00, les Monégasques affrontent de nouveau Angers. Les Rouge et Blanc tenteront de poursuivre leur série de quatre matchs sans défaite.

 

 

Rise. Risk. Repeat.