Fermer
Ligue 1 Uber Eats 12 mars 2019, 16:49

Retro 17/18 : Lille - AS Monaco (0-4)

Retro 17/18 : Lille - AS Monaco (0-4)
La saison dernière (2017-2018), l'AS Monaco se rendait à Lille pour le compte de la 7ème journée de L1 Conforama (0-4). Retour sur la plus large victoire des Rouge et Blanc face au LOSC.

LE XI : Benaglio, Jemerson, Glik, Jorge, Toure, Fabinho, Moutinho, Ghezzal, Lopes, Jovetic, Falcao (c)

En cas de victoire, les Monégasques reviennent en tête du classement aux côtés du PSG. Le LOSC comptabilise 5 points en 6 journées de L1 avant cette rencontre.

Jovetic ouvre son compteur

En début de rencontre, les Lillois se montrent conquérants et tentent de ressortir proprement les ballons. Il faut attendre la 23′ pour voir la première action et l’ouverture du score Monégasque. Jovetic hérite d’un ballon à l’entrée de la surface, exécute un contrôle orienté, puis place une belle frappe enroulée dans le petit filet de Mike Maignan (0-1). Le Monténégrin inscrit son premier but en L1 Conforama.

Sur ses 55 derniers matchs en Ligue 1, l’AS Monaco a marqué au moins un but dans 53 rencontres. Quelques minutes plus tard (30′), Rachid Ghezzal reprend un centre de Toure, et inscrit le second but de cette partie (0-2).

Une première mi-temps idéale pour les Rouge et Blanc qui mènent deux buts à zéro à la pause.

Radamel Falcao pour le doublé

L’AS Monaco continue sur sa belle lancée et inscrit le but du break à la 48′. Radamel Falcao reprend une frappe repoussée de Rony Lopes de la tête (0-3). Le Colombien inscrit son 10ème but en 11 frappes cadrées cette saison. Tout simplement remarquable. Dans cette partie, les Monégasques se montrent réalistes (4 tirs cadrés, 3 buts).

Le schéma est le même qu’en première période. Les Lillois tiennent le cuir, mais ne parviennent pas à inquiéter Benaglio. À la 78′, Radamel Falcao vient parachever la victoire d’un penalty obtenu par Jorge (0-4).

Avec ce succès, les Monégasques se retrouvent en tête du championnat et préparent idéalement leur rencontre en Ligue des Champions contre Porto. C’est la plus large victoire des Rouge et Blanc face au LOSC.

Ce vendredi à 20H45, l’AS Monaco se déplace de nouveau à Lille dans le cadre de la 29ème journée de L1 Conforama.

Rise. Risk. Repeat.