Fermer
Club 16 avril 2020, 20:48

Robert Moreno chez Team Duga

Robert Moreno chez Team Duga
Jeudi 16 avril, Robert Moreno était l'invité de l'émission "Team Duga" sur RMC. L'occasion pour lui de faire un point, en français, sur la situation actuelle de l'équipe, ses choix et son rôle en tant qu'entraineur. Retour sur ses déclarations.

Avant de commencer l’interview, le coach de l’AS Monaco a tenu a passer ce message : « Je voudrais adresser de la part de l’AS Monaco et moi-même, une chaleureuse accolade à tous ceux qui luttent contre l’épidémie de coronavirus. En ce moment nous sommes concernés par beaucoup de préoccupations, l’économie, le football.. mais il faut surtout penser à la santé. »

Pour moi le football ce n’est pas seulement ma profession, c’est aussi ma passion. [...] En ce moment, à côté de mon travail, j’étudie quotidiennement le français pour pouvoir m’exprimer avec plus de facilité.
Nous travaillons très dur avec le staff pour améliorer notre connaissance du championnat, nos concurrents, les matchs etc… Nous avons également équipé nos joueurs de tout le matériel nécessaire pour qu’ils continuent leur activité. Ils s’entrainent bien et sont suivis chaque jour par l’ensemble du staff.


Je suis content de mon équipe. Néanmoins, je ne suis pas satisfait du classement parce je veux être à la meilleure place et jouer l’Europe, mais je pense qu’avec un peu de temps nous allons constater des changements ainsi que des résultats.
Je ne pense pas qu’il soit possible d’arriver et d’imposer son style du jour au lendemain. Nous devons continuer à travailler et profiter de ce confinement pour apprendre de nos erreurs et chercher ce que nous pouvons améliorer.
Lorsque je suis arrivé en Italie il y a 10 ans (avec Luis Enrique à l’AS Roma, ndlr), j'ai dû m'adapter. Tu peux voir beaucoup de matches à la télévision mais lorsque tu arrives sur le terrain, c’est différent.
Les joueurs que tu peux trouver en France sont différents de ceux que tu peux rencontrer en Italie ou en Espagne par exemple. Je dois faire de mon mieux pour maitriser les caractéristiques de ce championnat, c’est pourquoi cette période est bénéfique pour moi. J’ai plus de temps pour analyser les concurrents ainsi que les caractéristiques de la Ligue 1.
Rise. Risk. Repeat.