Fermer
Ligue 1 Uber Eats 06 février 2020, 13:41

Robert Moreno : "Équilibrer l'équipe pour le futur"

Robert Moreno : "Équilibrer l'équipe pour le futur"
Extraits du point presse à J-2 tenu par Robert Moreno avant le déplacement à Amiens ce samedi à 20h sur la pelouse du Stade de la Licorne.
La victoire contre Angers ? Nous sommes l’AS Monaco, tu as l’obligation de gagner tous les matchs. Je le comprends, les joueurs aussi. C’est une bonne chose pour notre confiance, pour le club et les supporters.
J’ai revu le match deux ou trois fois. Je suis très content, on a eu deux jours pour changer. J’ai demandé beaucoup de choses aux joueurs. Je sais que c’est difficile, même pour un joueur professionnel, d'assimiler toutes ces demandes.
Je suis très fier de voir tous les joueurs défendre. Prendre un but ? Oui c’est un problème. Nous avons demandé à Wissam, Jove, tous les attaquants d’avoir l’humilité de travailler pour l’équipe dans un moment difficile.
Angers a pris beaucoup de risques pour égaliser. Si nous mettions le deuxième but, c’était fini pour eux. Angers a eu beaucoup de situations mais pas forcément beaucoup d’occasions claires. J’ai compté trois ballons dangereux.

Nous devons travailler pour équilibrer l’équipe pour le futur. C’est un travail à faire jusqu’à la fin de saison. C’est une bonne chose d’avoir cette possibilité de changer de système.
Slimani est prêt pour jouer samedi. À chaque séance, il s’entraine très bien. Il peut jouer. C’est un bon problème, je suis content d’avoir de nombreux choix offensifs.
Fofana est un bon joueur, c’est donc facile pour lui de s’adapter. Nous avons eu besoin de lui, il est très jeune comme les nouvelles recrues. C’est bien pour l’équipe d’avoir des joueurs avec cette volonté de jouer.

Ceux qui s’entraînent bien, ils joueront. Je mettrai les joueurs qui sont les meilleurs. Je ne ferai pas une rotation pour faire une rotation. À Monaco, il y a beaucoup de bons joueurs.
J’ai vu le match contre Lyon, Amiens a fait de bonnes choses. Il y a beaucoup de bonnes équipes en Ligue 1. Le niveau est proche entre toutes les équipes. C’est difficile pour tout le monde. Si nous avons la possibilité de gagner trois matchs, nous pouvons remonter dans le classement.
Rise. Risk. Repeat.