Fermer
Ligue 1 Uber Eats 30 janvier 2020, 14:16

Robert Moreno : "Faire des choix difficiles"

Robert Moreno : "Faire des choix difficiles"
Robert Moreno s'est présenté en conférence de presse à J-2 du déplacement au Nîmes Olympiques à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1 Conforama. Extraits.
L’unique chose que je peux changer, c’est que nous devons créer encore plus d’opportunités. Nous avons eu 63% de possession, nous avons gagné plus de 50 % des duels, plus frappé aussi. Les statistiques sont bonnes. Ce que je peux contrôler, je pense que nous l’avons bien fait. Si l’on marque sur nos occasions, je pense que nous pouvons gagner. Ces statistiques montrent que nous avons controlé le jeu.
Je veux toujours gagner, je ne suis pas inquiet. Je le serais si mes joueurs ne faisaient pas ce que je demande. Je suis content du travail des joueurs cette semaine, de l’intensité du travail. Je suis sûr que dès samedi, ça va changer.
Les recrues vont nous apporter de la concurrence. Ce sont des joueurs de qualité. Si l’on veut être une grande équipe, je dois avoir des grands joueurs. Je veux avoir cette situation et faire des choix difficiles. Il sera plus compliqué d’être titulaire au poste de milieu de terrain.

J’aime bien cette opportunité de pouvoir former des jeunes joueurs et de les faire grandir avec le club.
Je pense que les joueurs l'ont vu, il y a une structure, une idée de jeu. Je pense qu’après 2-3 mois, nous verrons des meilleures choses.
Je m'attends à un match difficile, l’équipe adverse aura besoin de points. J’ai pu voir qu'en France, il n’y a pas de match facile. Le PSG a aussi des difficultés pour gagner toutes les rencontres alors que c'est la meilleure équipe en France.
Les joueurs sont professionnels. Je vais récompenser les joueurs qui seront les meilleurs sur le terrain. Si un joueur est avec l’équipe, il doit me remercier sur le terrain. Je ne veux pas que mes joueurs aient la sensation «  de jouer tout le temps » ou «  de ne jamais jouer ».
Rise. Risk. Repeat.