Fermer
Ligue 1 Uber Eats 23 janvier 2020, 14:11

Robert Moreno : "Je suis très content du travail"

Robert Moreno : "Je suis très content du travail"
A J-2 de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 Conforama face au RC Strasbourg, Robert Moreno s'est exprimé sur le match de samedi, sur le mercato et les retours de Jovetic et Jorge dans le groupe. Extraits.
Nous avons maintenant beaucoup de matchs. Nous allons jouer tous les trois jours. Je suis très content du travail que nous faisons à l’entraînement. Le match de lundi a été bon pour voir d'autres joueurs du groupe en situation de match.
Mercato
Je pense que Strasbourg va jouer avec 5 défenseurs comme lors du match aller. Nous avons l’habitude de jouer face à ces systèmes. Nous avons les solutions. Le match va être compliqué pour les latéraux. Ils vont devoir bien couvrir les espaces et gérer le joueur adverse.
Nous mettons les noms sur la table. Nous parlons, discutons. Après ça, nous décidons mais ce n’est pas qu’une question de profil mais aussi une question économique. Si je peux, je prends Messi. Le travail de l’AS Monaco avec les jeunes est bon. Ils ont de la qualité. Je pense que nous devons trouver un mixte entre les jeunes et les vieux. Avec ça, nous pouvons bien travailler.
Jorge est un joueur exceptionnel. Il a la qualité pour être avec nous. Il a fait des choses bien, pas seulement lundi lors du match mais à tous les entrainements. Il peut me donner des solutions pour ce poste. Les joueurs ont besoin de pression pour bien jouer sinon ils vont se relâcher.

Nos capitaines n'étaient pas sur le terrain. C’est une question de respect de donner le brassard à Jovetic, il est celui qui a le plus d’expérience au club après eux.
C’est un joueur différent. Il a les qualités pour réaliser des dernières passes. Quand il a le ballon, quelque chose peut se passer. À l’entrainement, c’est incroyable. C’est bien d’avoir « Jove » avec moi. Il peut commencer à un poste et finir à un autre durant un match.
Fabregas a les qualités pour donner de la continuité au jeu. Il a été champion du Monde, champion d’Europe en faisant ce qu’il fait. Il peut tout faire quand tu veux jouer avec le ballon comme nous.
Nous avons beaucoup amélioré les coups de pieds arrêtés. Le but que nous avons pris face à St-Pryvé/St-Hilaire est sur une contre-attaque. Nous devons continuer à travailler sur cet aspect. Je crois que l'équipe a progressé collectivement sur la défense, je suis content.
Rise. Risk. Repeat.