Close
Ligue 1 – Conforama 23 January 2020, 14:11

Robert Moreno: "I am very happy with the work"

Robert Moreno: "I am very happy with the work"
Two days before the 21st matchday of Ligue 1 Conforama and the match against RC Strasbourg, Robert Moreno spoke about Saturday's match, the transfer window and the returns of Jovetic and Jorge. Excerpts.
We now have a lot of matches to play. We will play every three days. I'm very happy with the work we do in training. Monday's game was good, to see some other players participating in the first team.
I think Strasbourg will play with 5 defenders as in the reverse fixture. We are used to playing against these systems. We have the solutions. The match will be difficult for the squad. They will have to cover the spaces well and manage the opposing players.
We have put some names on the table. We speak, discuss. After that, we decide but it's not just a question of profile but also an economic question. If I can, I take Messi. AS Monaco’s work with young people is good. They have quality. I think we have to find a mix between youth and experience. With that, we can work well.
Jorge is an exceptional player. He has the quality to be with us. He did things well, not just on Monday, but in training, too. He can give me solutions for this position. The players need pressure to play well otherwise they will relax.

Our captains were not on the pitch. It’s a matter of respect to give the armband to Jovetic, he’s the one with the most experience at the club after them.
He’s a different player. He has the quality to play a final pass. When he has the ball, something can happen. During training, it's incredible. It’s good to have "Jove" with me. He can start at one position and finish at another during a match.
Fabregas has the qualities to give continuity to the game. He was world champion and European champion by doing what he does. He can do anything when you want to keep the ball like we do.
We have greatly improved at set pieces. The goal we conceded against St-Pryvé / St-Hilaire was on a counter attack. We must continue to work on this aspect. I think the team has progressed collectively on defense, I'm happy.
AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Ligue 1 Conforama 23 janvier 2020, 14:11

Robert Moreno : "Je suis très content du travail"

Robert Moreno : "Je suis très content du travail"
A J-2 de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 Conforama face au RC Strasbourg, Robert Moreno s'est exprimé sur le match de samedi, sur le mercato et les retours de Jovetic et Jorge dans le groupe. Extraits.
Nous avons maintenant beaucoup de matchs. Nous allons jouer tous les trois jours. Je suis très content du travail que nous faisons à l’entraînement. Le match de lundi a été bon pour voir d'autres joueurs du groupe en situation de match.
Mercato
Je pense que Strasbourg va jouer avec 5 défenseurs comme lors du match aller. Nous avons l’habitude de jouer face à ces systèmes. Nous avons les solutions. Le match va être compliqué pour les latéraux. Ils vont devoir bien couvrir les espaces et gérer le joueur adverse.
Nous mettons les noms sur la table. Nous parlons, discutons. Après ça, nous décidons mais ce n’est pas qu’une question de profil mais aussi une question économique. Si je peux, je prends Messi. Le travail de l’AS Monaco avec les jeunes est bon. Ils ont de la qualité. Je pense que nous devons trouver un mixte entre les jeunes et les vieux. Avec ça, nous pouvons bien travailler.
Jorge est un joueur exceptionnel. Il a la qualité pour être avec nous. Il a fait des choses bien, pas seulement lundi lors du match mais à tous les entrainements. Il peut me donner des solutions pour ce poste. Les joueurs ont besoin de pression pour bien jouer sinon ils vont se relâcher.

Nos capitaines n'étaient pas sur le terrain. C’est une question de respect de donner le brassard à Jovetic, il est celui qui a le plus d’expérience au club après eux.
C’est un joueur différent. Il a les qualités pour réaliser des dernières passes. Quand il a le ballon, quelque chose peut se passer. À l’entrainement, c’est incroyable. C’est bien d’avoir « Jove » avec moi. Il peut commencer à un poste et finir à un autre durant un match.
Fabregas a les qualités pour donner de la continuité au jeu. Il a été champion du Monde, champion d’Europe en faisant ce qu’il fait. Il peut tout faire quand tu veux jouer avec le ballon comme nous.
Nous avons beaucoup amélioré les coups de pieds arrêtés. Le but que nous avons pris face à St-Pryvé/St-Hilaire est sur une contre-attaque. Nous devons continuer à travailler sur cet aspect. Je crois que l'équipe a progressé collectivement sur la défense, je suis content.
L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.