Fermer
Ligue 1 Uber Eats 20 février 2020, 15:30

Robert Moreno : "Montrer notre personnalité"

Robert Moreno : "Montrer notre personnalité"
Extraits de la conférence de presse de Robert Moreno à J-2 avant le déplacement à Dijon ce samedi 22 février à 20h00 sur la pelouse du stade Gaston Gerard.
3 victoires ? C’est toujours très compliqué d'obtenir une série comme celle là parce que la Ligue 1 est une ligue compétitive où toutes les équipes sont fortes. Cette série est une bonne nouvelle pour l’équipe mais cela n’a pas été facile.
Le match de samedi sera très difficile. C’est une bonne information de voir que des grosses équipes ont eu des difficultés. Nous devons montrer notre personnalité. L’AS Monaco doit attaquer tout le match et notamment sur les points faibles de l’équipe. C’est un grand objectif de gagner à Dijon parce que beaucoup d’équipes du haut de tableau ne l’ont pas fait.
Nous commençons à voir Willem (Geubbels) et Pietro (Pelligri) revenir dans une très bonne forme sur les entrainements. Cela permet d'avoir une concurrence forte entre tous les joueurs à tous les postes.


Le plus important doit être la structure de l’équipe pour pouvoir bien protéger notre but. Nous devons avoir l’humilité de faire ce qui doit être fait pour le bien de l’équipe.
J’ai confiance en tous mes joueurs. Je ne crois pas à l'idée que les onze joueurs titulaires doivent rester les mêmes à chaque fois. Je veux que tous mes joueurs pensent qu’ils peuvent jouer chaque match. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour que tout le monde ait l’habitude de jouer ensemble. Je prépare les rencontres avec l’analyse de l’adversaire, je choisis mes joueurs en fonction. Je décide en fin de semaine ceux qui vont jouer le samedi.
Nous n’avons pas d’autres joueurs comme Gelson Martins. C’est l’analyse que l’on a faite avec le staff, nous avons décidé de mettre ce sytème en place mais les principes de jeu restent les mêmes.
En ce moment, c’est très difficile de parler de la troisième place. Nous avons regardé notre calendrier, il est très difficile en fin de saison. Nous allons jouer à Marseille, à Lyon, à Lille. Nous devons gagner chaque match pour nous rapprocher de cet objectif.

 

Rise. Risk. Repeat.