Fermer
Academy 11 janvier 2020, 10:12

Salatiel Decarpentrie : "Nous voulons tous la même chose"

Salatiel Decarpentrie : "Nous voulons tous la même chose"
Le jeune attaquant de l'AS Monaco, Salatiel Decarpentrie, livre ses ambitions à l'approche du match de Coupe Gambardella contre Colomiers ce dimanche à 11h.

Salatiel, l’AS Monaco est jusqu’ici invaincu en Championnat national U19, toujours en lice en Coupe Gambardella avec les U18. Qu’est-ce qui fait votre force depuis le début de saison ? 
Le groupe a une excellente mentalité et une grande cohésion. Nous voulons tous la même chose. L’invincibilité, c’est un objectif que nous nous étions fixés tous ensemble en début de saison. Pour cela, nous devons être forts mentalement et physiquement. Après un match, je l’analyse pour repérer mes erreurs et ne pas les reproduire à la prochaine rencontre. C’est important pour être régulier.

L’an dernier, tu as participé aux phases finales du Championnat National U17 (défaite 3-2 face au LOSC en demi-finale). En quoi cette expérience est-elle utile aujourd’hui dans l’approche des matchs de Coupe Gambardella ?
Lors des phases finales, je me rappelle du quart à domicile face à Sochaux. Ils étaient restés invaincus toute la saison alors que ce n’était pas notre cas. Nous avions perdu le dernier match de la saison avant les playoffs. Et pourtant, nous l’avons emporté sur le score de 4-1 (Salatiel avait, ce jour-là, inscrit un but et délivré une passe décisive, ndlr). Un match n’est jamais joué à l’avance. Il va falloir répondre présent dimanche.

L’objectif est de finir premiers de notre groupe, rester invaincus, gagner les playoffs, gagner la Gambardella, nous voulons tout gagner !
Salatiel Decarpentrie

Lors de la phase aller du Championnat National U19, vous avez affronté et battu cette équipe de Colomiers à l’extérieur (0-2). Qu’as-tu pensé de cet adversaire ?
C’est une équipe très forte physiquement, c’est très costaud. Techniquement nous étions au-dessus, ce qui nous a permis d’avoir le contrôle sur l’ensemble du match. Mais la Gambardella, c’est spécial ! Tout le monde veut la gagner avec le Stade de France au bout. Je m’attends à un gros match.

Comment juges-tu ta première partie de saison ?
En début de saison c’était compliqué, mais j’ai réussi à bien revenir sur les quatre-cinq derniers matchs où j’ai marqué à chaque fois. Le plus important reste le résultat de l’équipe. Même si la joie d’inscrire un but, j’aimerais la vivre tout le temps.

Salatiel Decarpentrie lors de la victoire contre Montpellier le 7 décembre 2019.

Quels sont tes objectifs pour la deuxième partie de saison ?
L’objectif est de finir premier de notre groupe, rester invaincus, gagner les playoffs, gagner la Gambardella , nous voulons tout gagner !

Dans une précédente interview, tu as dis que Ronaldinho est ton exemple. La virgule, c’est ton geste favori ?
J’arrive pas à la faire ! (rires)

Rise. Risk. Repeat.