Fermer
Jeunes 10 novembre 2023, 12:30

Samuel Nibombé convoqué avec la Belgique U17 pour le Tour Elite

Samuel Nibombé convoqué avec la Belgique U17 pour le Tour Elite
Les Diablotins viennent de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour disputer le premier tour des qualifications pour le prochain Euro U17, et notre jeune défenseur Samuel Nibombé a été retenu par Bob Browaeys.

C’est le début des choses sérieuses. La trêve internationale est sur le point de débuter, et les sélections seront pratiquement toutes concernées par des éliminatoires en vue des prochaines grandes compétitions continentales et mondiales. Ce sera notamment le cas des U17 belges, qui vont entamer les qualifications pour le prochain Euro de cette catégorie. Une liste où figure notamment le Monégasque Samuel Nibombé.

Une semaine (très) intense

Il retrouve donc à nouveau la tunique rouge où il compte déjà 20 sélections depuis les U15. Un total qui pourrait monter à 23 puisque trois rencontres l’attendent dans le cadre du Tour Elite, qui sert de première phase de qualification à la prochaine compétition continentale, organisée à partir de la fin du mois de mai 2024 à Chypre.

Placés dans le groupe 12, ses coéquipiers et lui affronteront successivement Gibraltar le 15 novembre, avant d’affronter le Pays de Galles trois jours plus tard, et de conclure avec Israël le 21. L’objectif est clair : terminer dans les deux premiers ou bien être parmi les quatre meilleurs deuxièmes.

Buteur le week-end dernier

Un défi de taille, mais surtout une récompense pour le jeune pensionnaire de la Diagonale, qui s’est déjà entraîné avec le groupe pro du haut de ses 16 ans, et qui réalise un début de saison convaincant sous les ordres de Frédéric Barilaro. Avec sept matchs disputés, il s’installe en effet petit à petit dans la charnière centrale des U19 Monégasques, et s’est même montré décisif face à Ajaccio le week-end dernier, en marquant de la tête. Bravo Samuel ! 🇧🇪


📆 Le programme de la Belgique U17

Qualifications Euro U17

Mercredi 15 novembre (17h) : Belgique – Gibraltar au Dragon Park
Samedi 18 novembre (17h) : Pays de Galles – Belgique au Cardiff International Sports Campus
Mardi 21 novembre (14h) : Israel – Belgique au Dragon Park

Rise. Risk. Repeat.