Fermer
Ligue des Champions 10 août 2021, 22:17

Sans trembler, l'AS Monaco se qualifie pour les barrages de la C1 !

Sans trembler, l'AS Monaco se qualifie pour les barrages de la C1 !
Déjà vainqueurs à l'aller sur le score de 2-0, les Rouge et Blanc ont confirmé au Stade Louis-II face au Sparta Prague avec un succès 3-1 lors du troisième tour préliminaire retour. Ils sont donc qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions et retrouveront le Shakhtar Donetsk (17 et 25 août prochain).

Idéalement partis dans cette double confrontation face au Sparta Prague (victoire 2-0 à l’aller), les Rouge et Blanc ont terminé le travail ce mardi au Stade Louis-II avec un nouveau succès 3-1. Pour cette seconde manche et avec le maillot Third sur les épaules, Niko Kovac titularisait notamment Djibril Sidibé à droite de la défense, tandis que le duo Yedderland était également aligné devant

Le gardien tchèque impérial en première période

Et ce sont eux qui se mettent le plus en évidence dans cette première mi-temps. C’est en effet Wissam Ben Yedder qui se crée la première situation du match avec une tête passant au-dessus des cages (17e). Puis, c’est au tour de Kevin Volland de mettre à contribution Florin Nita. A deux reprises.

D’abord sur un face à face perdu (20e) et sur une frappe lointaine à ras de terre quelques minutes plus tard (23e). Décidément très inspiré dans ces 45 premières minutes, le portier tchèque repousse ensuite une magnifique frappe d’Aleksandr Golovin, alors que celle-ci se dirigeait dans sa lucarne droite.

Une reprise de deuxième mi-temps parfaite

Dès la reprise, les Monégasques accélèrent et plient la rencontre en six minutes. D’une frappe puissante sous la barre et dans un angle fermé, Gelson Martins trouve tout d’abord l’ouverture (50e), inscrivant ainsi son deuxième but en deux rencontres, après celui marqué face à Nantes quatre jours plus tôt.

Aleksandr Golovin aggrave ensuite la marque à la 56e minute. Idéalement servi en retrait dans la surface par Wissam Ben Yedder, le milieu russe trompe aisément le portier tchèque d’un plat du pied sécurité. Son premier but de la saison.

Rendez-vous avec le Shakhtar dans une semaine

Malgré la réduction du score par David Molberg-Karlsson à la 78e, les Rouge et Blanc repartent de l’avant et reprennent deux buts d’avance grâce à un festival de Sofiane Diop. Le numéro 37 enrhume en effet son vis-à-vis avant de conclure du droit au premier poteau.

Les coéquipiers du capitaine Wissam Ben Yedder s’imposent donc 3-1 sur cette manche retour (5-1 sur l’ensemble des confrontations) et se qualifient pour les barrages de la Ligue des Champions. Ils y retrouveront le Shakhtar Donetsk, tombeur un plus tôt dans la soirée de Genk. Premier rendez-vous le 17 août à 21h au Stade Louis-II.


La feuille de match

TP3 Retour – Ligue des Champions

AS Monaco 3-1 Sparta Prague

Mi-temps : 0-0

Buts : Gelson Martins (50e), Golovin (56e), Diop (81e) pour l’AS Monaco ; Moberg-Karlsson (78e)

Cartons jaunes : Tchouameni (49e) pour l’AS Monaco; Wiesner (5e) et Pulkrab (88e) pour le Sparta Prague

AS Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi, Badiashile, Caio Henrique (Jakobs, 59e) – Gelson Martins (Diatta, 59e), Fofana, Tchouameni (Matazo, 60e), Diop (Golovin, 60e) – Volland (Fàbregas, 67e), Ben Yedder ©

Remplaçants : Majecki, Aguilar, Maripán, Matsima, Jakobs, Pavlovic, Fàbregas, Matazo, Diop, Lemarechal, Isidor, Diatta

Entraîneur : Niko Kovac

Sparta Prague : Nita – Wiesner (Gabriel, 84e), Panak, Hancko, Polidar – Soucek, Pavelka ©, Sacek (Pulkrab, 59e) – Karabec, Hlozek (Minchev, 67e), Pesek (Molberg-Karlsson, 67e)

Remplaçants : Heca, Holek, Gabriel, Molberg-Karlsson, Minchev, Drchal, Pulkrab, Stetina, Vitik, Okeke, Patrak

Entraîneur : Pavel Vrba

Rise. Risk. Repeat.