Solidaire, l'AS Monaco résiste aux conditions et l'emporte à Bodø !
Ils ont su déjouer les conditions difficiles. Dans ce match disputé sur une pelouse synthétique et sous la pluie, les joueurs de l’AS Monaco sont parvenus à triompher de Bodø/Glimt, pour la 4e journée de la Ligue des Champions (0-1). Un premier succès dans la compétition acquis sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent à l’Aspmyra Stadion en Norvège. Compte-rendu. ✍️
Le contexte 📅
Auteurs de deux nuls face à Manchester City (2-2) et Tottenham (0-0), les joueurs de l’AS Monaco vont désormais tenter de décrocher un premier succès en Ligue des Champions et se relancer dans la qualification. Mais la tâche ne s’annonce pas simple à Bodø/Glimt, où plusieurs grosses cylindrées européennes sont tombées ces dernières saisons, à l’image de l’AS Roma, Porto ou la Lazio.
La compo 👥
Pour cette 4e journée de C1, Sébastien Pocognoli aligne un 3-4-3 mais doit faire face à deux nouveaux absents avec Ansu Fati et Krépin Diatta. Pour y pallier, Jordan Teze est aligné en piston droit, tandis qu’Aleksandr Golovin occupera le milieu avec Mamadou Coulibaly. Devant, Folarin Balogun sera épaulé par Maghnes Akliouche et Takumi Minamino.
Le scénario 🎞
Alors que le coup d’envoi est donné sous une pluie battante et une température très fraîche de 0°C en ressenti, le match tarde à s’animer. Il faut en effet attendre la 19e minute pour voir une première situation et une tête de Thilo Kehrer au-dessus. Celle piquée de Kasper Hogh est quant à elle captée facilement par Philipp Köhn quelques instants plus tard (21e).
Balogun débloque le match avant la pause
Les Monégasques prennent petit à petit le dessus et Maghnes Akliouche voit sa reprise du gauche passer également au-dessus (23e). Tout comme la frappe de Patrick Berg à Bodø (32e). Plus de réussite en revanche pour Folarin Balogun qui allume la cage dans un angle fermé et ouvre le score pour l’AS Monaco (0-1, 43e) ! Le timing est parfait, même s’il faut faire attention à la réponse norvégienne par leur numéro 9 qui touche le poteau (45e).
𝗙𝗢𝗟𝗔𝗥𝗜𝗡 𝗕𝗔𝗟𝗢𝗚𝗨𝗨𝗨𝗡 🔥
Lancé par Maghnes Akliouche, le buteur Monégasque conclut parfaitement et ouvre le score !
43' | 0⃣-1️⃣ #BODASM pic.twitter.com/PJKlnllAhm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2025
Köhn décisif à plusieurs reprises
Les Rouge et Blanc, soutenus par plus de 200 supporters, mènent donc 1-0 à la pause. Dès la reprise, ce sont les Scandinaves qui se montrent dangereux avec Fredrik Sjovold, dont sa reprise est repoussée par Caio Henrique devant sa ligne (47e). Avant que le portier suisse ne se montre décisif sur un coup franc vicieux de l’ancien lensois et Hogh (52e), puis sur un enroulé de Jens Petter Hauge (55e) et sur une volée de l’attaquant de Bodø, décidément très remuant (58e).
Fin de match en supériorité numérique
Pour tenter de reprendre le dessus, Sébastien Pocognoli muscle son entrejeu avec l’entrée de Pape Cabral (63e). Mais c’est toujours Hogh, le plus dangereux, dont sa frappe vient lécher le poteau (69e). Dans la foulée, Mika Biereth fait son apparition (73e). Un dernier changement décisif puisque l’attaquant danois provoque le rouge de Gundersen (82e). En supériorité numérique, l’AS Monaco est proche du break mais la frappe de Mamadou Coulibaly est arrêtée par Haikin (87e).
Gundersen est exclu, les Norvégiens vont terminer le match à 10 🟥
83' | 0⃣-1️⃣ #BODASM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2025
Une précieuse victoire pour la suite
Les Rouge et Blanc gèrent ensuite parfaitement le temps additionnel et résistent aux ultimes assauts norvégiens, synonyme de précieuse victoire 0-1, lors de cette 4e journée de Ligue des Champions ! Un premier succès dans la compétition qui leur permet de remonter provisoirement à la 18e place au classement. Prochain rendez-vous désormais à Pafos, le mercredi 26 novembre (18h45), pour poursuivre cette belle lancée. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍
Sérieux et efficaces, les Rouge et Blanc s'imposent à Bodø/Glimt ✅
0⃣-1️⃣ #BODASM pic.twitter.com/Qrk0cA3fNX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2025
Les highlights 🎥
19e : Tête de Kehrer au-dessus sur un corner frappé par Caio Henrique
21e : Tête piquée de Hogh sans danger pour Köhn
23e : Reprise du gauche d’Akliouche dans les six mètres au-dessus
32e : Frappe trop enlevée de Berg à l’entrée de la surface
43e : But de Balogun d’une frappe puissante au premier poteau (0-1)
45e : Poteau touché par Hogh d’une déviation du droit
47e : Sauvetage de Caio Henrique sur une reprise de Sjovold
52e : Double arrêt de Köhn devant Berg et Hogh
55e : Enroulé de Hauge captée en deux temps par Köhn
58e : Volée de Hogh arrêtée par le portier monégasque
69e : Frappe croisée de Hogn à quelques centimètres du poteau
79e : Tir du gauche de Ouattara au-dessus
87e : Frappe de Coulibaly arrêtée par Haikin
La stat’ 📊
Maghnes Akliouche a délivré sa 20e passe décisive avec l’AS Monaco toutes compétitions confondues. Depuis ses débuts avec le club de la Principauté le 16 octobre 2021, seul Caio Henrique en compte davantage (29).
🗓️ La feuille de match :
Mardi 4 novembre 2025 (21h) – Aspmyra Stadion
Ligue des Champions – 4e journée : Bodø/Glimt 0-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Balogun (43e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Auklend (4e) pour Bodø/Glimt ; Kehrer (24e), Salisu (42e), Ouattara (88e) pour l’AS Monaco
Expulsion : Gundersen (82e) pour Bodø/Glimt
Bodø/Glimt : Haikin – Sjovold, Bjortuft, Moe (Gundersen, 46e), Bjorkan (Nielsen, 86e) – Evjen, Berg ©, Fet (Blomberg, 73e) – Auklend, Hogh (Helmersen, 73e), Hauge (Maatta, 86e)
Remplaçants : Faye Lund, Brondbo, Nielsen, Gundersen, Blomberg, Helmersen, Klynge, Riisnaes, Bassi, Maatta, Jorgensen, Hansen
Entraîneur : Kjetil Knutsen
AS Monaco : Köhn – Kehrer ©, Salisu, C. Henrique – Teze, Golovin, Coulibaly, Ouattara – Akliouche (Biereth, 72e), Balogun, Minamino (Cabral, 63e)
Remplaçants : Lienard, Stawiecki, Bamba, Cabral, Idumbo, Biereth, Ilenikhena, Michal
Entraîneur : Sébastien Pocognoli




