Fermer
Réactions 11 avril 2021, 21:13

Stevan Jovetić : "Je veux continuer à bien jouer et marquer des buts"

Stevan Jovetić : "Je veux continuer à bien jouer et marquer des buts"
Une nouvelle fois titulaire et buteur ce dimanche après-midi, l'international monténégrin a encore livré une performance de très haut niveau face à Dijon (3-0). Il s'est présenté en conférence de presse d'après-match avec le sentiment du devoir accompli.

D’abord seul en pointe dans le 4-2-3-1 monégasque puis en soutien de Wissam Ben Yedder en seconde période, Stevan Jovetić a été un véritable poison pour la défense adverse. Buteur à la 49e minute, le Monténégrin a parfaitement suivi le penalty stoppé par Saturnin Allagbé, permettant à son équipe d’ouvrir le score (1-0). Une réalisation importante, car ensuite les Monégasques ont déroulé et l’ont emporté finalement 3-0 face à Dijon. Un troisième succès de suite qui permet aux Rouge et Blanc de rester à la 3e place et sécuriser davantage une place européenne. A l’issue de sa prestation, Jove’ s’est présenté devant les médias avec le sourire. Extraits.

Je suis très bien avec Monaco et le Monténégro. J’inscris beaucoup de buts. Je joue plus souvent et il est donc plus facile d’être dans la continuité. Cela fait quatre matchs sans concéder de buts. La défense fait du très bon travail aussi.
Stevan JovetićAttaquant de l'AS Monaco

Bonsoir Stevan. C’est le troisième match d’affilée où tu débutes. Te sens-tu dans la peau d’un titulaire ?

Je me sens bien et il est important de gagner tous les matchs. Je suis concentré et lorsque je suis sur le terrain, je veux bien jouer et marquer.

C’est ton 5e but en 2021. Comment tu te sens et qu’est-ce qui peut vous arrêter ?

Je suis très bien avec Monaco et le Monténégro. J’inscris beaucoup de buts. Je joue plus souvent et il est donc plus facile d’être dans la continuité. Cela fait quatre matchs sans concéder de buts. La défense fait du très bon travail aussi. Il faut continuer ainsi et prendre match après match. On verra ensuite, à quelle place on sera le 23 mai.

Voulais-tu tirer le 2e penalty ?

Wissam reste notre premier tireur. Il a tiré le premier et l’a raté. Je voulais le tirer, c’est vrai, mais il m’a dit qu’il était important pour lui de le tirer et de marquer. On a joué ensemble avec Séville puis quelques matchs à Monaco, on se connaît bien. Ma position en attaque ? En 2e mi-temps, j’évoluais à gauche. C’est le travail de l’entraîneur décider où il souhaite me faire évoluer, mais je me sens bien partout.

La clé dans un match est de marquer dans les 10-15 premières minutes, car plus le temps passe et l’équipe adverse est de mieux en mieux. Nous sommes restés calmes, comme cela a été le cas lors de la rencontre contre Metz. L’équipe envoie un bon signal avec cette victoire.
Stevan JovetićAttaquant de l'AS Monaco

As-tu envie de rester à Monaco ?

Je jouerais de la même façon si je n’étais pas en fin de contrat en juin. Je suis bien physiquement. Mais je ne pense pas au futur. Je veux simplement finir la saison en marquant des buts et atteindre la Ligue des Champions.

La qualification en Ligue des Champions est-il l’objectif ?

Oui, notre objectif est la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas facile car trois autres équipes sont très fortes. J’espère que l’on finira dans les trois.

Qu’est-ce qui vous a gêné en 1ère mi-temps ?

Ce type de match est très difficile car tout le monde s’attend à ce que tu gagnes. Dijon défendait très bas et laissait peu d’espaces. En première période, nous nous sommes créés trois ou quatre occasions. La clé dans un match est de marquer dans les 10-15 premières minutes, car plus le temps passe et l’équipe adverse est de mieux en mieux. Nous sommes restés calmes, comme cela a été le cas lors de la rencontre contre Metz. L’équipe envoie un bon signal avec cette victoire.

Est-elle prête pour jouer tout en haut ?

Oui je pense. Nous avons beaucoup d’expérience et on veut arriver en Ligue des Champions.

Rise. Risk. Repeat.