Super Loïc !!!!

XI de départ : L. Badiashile – Henrichs, Glik, B. Badiashile, Naldo, Serrano – Tielemans, Ait-Bennasser, Faivre – Lopes, Sylla
Pour le premier match de l’année au stade Louis II, Thierry Henry titularise Rony Lopes à la pointe de l’attaque monégasque. Les Rouge & Blanc veulent surfer sur leur premier succès de 2019 à Canet et prennent le jeu à leur compte. Si les occasions sont clairement monégasques (14’, 17’), les Rennais vont ouvrir la marque grâce à Bourigeaud, parti à la limite du hors-jeu (30’). Sylla et Lopes sont tout proche d’égaliser mais les deux équipes entrent au vestiaire sur le score de 1-0 pour les visiteurs.
Les hommes de Thierry Henry restent entreprenants en seconde période et vont être enfin récompensés à la 55ème minute de jeu. Julien Serrano déborde côté gauche et adresse un centre parfait au cœur de la surface de réparation bretonne. Rony Lopes est à la réception et pousse le ballon au fond des filets de Koubek. Un but partout.
Malgré une grosse envie des joueurs de l’AS Monaco, le score ne bougera plus. Place à la séance de tirs aux buts et à la magie de Loïc Badiashile. Déjà auteur de trois sauvetages, le gardien a marqué le onzième et dernier tir au but de son équipe (8 TAB 7). Voilà les Rouge & Blanc en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Prochain rendez-vous : dimanche avec le déplacement à Marseille (L1 – J20).