Close
Coupe de la Ligue BKT 09 January 2019, 21:54

Super Loïc!!!!

Super Loïc!!!!
Pushed to the penalty shoot-out (1-1 final score), the Monegasques qualify for semi-finals of the Coupe de la Ligue thanks to a fantastic Loïc Badiashile, author of three saves. Monaco wins in penalties, 8-7.

Starting XI: L. Badiashile – Henrichs, Glik, B. Badiashile, Naldo, Serrano – Tielemans, Ait-Bennasser, Faivre – Lopes, Sylla

In the first game of the year at the Stade Louis II, Thierry Henry starts Rony Lopes to lead the Monegasque attack. The Rouge & Blanc want to earn their first win of 2019 in Canet and take control of the game. Th opportunities were clearly Monegasque (14′, 17′), but Rennes scored first thanks to Bourigeaud, who was close to being offside(30 ‘). Sylla and Lopes are close to equalizing but both teams enter the locker room with the score of 1-0 for the visitors.

The men of Thierry Henry continue working hard in the second half and are finally rewarded in the 55th minute of play. Julien Serrano went down the left side and addresses a sends a cross into the heart the penalty area. Rony Lopes is at the end of it and pushes the ball into the net of Koubek.

In spite of a big desire of the players of AS Monaco to win in regulation, the score will not change, and penalty kicks take place. The magic Loïc Badiashile, combined with fine execution when shooting, is the difference. Already the author of three saves, the goalkeeper scored the eleventh and last shot to win 8-7 on penalties. That sends the Red & Whites into the semifinal of the Coupe de la Ligue. Next match: Sunday with the trip to Marseille (L1 – J20).

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Coupe de la Ligue BKT 09 janvier 2019, 21:02

Super Loïc !!!!

Super Loïc !!!!
Poussés jusqu'à la séance de tirs aux buts (1-1 score finale), les Monégasques se qualifient en demi-finale de la Coupe de la Ligue grâce à un fantastique Loïc Badiashile auteur de trois parades et du penalty de la victoire (8 TAB 7).

XI de départ : L. Badiashile – Henrichs, Glik, B. Badiashile, Naldo, Serrano – Tielemans, Ait-Bennasser, Faivre – Lopes, Sylla

Pour le premier match de l’année au stade Louis II, Thierry Henry titularise Rony Lopes à la pointe de l’attaque monégasque. Les Rouge & Blanc veulent surfer sur leur premier succès de 2019 à Canet et prennent le jeu à leur compte. Si les occasions sont clairement monégasques (14’, 17’), les Rennais vont ouvrir la marque grâce à Bourigeaud, parti à la limite du hors-jeu (30’). Sylla et Lopes sont tout proche d’égaliser mais les deux équipes entrent au vestiaire sur le score de 1-0 pour les visiteurs.

Les hommes de Thierry Henry restent entreprenants en seconde période et vont être enfin récompensés à la 55ème minute de jeu. Julien Serrano déborde côté gauche et adresse un centre parfait au cœur de la surface de réparation bretonne. Rony Lopes est à la réception et pousse le ballon au fond des filets de Koubek. Un but partout.

Malgré une grosse envie des joueurs de l’AS Monaco, le score ne bougera plus. Place à la séance de tirs aux buts et à la magie de Loïc Badiashile. Déjà auteur de trois sauvetages, le gardien a marqué le onzième et dernier tir au but de son équipe (8 TAB 7). Voilà les Rouge & Blanc en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Prochain rendez-vous : dimanche avec le déplacement à Marseille (L1 – J20).

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.