Fermer
Histoire 26 mars 2020, 16:00

Sur les traces des plus grands

Sur les traces des plus grands
L’AS Monaco a réussi à s’imposer en Allemagne à l’occasion du match aller (3-2). Le Borussia Dortmund se déplace en Principauté avec l’intention d’en découdre au plus vite... Mais les Rouge et Blanc sont déterminés à poursuivre leur série d'invincibilité au Stade Louis-II depuis le début de la compétition.

Les Rouge et Blanc n’ont pas encore perdu un seul match à domicile depuis le début de la compétition (5 victoires, 1 nul). Au match aller, le prodige Kylian Mbappé, alors âgé de 18 ans à l’époque, signait un doublé permettant aux siens d’éteindre le mur jaune. À possession de balle équivalente, c’est l’AS Monaco qui tirait profit des faiblesses du BVB, en transformant toutes ses occasions. Les joueurs du Rocher, réalistes pour l’occasion, ne partaient pas favoris dans la rencontre, mais s’imposaient finalement sur le score de 3 à 2.

Plus de 17 000 personnes attendent de voir la diagonale s’exprimer. L’arbitre slovène, Damir Skomina, est au sifflet d’une rencontre aussi indécise qu’intrigante.
Le tacticien portugais peut de nouveau compter sur Benjamin Mendy et Tiemoué Bakayoko. Fabinho, quant à lui, est privé du match retour à cause d’une accumulation de cartons jaunes. En face, Marco Reus est de retour d’une déchirure musculaire. Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est jusqu’ici exprimé à sept reprises depuis le début de la compétition, accompagne l’allemand sur le front de l’attaque.

L’hymne officiel de la Ligue des Champions s’empare du Stade Louis-II, vêtue de rouge. Les arches sont, elles, sublimées par les projecteurs. Les joueurs du Rocher entrent sur la pelouse … 90 minutes les séparent d’une demi-finale de Ligue des Champions !

Le groupe de l’AS Monaco :

Gardiens : De Sanctis, Subasic
Défenseurs : Glik, Jemerson, Jorge, Mendy, Raggi, Touré
Milieux : Bakayoko, Bernardo Silva, Lemar, Moutinho, N’Doram
Attaquants : Cardona, Dirar, Falcao, Germain, Mbappé

Rendez-vous à 21h sur la plate-forme de votre choix (Twitch, Youtube ou Facebook) pour revivre le match retour de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund lors de la saison 2016-2017.

Rise. Risk. Repeat.