Fermer
Matchs 18 octobre 2018, 18:34

Thierry Henry : "Retrouver cette envie de jouer"

Thierry Henry : "Retrouver cette envie de jouer"
J-2 avant le déplacement à Strasbourg, Thierry Henry s'est présenté aux médias pour la traditionnelle conférence de presse. Extraits.

« J’ai envie que tout le monde soit présent, c’est toujours mieux pour travailler. Je ne suis pas impatient mais j’ai vraiment envie d’avoir tout le monde pour travailler certains concepts que je souhaite mettre en place pour Strasbourg. Les Alsaciens travaillent d’une certaine manière depuis le début de la saison, on verra si cela continue samedi. Je sais qu’ils sont dans une meilleure passe que l’année dernière au même moment de la saison. On sait que cela ne sera pas facile mais on a encore demain pour travailler et la vidéo sera ma meilleure amie pendant un bon moment. J’ai déjà joué à la Meinau et je sais que l’ambiance y est extraordinaire, ce ne sera pas évident. »

« J’ai parlé avec eux pour qu’ils retrouvent cette envie de jouer »

« On doit retrouver de la confiance et de la sécurité. Il y a quand même des cadres qui ont été champions de France. Youri Tielemans en était un lors de son époque à Anderlecht puis il y a d’autres joueurs qui vont le devenir. Il faut aussi soigner les têtes au niveau du terrain en retrouvant de l’allant. Etre courageux ce n’est pas que relatif au combat cela aussi fait référence à l’aspect de l’animation avec le ballon. J’ai parlé avec eux pour qu’ils retrouvent cette envie de jouer, de bien travailler tout en prenant du plaisir. »

« Quand tu prends des buts ce n’est pas directement la faute de la défense. Elle est là pour rattraper les erreurs, le but peut être consécutif à un groupe espacé. Et inversement, quand les attaquants n’ont pas le ballon cela peut aussi venir d’une mauvaise relance de la défense. Il faut travailler pour trouver un équilibre. »

« Falcao va permettre d’aller de l’avant »

« Radamel Falcao c’est le capitaine, le leader, le buteur. On a eu la chance de parler avant le début de la session. Il ne s’est pas entraîné avec nous car il revient tout juste de New York. C’est un leader charismatique, on sait tout ce qu’il représente pour l’équipe, il va permettre d’aller de l’avant. »