Fermer
Sélection 08 novembre 2023, 09:56

Takumi Minamino de nouveau appelé avec le Japon

Takumi Minamino de nouveau appelé avec le Japon
Le milieu monégasque est de nouveau convoqué avec les Samouraï bleus, avec qui il disputera deux matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, face au Myanmar et à la Syrie.

C’est le back to Back ! Déjà présent avec la sélection japonaise lors du dernier rassemblement, où ses coéquipiers et lui avaient cartonné face au Canada (4-1) et la Tunisie (2-0), Takumi Minamino (3 buts, 3 passes décisives cette saison) retrouve à nouveau la tunique bleu et blanc pour cette nouvelle trêve internationale. Durant cette parenthèse avec sa sélection, notre numéro 18 va ainsi entamer les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Des rencontres très abordables

Les choses sérieuses vont ainsi débuter pour les Japonais, avec deux premiers matchs de poule. La première rencontre sera face au Myanmar, 158e au classement FIFA, le 16 novembre, suivie rapidement de la seconde face à la Syrie, 92e mondial, cinq jours plus tard. Deux échéances importantes et abordables pour eux qui sont classés 18e dans ce même classement. Takumi et les siens devront donc prendre le maximum de points dans un groupe où l’on trouve également la Corée du Nord.

Objectif : Préparer la Coupe d’Asie

L’objectif sera alors de terminer dans les deux premiers, afin d’atteindre le troisième tour de qualification, dernière phase avant de valider son ticket pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. Mais avant de penser à ça, les Samouraï bleus auront une échéance très importante, à partir de mi-janvier, avec la Coupe d’Asie.

Ces deux rencontres prévues en novembre serviront donc de préparation à cette échéance, eux qui étaient finalistes de cette compétition en 2019 face au Qatar. Match où Takumi Minamino avait malgré tout adressé une passe décisive. Bravo, et bon courage Taki ! 🇯🇵


📆 Le programme du Japon

Qualifications Coupe du Monde 2026

Jeudi 16 novembre (11h) : Japon – Myanmar au Panasonic Stadium (Suita)
Mardi 21 novembre (18h) : Syrie – Japon au Prince Abdullah al-Faisal Stadium (Jeddah)

Rise. Risk. Repeat.