Fermer
Ligue 1 Uber Eats 05 décembre 2018, 14:19

Thierry Henry : "Je sais ce que représente ce derby"

Thierry Henry : "Je sais ce que représente ce derby"
A deux jours du derby, Thierry Henry est venu répondre aux questions des journalistes soulignant l'importance de cette rencontre.

Cette victoire à Amiens permet d’être un peu plus serein, maintenant il faut confirmer à domicile, chose qu’on n’a pas su faire après le match de Caen. On a eu quelques bonnes phases de jeu contre Amiens mais on a surtout su tenir le cap physiquement à la différence de Montpellier.

Il y a eu de la joie après le match, c’est sûr que ça fait plaisir mais j’y vois un message très clair : tout le monde a envie. C’est beau, mais il ne faut pas s’enflammer et continuer à travailler.

Je ne suis pas né ici mais j’ai été formé ici et je sais ce que représente ce derby, tout le monde se rappelle de la victoire (4-3) l’année du titre. Au delà de ça Nice est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui joue et qui se bat jusqu’au bout, à l’image de son entraîneur Patrick Vieira.

Avec Pat’ (Vieira) c’est plus que de l’amitié qu’il y a entre nous. Pat’ c’est une référence pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Il a toujours été le prodige, le premier de la classe, c’est quelqu’un qui te fait toujours aller de l’avant. J’en parlerais pendant des heures, c’est un super mec.

Mon premier derby est aussi mon premier match en professionnel. Collectivement ça ne reste pas un très bon souvenir puisque nous avions perdu (2-0) au Louis-II. Après j’étais content d’avoir débuté pour la première fois même si à la fin du match tout le monde a pris la direction du parking et moi je suis directement revenu dans ma chambre au centre de formation (située à l’intérieur du stade).

Rise. Risk. Repeat.